Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
bobo23 a écrit :
Devrait plus tarder maintenant...

Alors, ca en est où... ?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
ça en est que je ne sais qui de moi ou de keymusic a merdé dans l'adresse et que l'ampli est reparti en Belgique. Vu avec eux, réexpédition imminente. En attendant, ma gold top et ma cherry sont chez le luthier, ma strat a une corde de pétée, mon fender est chez mon pote. Bref, je suis à poil... Reste mon EJ200 qui sonne de folie mais c'est pas pareil...
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
bon je prendrai pas le class5... mon ampli hifi viens de griller (enfin pas de son qui sort de l'enceinte droite) du coup pour noel je vais m'en reprendre un... le c5 sera certainement pour l'été prochain!

vous connaitriez pas un bon forum hifi ou je pourrais trouver des infos? ou tout simplement une bonne marque pas cher? (enfin tout est relatif...) j'aimerais bien en avoir un plein de loupiottes (et peut etre meme avec un vu metre) mais les prix me font salement refroidir :s
bigfilesystème
ça sert plus à rien les amps hi-fi... c'est comme les cd...

un JTM45 sinon rien...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Sep 2011, 15:59
c'est surtout un bon préampli qui faut
après si c'est pour mettre un iphone ou une platine CD au cul je vois pas l'intérêt d'investir dans un ampli hifi.

Par contre si c'est pour du vinyl, regarde du côté de chez Nad, il faut des bons trucs pas trop cher

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Charasx
  • Charasx
d'accord merci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bigfilesystème a écrit :

Les CD, ça n'a jamais servi à rien, mais un bon ampli ça reste indispensable, avec les baffles associées (et pas des merdes de 20 cm cube) sinon comment tu fais pour te mettre un Zep à fond (2*100 vrais watts minis) en imaginant être au concert hein ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charasx
  • Charasx
héhé je vois que je suis pas le seul :p
bigfilesystème
kleuck a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Les CD, ça n'a jamais servi à rien, mais un bon ampli ça reste indispensable, avec les baffles associées (et pas des merdes de 20 cm cube) sinon comment tu fais pour te mettre un Zep à fond (2*100 vrais watts minis) en imaginant être au concert hein ?

dans ma bagnole équipée de kakou avec 1000w dans le coffre arrière

c'était bien sûr provocateur, j'ai un énorme Onkio at home qui tue...

mais ce que je voulais dire c'est la zique tu peux l'écouter avec beaucoup de supports sans passer par un amp hi-fi...
par contre la gratte, si tu as pas d'ampli tes marron....

et si javais à choisir... le choix serait vite fait... un class5 d'occase c'est 280e max... et la zique ça attendra, j'ai mon I-phone et mon ordi... et ma bagnole boite de nuit macumba
un JTM45 sinon rien...
Charasx
  • Charasx
moi j'ai les enceintes qui vont avec alors ça serait vraiment c*n que j'ai pas l'ampli... sinon pour le Class 5, il m'aurais intéressé moddé pour avoir la rectif a lampe (par curiosité pure) et le MV... (et les 10w aussi xD) mais si vers noël il y en a un dans les 300 euro... je serais preneur :p juste je mettrai moins dans la Hifi lol (il y a des bons marantz en occase sur eBay )
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Sep 2011, 21:47
je pourrais pas me passer des vinyls, et de la hifi, la seule façon d'ecouter de la musique.
le MP3 c'est caca, comme l'Acc et le FLAC
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Charasx
  • Charasx
ca dépend... depuis que je me suis mis au 256kpbs et que j'ai arrété le 128 j'ai redécouvert mes musiques... mais c'est vrai que ca vaut pas les bons vinyles originaux mais ca... c'est cher

Pour en revenir au sujet... si il y a un c5 rat a vendre aux alentours de noël... je serais certainement preneur malgré tout... (enfin "faut voir" biensur :p)
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir à tous!

