Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ed_wood a écrit :
Bon je réédite ma question est ce que quelqu'un sait ou il est possible de l'essayer dans le nord ?
'tin je cherche un son marshall plexi sans allé vers un 18w ou 2061 depuis plusieurs mois sans réussite et la qu'il y en a un pas trop cher je suis à sec... manque pas beaucoup, si quelqu'un aurait déjà envie de vendre ce petit ampli (Doc ? t'as plein d'ampli tu remarqueras même pas son absence )
En tout cas ça met marshall sur le marché des petits lampes, c'est quand même un domaine ou ils ont toujours été absent (en même temps la mode des petits lampes est assez jeune )

moi c'est à Bailleul dans les flandres de l'aut côté de Lille
sinon tape http://www.labelle-music.fr/ mais l'amp doit pas être encore sur le site.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ed_wood
Doc Loco a écrit :

En tout cas ça met marshall sur le marché des petits lampes, c'est quand même un domaine ou ils ont toujours été absent (en même temps la mode des petits lampes est assez jeune )

Ce qui est faux. Dans les 60 et 70, Marshall avait notamment un petit 5-7W (dont le nom m'échappe pour l'instant), le mini Bluesbreaker et le Lead and Bass 20 (dont le 2061X est le reissue - j'ai eu l'original acheté d'occase au début des '80). Sans compter différents petits modèles sortit sous le nom d ePark (Attention! je ne parle pas des affreux Park transistors des années 90 !!! Je parle des excellents Park des seventies, encore plus recherchés que les Marshall eux-même).
Enfin, dans les eighties, il y'a le Studio 15 (85-90).

Pour le studio 15 lead and bass et 18w j'étais au courant je parlais des petits 5w (en dessous de 15 w ) mais je ne savais pas qu'ils avaient fait de tel ampli !
Ils sont pas très connu, ils se vendent cher? si ils sont pas recherché donc peu cher ça peut être une bonne affaire (pas les epark apparemment )? (ou ils sonnent très mal ?)
ed_wood
willem a écrit :
ed_wood a écrit :
Bon je réédite ma question est ce que quelqu'un sait ou il est possible de l'essayer dans le nord ?
'tin je cherche un son marshall plexi sans allé vers un 18w ou 2061 depuis plusieurs mois sans réussite et la qu'il y en a un pas trop cher je suis à sec... manque pas beaucoup, si quelqu'un aurait déjà envie de vendre ce petit ampli (Doc ? t'as plein d'ampli tu remarqueras même pas son absence )

moi c'est à Bailleul dans les flandres de l'aut côté de Lille
sinon tape http://www.labelle-music.fr/ mais l'amp doit pas être encore sur le site.

Ah merci bien ,j'irais voir dans les magasins de Lille la prochaine ou je m'y rendrais (surement pour ça d'ailleurs )
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ed_Wood a écrit :

Ce qui est faux. Dans les 60 et 70, Marshall avait notamment un petit 5-7W (dont le nom m'échappe pour l'instant), le mini Bluesbreaker et le Lead and Bass 20 (dont le 2061X est le reissue - j'ai eu l'original acheté d'occase au début des '80). Sans compter différents petits modèles sortit sous le nom d ePark (Attention! je ne parle pas des affreux Park transistors des années 90 !!! Je parle des excellents Park des seventies, encore plus recherchés que les Marshall eux-même).
Enfin, dans les eighties, il y'a le Studio 15 (85-90).

Pour le studio 15 lead and bass et 18w j'étais au courant je parlais des petits 5w (en dessous de 15 w ) mais je ne savais pas qu'ils avaient fait de tel ampli !
Ils sont pas très connu, ils se vendent cher? si ils sont pas recherché donc peu cher ça peut être une bonne affaire (pas les epark apparemment )? (ou ils sonnent très mal ?)

Ils sont assez peu connus - le Mercury n'est pas extraordinaire et les Park sont très bien (tu m'as visiblement lu en diagonale: les Park des seventies sont excellents - ils n'ont rien à voir avec les médiocres Park transistors des nineties) mais rares et difficiles à trouver.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tubeomix
bon ben j attends que mon mag du coin m appelle ils doivent le recevoir et je vais l essayer et surment le prendre si il sonne jtm 45/bluesbreaker
c est l ampli que j attendais mes greenbacks vont en frétiller de bonheur.
le seul truc qui me fait ch..r c est que je vais pas m en servir de tabouret comme prévu si il sonne si bien. tanpis je m assierais sur le superchamp.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 09 Sep 2009, 23:50
Dans l'intro du manuel, il dise que le Class 5 est un "baby Plexi".
J'suis plutôt d'accord.

Vu qu'on parle des amplis de faible puissance je me demandais s'il en existait avec des EL34.
Le Class5 a deux 12Ax7 et une EL84.
Est ce qu'on pourrait envisager le même type d'ampli avec une EL34 ?
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 10 Sep 2009, 00:27
Ah bon ?!
J'aimerais bien savoir quel ampli est doté d'une seul EL34.
Doc Loco
shaft a écrit :
Ah bon ?!

Fargen miniplex (bon, le Mk II a deux EL34, mais peut ne fonctionner que sur une).

Ceci dit, je ne suis absolument pas d'accord avec le fait de l'appeler mini plexi: ses caractéristiques sonores sont celles d'un JTM45, pas d'un plexi. Ca sautera aux oreilles de toute personne ayant l'expérience de ces deux amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Comment ça ha bon???
Une EL34 demande juste un peu plus de jus donc il faut que le transfo suive pour le reste il n'y a rien de particulier et Marshall aurait pu sortir son Class 5 avec une EL34 mais sans master...
Je pense là directement à un technicien allemand qui en fait un, sinon en cherchant bien il doit y en avoir d'autres.
Tiens par exemple le Fargen Mini Plex ou le THD Univalve...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
shaft a écrit :
Ah bon ?!

Mon harley Benton GA-5
spinal
  • spinal
  • Special Top utilisateur
On m'a prété un atténuateur hier (un MiniMass 50w).
J'ai donc enfin pu pousser ce combo.

Mes tests ont été effectués avec un baffle fermé 2x12" (un JTM C212). Enfin j'ai vraiment adoré cet ampli.
Super grain, super crunch, son hyper ouvert hyper dynamique et ça manque vraiment pas de basse.

Ce week end je vais faire des essais avec l'atténuateur et le HP interne pour voir si mon incertitude initiale venait du HP ou du fait que je ne pouvais pas le pousser assez (en même temps j'ai bien conscience que je ne peux pas attendre la même chose d'un baffle ouvert en 1x10).
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...