SuckMyKiss a écrit :
Lulu W a écrit :
Bonsoir à tous!
J'aurais besoin de vos lumières. Je joue actuellement sur préamp sansamp psa1 qui passe par un ampli de puissance rocktron, bref.. Je trouve le son trop synthétique et je commence à en avoir assez. Je suis donc à la recherche d'un ampli de faible puissance à lampe et je suis tombé sur ce marshall. Le clean est génial et la satu encore plus, bien sale comme j'aime.
Attention quand même au terme "faible", cet ampli envoie la purée pour 5 pauvres petits watts
Lulu W a écrit :
J'aurais voulu savoir si il convenait à une utilisation en groupe sachant qu'on est tous repiqué sur une table de mix. Est-ce qu'en clean l'ampli est assez présent? Je lui collerai un OD au cul pour passer à la satu car j'ai cru lire qu'il accusait bien le coup. Ou alors est-ce que je dois jouer absolument avec le volume de la gratte?
Je joue sur jazzmaster. On fait du rock indé/alternatif.
Merci!
Ca peut le faire mais je pense qu'il n'y a pas de réponse universel, ça peut varier énormément d'un groupe à l'autre..
De ma propre expérience, les 5w n'étaient pas suffisant en groupe mais on n'était pas repiqués (c'est un peu l'inconvénient de cet ampli, il est trop fort pour une utilisateur maison mais pas assez pour une utilisation en groupe - cela dit le switch qui permet de baisser la puissance est très pratique).
Après volume de la gratte ou OD, à toi de voir sachant que le Class 5 prend très bien les boosts en façade, tu peux même utiliser les deux méthodes
En résumé, je pense qu'en crunch tu peux t'en sortir mais le clean à volume de groupe oublie
On ne joue pas comme des bourrins.. On est repiqué et on joue au casque. Si il était trop fort pour la maison (même en clean?) alors il devrait faire l'affaire largement je pense. Surtout que je prendrais seulement la tête, j'ai un cab 2x12'' donc bonne diffusion. Je l'utiliserais en léger crunch et je le boosterais avec l'OD.