Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
moi une version 15w mais bon on fait avec ce qu'il y a .
Doc Loco
ed_wood a écrit :

Bah, t'en prend deux, comme ça non seulement tu as une puissance suffisante pour n'importe quelle situation (faut pas déconner, ils disent "5W" mais c'est 5W avant distortion, et vu qu'il crunche très vite ... Alors avec une paire ...) mais tu peux jouer en stéréo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Loïcaster
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :

Bah, t'en prend deux, comme ça non seulement tu as une puissance suffisante pour n'importe quelle situation (faut pas déconner, ils disent "5W" mais c'est 5W avant distortion, et vu qu'il crunche très vite ... Alors avec une paire ...) mais tu peux jouer en stéréo.

En quoi en avoir deux règlera le problème?
ed_wood
Ouais enfin bon ça fait 800 euros, pour ce prix la je prend un bon clone de 18w marshall !

un 15w dans ce genre la pour 500/600 euros c'est pas possible techniquement ?
Doc Loco
Loïcaster a écrit :
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :

En quoi en avoir deux règlera le problème?

Qui a dit qu'il y'avait un problème?

Je dis seulement que la puissance est annoncée "avant distortion", comme souvent sur les amplis à lampe (par exemple, l'AC30, c'est 33W avant distortion) et que donc la puissance réelle est largement supérieure (d'autant que l'ampli crunche très vite). Alors avec une paire, ça va scalper des batteurs .

ed_wood a écrit :
Ouais enfin bon ça fait 800 euros, pour ce prix la je prend un bon clone de 18w marshall !

un 15w dans ce genre la pour 500/600 euros c'est pas possible techniquement ?

C'était de l'humour hein - même si je pense à la vérité que c'est une solution pratique, facilement transportable, facile à disposer sur scène pour une entente maximum, modulable ...
In rod we truss.

shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 09 Sep 2009, 01:07
Doc je voulais te demander justement : Qu'est ce que tu penses du Class 5 par rapport au Marshall 2061X ?
ed_wood
Doc Loco a écrit :

C'était de l'humour hein - même si je pense à la vérité que c'est une solution pratique, facilement transportable, facile à disposer sur scène pour une entente maximum, modulable ...

Ah bah je sais pas pour moi ça paraissait plausible, donc j'ai pas prit ça comme une blague .
Mais bon pour faire ça je prendrais un gros baffle (comme dit précédemment )
Doc Loco
shaft a écrit :
Doc je voulais te demander justement : Qu'est ce que tu penses du Class 5 par rapport au Marshall 2061X ?

Ben comme je le répète depuis le début: le Class 5 sonne très Bluesbreaker (JTM45) ou mini bluesbreaker (1974X), là où le 2061X sonne mini plexi. Ce qui est très différent.

CRünCH a écrit :
ça marcherait aussi couplé avec un ac 4

Sauf que l'AC4 (je parle du combo) envoie nettement moins quand même -mais la combinaison des deux peut être sympa oui.
In rod we truss.

ed_wood
Bon je réédite ma question est ce que quelqu'un sait ou il est possible de l'essayer dans le nord ?
'tin je cherche un son marshall plexi sans allé vers un 18w ou 2061 depuis plusieurs mois sans réussite et la qu'il y en a un pas trop cher je suis à sec... manque pas beaucoup, si quelqu'un aurait déjà envie de vendre ce petit ampli (Doc ? t'as plein d'ampli tu remarqueras même pas son absence )
En tout cas ça met marshall sur le marché des petits lampes, c'est quand même un domaine ou ils ont toujours été absent (en même temps la mode des petits lampes est assez jeune )
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 09 Sep 2009, 01:40
Doc Loco a écrit :

Ben comme je le répète depuis le début: le Class 5 sonne très Bluesbreaker (JTM45) ou mini bluesbreaker (1974X), là où le 2061X sonne mini plexi. Ce qui est très différent.

Étrange ...
J'ai eu le 2061x et j'en ai un assez mauvais souvenir. L'ampli chauffait trop, et le son était très métallique ... Je suis peut être mal tombé.
Pourtant j'aime le son du plexi.
Doc Loco
ed_wood a écrit :

En tout cas ça met marshall sur le marché des petits lampes, c'est quand même un domaine ou ils ont toujours été absent (en même temps la mode des petits lampes est assez jeune )

Ce qui est faux. Dans les 60 et 70, Marshall avait notamment un petit 5-7W (dont le nom m'échappe pour l'instant), le mini Bluesbreaker et le Lead and Bass 20 (dont le 2061X est le reissue - j'ai eu l'original acheté d'occase au début des '80). Sans compter différents petits modèles sortit sous le nom d ePark (Attention! je ne parle pas des affreux Park transistors des années 90 !!! Je parle des excellents Park des seventies, encore plus recherchés que les Marshall eux-même).
Enfin, dans les eighties, il y'a le Studio 15 (85-90).

shaft a écrit :
Doc Loco a écrit :

Étrange ...
J'ai eu le 2061x et j'en ai un assez mauvais souvenir. L'ampli chauffait trop, et le son était très métallique ... Je suis peut être mal tombé.
Pourtant j'aime le son du plexi.

Tu es certainement très mal tombé, c'est une tuerie cet ampli. Mais certains des premiers exemplaires sont connus pour avoir eu des problèmes de transfo de sortie, c'était sans doute ton cas.
In rod we truss.

Kalonek
Doc Loco a écrit :
Dans les 60 et 70, Marshall avait notamment un petit 5-7W (dont le nom m'échappe pour l'instant)

Tu veux sans doute parler du JMP 2060 Mercury ? 5W en EL84 avec preamp à transistor. Également le Marshall Capri, EL84 à nouveau avec une ECC83.

Un autre souvent oublié : le Marshall 1930 Popular, 10W en ECL86 (plutôt 13W en fait), dans les mêmes cabs que les 18W... Ce qui conduit bon nombre d'imbéciles à les vider de leurs entrailles pour revendre les cabinets une fortune. J'ai d'ailleurs en projet depuis quelques mois de m'en construire un, pour voir ce qu'il donne.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Exactement - merci
In rod we truss.

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
je viens de l'essayer en mag, il venait de le recevoir hier

alors, j'ai été étonné par la puissance qu'il a dans le coffre, par contre j'ai pas poussé et pas mal joué du potard de volume... du coup pour que ça crunch bah faut le pousser un minimum (dommage qu'il n'y ait pas de master, à prévoir par un tech mais pour combien?) par contre excellente égalisation, c'est rare sur les 5w d'avoir 3 potards! c'était très réactif au niveau mid/treble, j'ai pas bougé le potard de basse que je claque à 11h
pour le test c'était avec une duo sonic donc faut que je retourne essayer avec une gratte un peu plus couillue niveau micro (cependant j'adore cette ptite duo sonic) pour voir à partir de quand ça crunch et je demanderai en même temps de brancher une ptite OD pour le booster un ptit peu...

voilou
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ed_wood a écrit :
Bon je réédite ma question est ce que quelqu'un sait ou il est possible de l'essayer dans le nord ?
'tin je cherche un son marshall plexi sans allé vers un 18w ou 2061 depuis plusieurs mois sans réussite et la qu'il y en a un pas trop cher je suis à sec... manque pas beaucoup, si quelqu'un aurait déjà envie de vendre ce petit ampli (Doc ? t'as plein d'ampli tu remarqueras même pas son absence )

moi c'est à Bailleul dans les flandres de l'aut côté de Lille
sinon tape http://www.labelle-music.fr/ mais l'amp doit pas être encore sur le site.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...