Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Jack Blake a écrit :
Question bete :

N'ayant que des combos, je me demande s'il y a une difference dans le son entre un combo et une tete/enceinte ? Je suppose que non, mais je demande quand meme !

Dans le cas du class 5 et de son baffle class 110, effectivement, tu auras un son identique, car l'architecture des 2 caissons est similaire, ainsi que le HP.

Par contre, bien souvent, les combos sont open back, et les baffles faits pour les têtes équivalentes sont closed back, ce qui fait que le son peut être assez différent. Pour faire simple : un baffle fermé aura plus de basses, un bas du spectre plus défini, et une plus importante directivité qu'un baffle ouvert.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le son dépend du type de HP du type de l'enceinte (close ou open) de son volume et du nombre de HP..
Une tète sort le même signal qu'un combo, mais le son peut être bien différent suivant le cab utilisé.
Souvent un combo sonne boxy simplement parce qu'il est trop petit, le même haut parleur dans une enceinte séparée plus grande donnant une toute autre ampleur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jack Blake
Merci pour vos reponses !

Encore une question : si on branche la tete sur un autre cabinet plus "puissant" genre 2061cx par exemple (8ohm) aura-t-on le meme volume sonore ?
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Doc Loco
Jack Blake a écrit :
Merci pour vos reponses !

Encore une question : si on branche la tete sur un autre cabinet plus "puissant" genre 2061cx par exemple (8ohm) aura-t-on le meme volume sonore ?

La "puissance" indiquée par un cabinet montre seulement la puissance qu'il peut encaisser (un cab de 100W indique qu'il peut encaisser une puissance de 100W, mais si tu branches une tête 5W dedans, c'est 5W qui sortiront ).

Ceci dit, tu auras une impression de volume sonore un peu plus important, notamment à cause de la plus grande diffusion, du volume (physique!) plus important de l'enceinte et du rendement élevé des HP équipant le 2061CX (100 dB contrairement aux +/- 97 dB du HP d'origine).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jack Blake
Ok donc si on peut se permettre un meilleur cab, ca peut etre plus interessant. Merci !

Je me prendrai la tete (hum) et cab alors
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, j'ai ma réponse... J'ai trouvé un technicien qui me rajoute un accès direct à l'étage puissance pour une quarantaine d'euros... Donc AMT M1 > Holy grail > étage puissance du class 5 = Baby JCM 800! Vous en pensez quoi?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Que du bien
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
KIRK HAM
Pour les interéssés, ya une bonne affaire ici
Le Tweed, c'est la vie.
bobygap
bobo23 a écrit :
Bon, j'ai ma réponse... J'ai trouvé un technicien qui me rajoute un accès direct à l'étage puissance pour une quarantaine d'euros... Donc AMT M1 > Holy grail > étage puissance du class 5 = Baby JCM 800! Vous en pensez quoi?

J'en pense qu'on veut des samples dès que ce sera fait
Doc Loco
bobo23 a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Pour les interéssés, ya une bonne affaire ici

Y'a un loup, non? C'est presque 50% du prix!!!

Peut-être que c'est la version précédente?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SuckMyKiss
Bien vu!

V1, V2 ou V3 - peu importe, à ce prix là c'est carrément une affaire
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
KIRK HAM
Et ben j'ai fait un heureux !
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...