Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Easyrom a écrit :
Gare au gas de rentrée !

ton 600 super moddé... si je n'en avais pas déjà un...

non, trop de matos haut de gamme en vue... comme c'est hors budget, pas de regrets... faut se faire une raison...
un JTM45 sinon rien...
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
donc c5 10w pour noel et 2061cx pour l'année prochaine :p mdr merci de votre aide d'ailleurs il y a quelqu'un qui l'as le 10w?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ouep quelqu'un a fait un review (assez courte) sur le topic Rat Valve.
Charasx
  • Charasx
ok ok je vais aller voir merci
Aubertignac
saulot a écrit :

- La reverb qui est magnifique et discrète (option payante)

+1, un vrai régal cette reverb ! A prendre absolument à mon sens.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Charasx a écrit :
bah en fait, c'est juste pour le transport que je me suis dit qu'un combo serait plus pratique... la LP dans 1 main, le marshall dans l'autre et rock'n'roll

La encore, +1 !!! C'est beaucoup plus emmerdant un 2 corps si t'es amené à bouger ! Mon Class 5 Combo je le trimballe partout sans soucis alors que ma tête THD Univalve avec son cab, ça me les brise à chaque fois de les débrancher / transporter....

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le seul inconvénient du combo est qu'il ne sort qu'en 16 ohms
Aubertignac
Oui, à relativiser par le fait que si on prend un combo, c'est qu'on a justement pas envie de s'emmerder avec un baffle externe.

Charasx
  • Charasx
mais l'avantage d'avoir une tête, c'est que , en plus du look (opinion personnelle) ça permet de mettre le cab qu'on veux... et puis parais que les vibrations des combo sont pas bonnes du tout pour les lampes (heureusement que j'ai du temps devant moi pour faire mon choix xD)
Aubertignac
Bof, les combos existent depuis que la guitare est électrifiée, des amplis combos de 50 ans voire plus tournent encore toujours très bien, que ce soit les premiers Fender ou les Marshall, si c'était si mauvais pour les lampes, ça se saurait...

Le cab que l'on veut, là aussi c'est discutable puisque les combos ont quasi tous une sortie HP donc on peut aussi y coller le cab que l'on veut...

Le look, question personnelle.

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Bon, je suis pris d'un doute tardif et terrible.

J'ai commandé un peu vite un hp Scumback 10M75, en étant très sûr de moi sur le moment...
Depuis, le doute m'assaille : aurais-je dû lui préférer le 10H75, à propos duquel je lis tant d'éloges ?

Mon but est blues rock tendance '60s (je suis dans ma période Beano matin, midi et soir), gras et onctueux, pour jeu en salon (le rendement, ça compte) et le plus souvent en solo ou sur backtracks (la sortie du mix n'est pas un critère).
Mes guitares principales sont 335 (Duncan Antiquity) et Tele (Lollar Vintage T).

J'avoue un cruel manque de culture sur la question des hp et les notions open et close back me parlent peu. J'aurais même pu penser que le Class 5 combo était close back... tant l'ouverture est petite !

Conseils ou avis ?
bigfilesystème
pour du beano achète une LP plutôt

plus sérieusement... euh, ben... aucune idée... j'y connais rien en scumback...

mais j'ai lu aussi que du bien sur le "M"... je pense que ça le fera après rodage... mais peut-être que tu lui préfèrera l'original, qui est pour moi une réussite... wait and see...
un JTM45 sinon rien...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
pour du beano achète une LP plutôt

plus sérieusement... euh, ben... aucune idée... j'y connais rien en scumback...

mais j'ai lu aussi que du bien sur le "M"... je pense que ça le fera après rodage... mais peut-être que tu lui préfèrera l'original, qui est pour moi une réussite... wait and see...

Je la voyais venir celle-là !
Disons que si j'ai bien compris, la question Scumback M vs H revient à peu près au très classic Celestion G12M vs G12H.
J'ai beau lire des reviews ou écouter des démos en ligne... j'ai bien peur de n'en avoir le coeur net qu'en frottant mes propres oreilles à la réalité des ces hp sur mon ampli.
bigfilesystème
... puis en nous faisant profiter de ce que tes oreilles te disent... petit chanceux...
un JTM45 sinon rien...
Philyon
bobo23 a écrit :
Devrait plus tarder maintenant...

Alors, ca en est où... ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...