J'aurais besoin de vos lumières. Je joue actuellement sur préamp sansamp psa1 qui passe par un ampli de puissance rocktron, bref.. Je trouve le son trop synthétique et je commence à en avoir assez. Je suis donc à la recherche d'un ampli de faible puissance à lampe et je suis tombé sur ce marshall. Le clean est génial et la satu encore plus, bien sale comme j'aime.

J'aurais voulu savoir si il convenait à une utilisation en groupe sachant qu'on est tous repiqué sur une table de mix. Est-ce qu'en clean l'ampli est assez présent? Je lui collerai un OD au cul pour passer à la satu car j'ai cru lire qu'il accusait bien le coup. Ou alors est-ce que je dois jouer absolument avec le volume de la gratte?
Je joue sur jazzmaster. On fait du rock indé/alternatif.

Merci!
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
SuckMyKiss
Lulu W a écrit :
Bonsoir à tous!

J'aurais besoin de vos lumières. Je joue actuellement sur préamp sansamp psa1 qui passe par un ampli de puissance rocktron, bref.. Je trouve le son trop synthétique et je commence à en avoir assez. Je suis donc à la recherche d'un ampli de faible puissance à lampe et je suis tombé sur ce marshall. Le clean est génial et la satu encore plus, bien sale comme j'aime.

Attention quand même au terme "faible", cet ampli envoie la purée pour 5 pauvres petits watts

Lulu W a écrit :

J'aurais voulu savoir si il convenait à une utilisation en groupe sachant qu'on est tous repiqué sur une table de mix. Est-ce qu'en clean l'ampli est assez présent? Je lui collerai un OD au cul pour passer à la satu car j'ai cru lire qu'il accusait bien le coup. Ou alors est-ce que je dois jouer absolument avec le volume de la gratte?
Je joue sur jazzmaster. On fait du rock indé/alternatif.

Merci!

Ca peut le faire mais je pense qu'il n'y a pas de réponse universel, ça peut varier énormément d'un groupe à l'autre..

De ma propre expérience, les 5w n'étaient pas suffisant en groupe mais on n'était pas repiqués (c'est un peu l'inconvénient de cet ampli, il est trop fort pour une utilisateur maison mais pas assez pour une utilisation en groupe - cela dit le switch qui permet de baisser la puissance est très pratique).

Après volume de la gratte ou OD, à toi de voir sachant que le Class 5 prend très bien les boosts en façade, tu peux même utiliser les deux méthodes

En résumé, je pense qu'en crunch tu peux t'en sortir mais le clean à volume de groupe oublie
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
J'ai joué chez mon frangin avec mon Class 5.

Y'avait une Tama Starclassic, un ampli basse TNT 115...

- en clean, on ne m'entendait pas jouer.
- gain entre 7 et 10, j'étais contraint de baisser légèrement l'OPR pour que les autres s'entendent. :mdr:

Donc ouais un Class 5 à donf avec batterie et basse, ça passe sans problème (bon peut être pas pour du trash/hardcore mais bon un C5 pour jouer ce genre de trucs...) mais un Class 5 avec batterie et basse pour jouer en clean, faut oublier.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
J'ai joué chez mon frangin avec mon Class 5.

Y'avait une Tama Starclassic, un ampli basse TNT 115...

- en clean, on ne m'entendait pas jouer.
- gain entre 7 et 10, j'étais contraint de baisser légèrement l'OPR pour que les autres s'entendent. :mdr:

Donc ouais un Class 5 à donf avec batterie et basse, ça passe sans problème (bon peut être pas pour du trash/hardcore mais bon un C5 pour jouer ce genre de trucs...) mais un Class 5 avec batterie et basse pour jouer en clean, faut oublier.

Avec des doubles, oui, mais perso avec des P90 ou des simples, je suis en clean à 3 sur le volume (à partir de 3 de toute façon ce n'est plus vraiment une question de volume), et ça passe très bien en répète avec basse / batterie / clavier / 2 chants

Mais bon, vaut ptetre mieux pas repartir sur ce débat, y'en a que ça énerve ici :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...