Je ne connais pas le NT, mais si tu as déjà un cab de qualité, pourquoi débourser plus pour un combo ?
A moins que tu n'envisages l'utilisation du NT et de l'AC4 en //.
Le Sag est essentiellement un fantasme, ou plutôt il porte mal son nom.
Au pied de la lettre, c'est le fait qu’un redressement à tubes donnerait une compression du fait d'une chute de tension variable au niveau de l'alimentation, en fonction du courant consommé (du niveau auquel tu joues en français)
La réalité du point de vue de électronicien est tout autre en fait : il n'y a quasiment JAMAIS de sag dans les amplis qui prétendent à ce "défaut objectif/qualité musicale", c'est purement et simplement la baisse de tension générale générée par un tube redresseur qui donne cet effet de compression (testé par bibi ; une chute de tension de quelque dizaines de volts constante via une diode zener donne le même résultat sonore, en fait pire en ce gui me concerne, mais très logiquement puisque j'ai choiis des Zeners de 50 volts : chute de tension directe au delà de ce que donnent les redresseuses courantes)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html