spinal a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai encore eu l'occasion de faire quelques brefs essais.
Alors, dans un gros baffle (le Vox AC30CCX): ouch ma mère
- dire que je trouvais que ça allait fort sur son 10", je vous dis pas avec deux alnico blue. Là, c'est clair qu'il est tout à fait jouable en petit gig (conditions: sur ce genre de baffle ET à condition de ne pas avoir besoin d'un clean à fort volume).
Puis, essais sur un petit baffle équipé d'un Celestion Greenback 10 : là on approche du son idéal ("approche" car l'idéal serait ce HP dans le plus grand Marshall Class 5). Ceci dit, le son est proche mais un peu plus velouté, ce qui me fait penser que la différence vient en (grande?) partie du fait que le HP d'origine n'est pas encore rôdé. Réponse dans les prochaines semaines donc
.
Ah ça m'interesse ce que tu dis la! Moi aussi j'ai fait des essais avec un 2 12" et j'ai le sentiment que le HP du class 5 étrique le son, il est trop medium mais n'a pas vraiment de bas (de profondeur). Il donne le sentiment de vouloir jouer comme un grand mais de ne pas y arriver...
Tu peux decrire plus précisément la différence avec ton cab greenback 10 (ouvert ou fermé?)? Des samples comparatifs HP interne vs greenback 10 ce serait super
D'abord je le trouve très bien le HP d'origine - mais encore un peu raide et agressif, ce qui est normal sur un 10" non rôdé. Contrairement à toi, je trouve qu'il sonne "large" et encaisse très bien la puissance du bestiau. En comparaison, l'AC4 (sur son propre HP) sonne riquiqui (c'est très relatif hein, et j'adore le son de l'AC4 qui s'enregistre à merveille).
Concernant le greenback 10, il est actuellement installé dans un baffle d'un de mes mini-stack Lead 12 - c'est donc un très petit cab, de la taille de celui du Vox AC4. Le son est donc forcément moins ample mais plus doux qu'avec le HP d'origine, plus chantant. J'espère que ce sera le résultat lorsque le HP d'origine sera rôdé (à priori, on devrait être proche). Sinon ... je pourrai toujours switcher (ou mieux, me trouver un plus grand cab pour le greenback 10).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"