Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Bah c'est pas l'arme absolue dans le sens où c'est très typé "bluesbreakers" comme petit combo, donc faut aimer le grain spécifique et cette personnalité là...

Ca ne sonnera jamais comme un Fender ni un Mesa c'est certain... Comme souvent chez Marshall, c'est un ampli à forte personnalité.

Mais si on aime ce type de son, oui le Class 5 moddé par RAT est l'arme ultime pour chopper ce grain à n'importe quel volume, profiter éventuellement d'une boucle d'effet, d'une reverb, bref de tout ce que Andy propose.

La reverb est par ailleurs excellente, discrète mais très musicale, un vrai plus pour cet ampli !

Le tri-rectifier est génial aussi, avec cette possibilité de redressement à lampe, toujours dans l'esprit bluesbreakers.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Plentyofsoul
un moment donné j'étais à deux doigts de m'en prendre un mais en fait il ferait doublon avec mon bluesbreaker Ri (mais moddé par Buttshaker )
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Aubertignac
Ton BB est jouable en pleine nuit quand BB dort ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Plentyofsoul
Aubertignac a écrit :
Ton BB est jouable en pleine nuit quand BB dort ?

ouais j'ai une pièce dédiée mais le master volume du père Butt est efficace donc pas de soucis de ce côté là...........et de toute façon le look bluesbreaker est ultime (complètement subjectif certe, mais tellement vrai )
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
stratolobster
Une petite questions aux experts: Je suis sur le point de passer commande à Andy pour un class 5 hot roddé. J'ai déja un class 5 en finition red levant que j'adore et je me demandais s'il est possible de switcher les chassis. Je voudrais donc mettre le chassi moddé par Andy dans le cabinet rouge...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je crois sinon que Andy peux modder un ampli qu'on lui envoi ce qui peut être une option.

En principe je pense que oui, cependant par acquis de conscience à ta place je poserais la question à Andy directement.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Doc Loco
Oui (et il suffit de lui envoyer le chassis, ce qui réduit le coût de transport).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratolobster
oui, j'avais pensé à cette solution mais j'aime bien l'implantation des tubes sur le nouveau chassis. je pense que cela doit bien faciliter les choses lors de changement en particulier quand c'est juste pour des tests.
Doc, toi qui semble avoir toutes les versions tu peux regarder si la position des vis qui fixent le chassis au cab est la même sur cette derneère version?
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Doc Loco
stratolobster a écrit :
oui, j'avais pensé à cette solution mais j'aime bien l'implantation des tubes sur le nouveau chassis. je pense que cela doit bien faciliter les choses lors de changement en particulier quand c'est juste pour des tests.
Doc, toi qui semble avoir toutes les versions tu peux regarder si la position des vis qui fixent le chassis au cab est la même sur cette derneère version?
Merci

Sauf que les deux premières version sque j'ai sont des combos et la dernière (moddée par Andy donc) une tête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
msevestre
Hello

saulot a écrit :

Par contre j'ai testé hier une config fonctionne très bien pour ce genre de son c'est une AMT M1 (pédale de simu typée Marshall JCM800) directement dans le Return de la boucle du Class 5.

en appartée je connaissais pas cette AMT M1, masi après avoir écouté plusieurs tests audio et vidéo, elle semble vraiment pas mal sonner.

J'en ai acheté une à brancher dans la boucle d'effet de mon ampli (un Blackstart HT-5R) pour écouter de mes propres oreilles puisque c'est pas trouvable dans mon secteur.

Merci pour le tuyau !

Matt
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Mais de rien.

J'ai été moi même plutôt agréablement surpris par le résultat obtenu en passant par un ampli de puissance à lampes.

En revanche j'ai testé avec la sortie cab simulé direct dans une sono et le son bien que pas mal est beaucoup compressé et ça souffle pas mal quand on pousse le gain.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 04 Août 2011, 16:14
Quelqu'un a t'il essayé de brancher un looper dans la boucle de son hotrod?
car J'envisage de m'acheter un looper,peut-être un BOSS RC3,en théorie ca doit marcher sans problème mais si quelqu'un à un retour d'expérience à ce sujet,ca m'aiderait pas mal
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
salut a tous, je viens de me poser une question... si il suffit de "rajouter" une el84 pour le booster a 10watt, suffirait pas d'en rajouter une troisième pour un 15watt? (en changeant les transfos bien sur) et quels seraient les effets sur le son?
(je me pose cette question parce que je pense qu'il serait intéressant d'en faire un qui puisse avoir un volume de concert)
merci d'avance :p
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Autant s'orienter sur le lead and bass (2061x) ou le 1974x qui font 20w sur 2 EL84
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
ouais mais pas de master et trop cher xD (sinon bien sur qu'un 2061x HW ou 1974x ca dépend xD ce serait le pied)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...