Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
J'ai joué chez mon frangin avec mon Class 5.

Y'avait une Tama Starclassic, un ampli basse TNT 115...

- en clean, on ne m'entendait pas jouer.
- gain entre 7 et 10, j'étais contraint de baisser légèrement l'OPR pour que les autres s'entendent. :mdr:

Donc ouais un Class 5 à donf avec batterie et basse, ça passe sans problème (bon peut être pas pour du trash/hardcore mais bon un C5 pour jouer ce genre de trucs...) mais un Class 5 avec batterie et basse pour jouer en clean, faut oublier.

Avec des doubles, oui, mais perso avec des P90 ou des simples, je suis en clean à 3 sur le volume (à partir de 3 de toute façon ce n'est plus vraiment une question de volume), et ça passe très bien en répète avec basse / batterie / clavier / 2 chants

Mais bon, vaut ptetre mieux pas repartir sur ce débat, y'en a que ça énerve ici :p
Aubertignac
Nan mais perso je suis d'accord avec toi.
Vu sa destination (blues/rock), le Class 5 est un ampli utilisable en groupe sans difficultés, sachant que celui qui cherche à jouer en groupe pour faire du jazz, du son ultra clean ou du trash métal ne choisira normalement pas cet ampli... Ou alors le problème vient de l'acheteur, pas du Class 5...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
Nan mais perso je suis d'accord avec toi.
Vu sa destination (blues/rock), le Class 5 est un ampli utilisable en groupe sans difficultés, sachant que celui qui cherche à jouer en groupe pour faire du jazz, du son ultra clean ou du trash métal ne choisira normalement pas cet ampli... Ou alors le problème vient de l'acheteur, pas du Class 5...

On est bien d'accord, il est bigrement typé le ptit bestiau ^^.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est aussi attachant
Aubertignac
Exactement, un ampli à forte personnalité... Une guitare du même acabit branchée dedans, et c'est tout ce qu'il demande.

Perso je le règle de la façon suivante généralement :

- gain à 15h
- switchs bias et gain en position "origine"
- EQ 4/7/7
- Reverb à 4
- Valve rectifier
- Master à donf

J'adapte l'OPR ensuite au niveau voulu, et je contrôle le tout avec les 4 potards de la Les Paul... J'obtiens de cette façon une multitude de sons, sans toucher à l'ampli.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

bigfilesystème
tricheur... c'est pas le stock...

et ben même avec le stock, c'est un régal...
un JTM45 sinon rien...
Aubertignac
Bah à part la reverb et le rectifier, il est réglé stock et oui je confirme, c'est un régal.

Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
SuckMyKiss a écrit :
Lulu W a écrit :
Bonsoir à tous!

J'aurais besoin de vos lumières. Je joue actuellement sur préamp sansamp psa1 qui passe par un ampli de puissance rocktron, bref.. Je trouve le son trop synthétique et je commence à en avoir assez. Je suis donc à la recherche d'un ampli de faible puissance à lampe et je suis tombé sur ce marshall. Le clean est génial et la satu encore plus, bien sale comme j'aime.

Attention quand même au terme "faible", cet ampli envoie la purée pour 5 pauvres petits watts

Lulu W a écrit :

J'aurais voulu savoir si il convenait à une utilisation en groupe sachant qu'on est tous repiqué sur une table de mix. Est-ce qu'en clean l'ampli est assez présent? Je lui collerai un OD au cul pour passer à la satu car j'ai cru lire qu'il accusait bien le coup. Ou alors est-ce que je dois jouer absolument avec le volume de la gratte?
Je joue sur jazzmaster. On fait du rock indé/alternatif.

Merci!

Ca peut le faire mais je pense qu'il n'y a pas de réponse universel, ça peut varier énormément d'un groupe à l'autre..

De ma propre expérience, les 5w n'étaient pas suffisant en groupe mais on n'était pas repiqués (c'est un peu l'inconvénient de cet ampli, il est trop fort pour une utilisateur maison mais pas assez pour une utilisation en groupe - cela dit le switch qui permet de baisser la puissance est très pratique).

Après volume de la gratte ou OD, à toi de voir sachant que le Class 5 prend très bien les boosts en façade, tu peux même utiliser les deux méthodes

En résumé, je pense qu'en crunch tu peux t'en sortir mais le clean à volume de groupe oublie

Merci pour cette réponse!
On ne joue pas comme des bourrins.. On est repiqué et on joue au casque. Si il était trop fort pour la maison (même en clean?) alors il devrait faire l'affaire largement je pense. Surtout que je prendrais seulement la tête, j'ai un cab 2x12'' donc bonne diffusion. Je l'utiliserais en léger crunch et je le boosterais avec l'OD.

Merci encore!
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Aubertignac
En clean, c'est LARGEMENT suffisant pour jouer chez toi seul ou sur des backing tracks.

Aubertignac
Lulu W a écrit :
Donc tu me conseilles de tapper dans du plus que 5W?

Non du tout, pour ce que tu fais, 5W c'est parfait

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Exactement, un ampli à forte personnalité... Une guitare du même acabit branchée dedans, et c'est tout ce qu'il demande.

Perso je le règle de la façon suivante généralement :

- gain à 15h
- switchs bias et gain en position "origine"
- EQ 4/7/7
- Reverb à 4
- Valve rectifier
- Master à donf

J'adapte l'OPR ensuite au niveau voulu, et je contrôle le tout avec les 4 potards de la Les Paul... J'obtiens de cette façon une multitude de sons, sans toucher à l'ampli.

C'est marrant j'utilise presque les mêmes réglages avec un poil de mids en moins et les basses à 3. Par contre j'utilise le bias switch dans la position pour humbucker.

Ca te fait un son trop bassy dans cette config? Tu sors sur quoi comme HP?

Chez moi ça sonnerait un poil trop dark à mon goût surtout en position micro manche.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Aubertignac
Je sors ça dans le HP d'origine.

En position manche, c'est assez boueux mais c'est ce que je cherche pour taper des blues bien épais. Ca bave un peu mais c'est ce que j'attends encore une fois.

En position aigu, ça envoie vraiment de belles basses par contre, précises et avec le gras qu'il faut.

Sur mon autre R9 un peu plus "sèche", je monte encore les basses d'ailleurs, mais j'enclenche le switch en position HP, ça donne une variation intéressante : plus péchue dans les basses mais moins baveux.

bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ce couillon de livreur est passé sans sonner (je le sais j'étais là!) et a laissé son putain de bon de livraison dans la boîte aux lettres! Je vais faire une dépression, je pense.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bobo23 a écrit :
Ce couillon de livreur est passé sans sonner (je le sais j'étais là!) et a laissé son putain de bon de livraison dans la boîte aux lettres! Je vais faire une dépression, je pense.
Un classique ! Patience, ça ne sera que meilleur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...