Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Et ben j'ai fait un heureux !
Le Tweed, c'est la vie.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
A mon avis pas qu'un... Un Marshall tout lampe neuf même 5w (et on sait que ces watts là ne sont pas des watts de coiffeurs). C'est super. J'espère qu'ils livrent rapidos, je vous fais un retour, des que je l'ai! Merci capitaine!
KIRK HAM
De rien !
Ca sert à ça les forums...
Ils disent "Livré sous 3 à 4 jours"
Le Tweed, c'est la vie.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Il faut rajouter 2 3 jours pour la France... Pas sur de l'avoir cette semaine... Enfin, à voir... Je me suis trouvé un MG 10 pour patienter, mais je suis chaud bouillant. Je ne sais ce qu'est ce GAS de son british que je me suis choppé en écoutant l'iTunes Session de Saul Hudon, mais c'est du sévère!
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
salut a tous, je me "tâte" pour me prendre ce Class 5 a Noel (enfin la version RAT), mais j'hésite entre prendre un combo (facile a transporter) ou la tête... (dans l'absolu pour le cab j'ai déjà celui de mon night train), vous me conseilleriez quoi? la tête tiens dans un sac a dos? (genre un eastpack xD) et pour la rectification a lampe je lis toujours que les gens parlent de "sag" mais c'est quoi en fait? (j'ai jamais entendu un ampli a rectification a lampe en vrai et vu que j'ai noté aucune différence sur les sample que j'ai écouté peut être que c'est assez subtile pour pas "passer" a l'enregistrement... ou que je cherchais pas a écouter au bon moment :p mdr)

merci d'avance pour votre aide :p
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne connais pas le NT, mais si tu as déjà un cab de qualité, pourquoi débourser plus pour un combo ?
A moins que tu n'envisages l'utilisation du NT et de l'AC4 en //.

Le Sag est essentiellement un fantasme, ou plutôt il porte mal son nom.
Au pied de la lettre, c'est le fait qu’un redressement à tubes donnerait une compression du fait d'une chute de tension variable au niveau de l'alimentation, en fonction du courant consommé (du niveau auquel tu joues en français)
La réalité du point de vue de électronicien est tout autre en fait : il n'y a quasiment JAMAIS de sag dans les amplis qui prétendent à ce "défaut objectif/qualité musicale", c'est purement et simplement la baisse de tension générale générée par un tube redresseur qui donne cet effet de compression (testé par bibi ; une chute de tension de quelque dizaines de volts constante via une diode zener donne le même résultat sonore, en fait pire en ce gui me concerne, mais très logiquement puisque j'ai choiis des Zeners de 50 volts : chute de tension directe au delà de ce que donnent les redresseuses courantes)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
bah en fait, c'est juste pour le transport que je me suis dit qu'un combo serait plus pratique... la LP dans 1 main, le marshall dans l'autre et rock'n'roll et si je prend la tête il me faudra le 2061cx pour l'année prochaine :s enfin voila en fait c'est soit grosse dépense et super look soit "moins grosse" dépense et look moins bien... vu que le combo me reviendra toujours moins cher que la tête + le 2061cx... raah j'ai le temps de prévoir mais ça torture quand même :s enfin pour ce choix la question en fait c'est "dois-je écouter la folie ou la raison?"
lilly21
LA FOLIE !!!!!!!!!!
Rock or Die !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je suis curieux et je dois faire mon éducation au sujet des hp...
Bien que très satisfait par le hp d'origine de mon Class 5, je viens de commander un Scumback M75 10", avec l'option de "full break-in".
A suivre...
bigfilesystème
Easyrom a écrit :
Je suis curieux et je dois faire mon éducation au sujet des hp...
Bien que très satisfait par le hp d'origine de mon Class 5, je viens de commander un Scumback M75 10", avec l'option de "full break-in".
A suivre...

houlà!... j'attends ça avec impatience
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Easyrom a écrit :
Mais tu es sur tous les fronts !

je rentre de longue vacance au bout du monde... je rattrape le temps perdu... retour aux affaires
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Gare au gas de rentrée !

Moins grave que le gaz de sortie ceci dit

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
Easyrom a écrit :
Gare au gas de rentrée !

ton 600 super moddé... si je n'en avais pas déjà un...

non, trop de matos haut de gamme en vue... comme c'est hors budget, pas de regrets... faut se faire une raison...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...