Marshall Class 5

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Charasx
  • Charasx
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ouais mais pas de master et trop cher xD (sinon bien sur qu'un 2061x HW ou 1974x ca dépend xD ce serait le pied)
Denis13
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Tu peux le prendre chez Ceriatone, ça te coutera moins cher et Nick t'ajoutera un master pour $10 de plus
Charasx
  • Charasx
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et niveau qualité des composants? c'est comment?
kerb
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  • #3858
  • Publié par
    kerb
    le 05 Août 2011, 16:40
Mon class 5 hot rodded est arrivé ce matin : c'est vraiment le bonheur, le type même d'ampli que j'attendais depuis longtemps : le son que j'aime à un volume exploitable en appart.

Andy fait vraiment un bon boulot.

Je n'ai biensure pas fait encore le tour des réglage, mais d'origine avec l'opr cela me va déjà comme un gant.

Par ailleurs merci à docloco d'avoir pris le temps de répondre à mes MP ;o)

J'y retourne !
Tireur de corner en freelance.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Charasx a écrit :
et niveau qualité des composants? c'est comment?

C'est bien, et le câblage main est très propre. Y'a un topic dédié sur le forum, va y faire un tour, tu verras que Ceriatone fait l'unanimité
Charasx
  • Charasx
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Denis13 a écrit :
Charasx a écrit :
et niveau qualité des composants? c'est comment?

C'est bien, et le câblage main est très propre. Y'a un topic dédié sur le forum, va y faire un tour, tu verras que Ceriatone fait l'unanimité


d'acc je vais y jetter un oeil merci
nicoslash
Si on branche la sortie HP du combo sur des enceintes d'écoute type PC on peut abaisser les décibels?

Et si je le branche dans l'entrée ligne de mon Micro Cube Roland ca peut aussi le faire?

Sinon la tête branchée sur un celestion Vintage 1x12 ENGl vos avis sur le son

Merci pour ces 3 questions!
Doc Loco
nicoslash a écrit :
Si on branche la sortie HP du combo sur des enceintes d'écoute type PC on peut abaisser les décibels?


Oh oui, sans problème - tu n'auras même plus de son du tout, et à la place de jolies étincelles avec plus ou moins de fumée (en fonction de la vitesse avec laquelle tu atteindras ton extincteur).

Citation:
Et si je le branche dans l'entrée ligne de mon Micro Cube Roland ca peut aussi le faire?


Hum ... je pense que tu aurais tout intérêt à d'abord te documenter un minimum sur les règles de bases de l'utilisation d'un ampli à lampes avant de brancher un jack entre la sortie HP et le derrière de ton chat (ce qui à la limite représenterait moins de risque).

Citation:
Sinon la tête branchée sur un celestion Vintage 1x12 ENGl vos avis sur le son

Merci pour ces 3 questions!


avec le Vintage 30 ça sonne (encore faut-il respecter l'impédance - non, je précise parce que tu m'as l'air un peu flou question technique ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicoslash
Ok!

Pour le Engl il me faut la tête avec une sortie en 8 ohm.

En fait je me trompais concernant la sortie je voulais bien sur utiliser la sortie headphone!
en fait le son serait "brut" sans simulation de HP.Serait -il pour autant aussi bon?

je cherche juste une solution pour jouer à la maison à faible volume.
Toine68
Doc Loco a écrit :

Hum ... je pense que tu aurais tout intérêt à d'abord te documenter un minimum sur les règles de bases de l'utilisation d'un ampli à lampes avant de brancher un jack entre la sortie HP et le derrière de ton chat (ce qui à la limite représenterait moins de risque).



J'imagine les miaulements amplifiés... "ça, c'est du miaou 5W à lampes mes amis"
Doc Loco
nicoslash a écrit :

en fait le son serait "brut" sans simulation de HP.Serait -il pour autant aussi bon?



Ben non. Parce que justement il manquerait cette simulation HP qui est primordiale pour que ça sonne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soupesoise03
Salut les classieux.

Je me pose une question.

Je me suis décidé à prochainement me commander un petit class 5 (tête ou combo je me tâte encore).

J'envisageais de me tourner vers un des modèles moddés par RAT.

Ceci dit, sachant que je dispose d'un atténuateur de type Webber minimass, aurais-je une vraie plus-value à me tourner vers ce modèle plutot que vers un exemplaire stock que je pourrais sans doute pousser grace à cet atténuateur?

En gros, la différence d'environ 150€ se justifierait-elle dans mon cas, sachant qu'il s'agira à 100% d'un jeu solo à domicile ou en condition de studio?

D'avance merci pour vos avis.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
En dehors de l'atténuateur OPR les options proposé par RAT sont un vrai plus si tu en a l'usage.

- La reverb qui est magnifique et discrète (option payante)

- 3 étages de gain au lieu d'un seul, donc une position plus clean et une plus péchu en plus

- 3 voicing de bias au lieu d'un seul pour une plus grande polyvalence en terme de réponse aux fréquences

- La modification du Tone stack qui permet un contrôle de l'égalisation des fréquences de zéro au max (d'usine le C5 ne permet de jouer que sur une plage prédéfinie)

- Une boucle d'effet

- Un boost contrôlé par un footswitch

- Tri Rectifier system ou la possibilé de choisir entre une rectification à diodes pour un son plus moderne ou à lampes pour un rendu plus vintage. (option payante)

En ce qui me concerne je me sers de tout sauf du Tri rectifier que j'ai pas pris. La boucle d'effet est bien évidemment très pratique mais le must c'est le système de bias voicing et les différents étages de gain. Ca permet à l'ampli de pouvoir facilement s'adapter selon la guitare utilisée qu'elle soit en single coil, en humbucker, qu'elle soit bassy, ou plutôt criarde.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
soupesoise03
saulot a écrit :
En dehors de l'atténuateur OPR les options proposé par RAT sont un vrai plus si tu en a l'usage.

- La reverb qui est magnifique et discrète (option payante)

- 3 étages de gain au lieu d'un seul, donc une position plus clean et une plus péchu en plus

- 3 voicing de bias au lieu d'un seul pour une plus grande polyvalence en terme de réponse aux fréquences

- La modification du Tone stack qui permet un contrôle de l'égalisation des fréquences de zéro au max (d'usine le C5 ne permet de jouer que sur une plage prédéfinie)

- Une boucle d'effet

- Un boost contrôlé par un footswitch

- Tri Rectifier system ou la possibilé de choisir entre une rectification à diodes pour un son plus moderne ou à lampes pour un rendu plus vintage. (option payante)

En ce qui me concerne je me sers de tout sauf du Tri rectifier que j'ai pas pris. La boucle d'effet est bien évidemment très pratique mais le must c'est le système de bias voicing et les différents étages de gain. Ca permet à l'ampli de pouvoir facilement s'adapter selon la guitare utilisée qu'elle soit en single coil, en humbucker, qu'elle soit bassy, ou plutôt criarde.


Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

Ca me conforte bien dans mon idée première.


Bonne journée!
Jack Blake
Question bete :

N'ayant que des combos, je me demande s'il y a une difference dans le son entre un combo et une tete/enceinte ? Je suppose que non, mais je demande quand meme !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...

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