Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bobo23 a écrit :
Ce couillon de livreur est passé sans sonner (je le sais j'étais là!) et a laissé son putain de bon de livraison dans la boîte aux lettres! Je vais faire une dépression, je pense.
Un classique ! Patience, ça ne sera que meilleur...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ces mecs sont payés pour faire chier ou quoi? J'ai un déjeuner avec un pote qui habite à Bab EL oued, une pleiniere cette aprem, du taff par dessus la tête... Le Rock et le conseil...
Philyon
Quand ca veut pas...

Bon je vais rentrer dans le club, j'ai acheté le mien (C5-01) d'occase sur le forum, je l'attends avec impatience.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Philyon a écrit :
Quand ca veut pas...

Bon je vais rentrer dans le club, j'ai acheté le mien (C5-01) d'occase sur le forum, je l'attends avec impatience.

Tu ne vas pas être déçu, il déchire cet ampli !
  • Publié par
    robp
    le 09 Sep 2011, 17:59
Je fais maintenant partie des heureux possesseurs de cet ampli.

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit 100x, mais juste dire que j'ai été surpris de pouvoir l'utiliser à très petit volume. J'ai réussi à l'utiliser à volume TV, bien mieux que mon Blues junior ou SCXD (clean + pédale)

Je l'ai pas pris pour ça, c'est pour cela que je suis étonné
Salut à tous,

J'ai un class 5 RAT dont je suis vraiment satisfait...une seule déception, mais qui n'est pas forcemment liée à l'ampli, lorsque je branche ma TS 808 elle n'a aucune ampleur, y a moins de basses, c'est moins profond ...Enfin ça sonne beaucoup moins bien que ma strat direct dans l'ampli. Peut être qu'il faudrait que j'esssais avec autre chose que la strat?
L'un d'entre vous a t-il essayé de brancher une TS 808 dans son class 5? quelles sont vos impressions?
Du coup je suis un peu déçu par cette pédale, j'hésite à la revendre.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je boost très souvent le mien (de série) avec une ts9, c'est ce que j'ai trouvé de mieux après avoir testé du clean et du treble boost.
Bizarre qu'il prenne mal ta 808
Je l'utilise aussi sur un JCM 900 50W, le résultat est probant...je comprends pas pourquoi ça ne prend pas dans ce class 5, qui a priori aime bien les pédales...Mystère
Rien de grave cela dit, le plaisir de jouer sur cet ampli est énorme, c'est une super acquisition!
Denis13
  • Denis13
Tu la règles comment ta 808 sur ton C5 ?
Denis13 a écrit :
Tu la règles comment ta 808 sur ton C5 ?

Peut être que je m'en sers mal en effet: Gain au minimum ou presque , vol de sortie max ou presque, tone variable
ça manque de chaleur en fait, à mon sens bien sur...
Denis13
  • Denis13
Non ça me parait bien, c'est plus ou moins comme ça que j'utilise ma ts9...
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Hello!

Je viens aussi de me commander un Class 5 Rat Hot Rod avec reverb, qui à l'air terrible.

Quelqu'un aurait des conseils pour une OD qui marche super bien avec cet ampli pour du blues du blues et aussi un peu de blues? (je pensais ptetre à la little green wonder, zen pensez quoi?)
J'hésite à renvoyer le mien à Andy pour y faire ajouter une reverb et une boucle d'effets...
Denis13 a écrit :
Non ça me parait bien, c'est plus ou moins comme ça que j'utilise ma ts9...

C'est possible qu'il y ait un pb au niveau de la pédale (elle a pourtant l'air de fonctionner), ou ce sont mes oreilles qui sont en carton
King's card
J'ai testé le Class 5 modifié par Andy en répète gros rock et pop.
J'ai pu obtenir un clean avec une strat en simples assez facilement, avec un batteur "doux" avec le HP d'origine.
Et puis avec un batteur qui bourrine, en se mettant dans un 412 Marshall et les pédales qui vont bien, le gros rock est de la partie avec une gratte 7 cordes (par contre, le clean est moche).

Vraiment un très bon ampli super versatile, pas encombrant et classe .

Il faut juste que je trouve une housse pour le transporter !
bigfilesystème
étrange en effet...

il faut peut-être toper un clone de la TS808 originale (avec le chipset ch'ais-plus-combien )... c'est terrible sur le class5, ma préféré et de loin...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...