Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Il y a beaucoup de choses qui doivent pouvoir se régler pour pas cher, comme :
_ la sortie HP
_ le canal clean
_ la boucle d'effet
_ un petit atténuateur onboard
_ amélioration des qualités sonores

Je sens qu'il y aura sous peu de la mod dans l'air.
Ceci dit sur un classic 30 il y a déjà la sortie speaker, la boucle d'effet, le master, un canal clean et un 12 pouces.(et on en trouve à 300 euros)
On oublie souvent ce qui existe déjà...
Philyon
T'inquiète à mon avis Rat Electronics va nous en concocter un aux petits oignons avec power scaling etc...
King's card
totoleheron a écrit :

Ceci dit sur un classic 30 il y a déjà la sortie speaker, la boucle d'effet, le master, un canal clean et un 12 pouces.(et on en trouve à 300 euros)

Une question hors sujet :

Sur une vidéo de guitariste.com (que je ne retrouve pas), un présentateur a fait l'éloge du classic 30 en disant que c'était le plus merveilleux des amplis. Et à un moment, il annonce que l'on peut s'enregistrer dans un silence total en débranchant les haut parleurs ...

Info intox ?

Edit : En fait c'est ici :

https://www.guitariste.com/art(...).html

En ré écoutant, je me rend compte qu'il dit bien qu'il est possible de brancher la tête en direct mais qu'il doit juste oublier de dire qu'il faut un truc entre la table de mix et l'ampli pour pas tout cramer ^^.
totoleheron
Une loadbox si tu utilises la sortie HP ou alors tu prends le send de la boucle d'effet en faisant attention aux niveaux en entrée de ta carte son et tu lui appliques une simulation de HP dans ton séquenceur.
Dans ce cas, c'est garantie aucun son ne sortira du HP.
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Une loadbox si tu utilises la sortie HP ou alors tu prends le send de la boucle d'effet en faisant attention aux niveaux en entrée de ta carte son et tu lui appliques une simulation de HP dans ton séquenceur.
Dans ce cas, c'est garantie aucun son ne sortira du HP.

En effet, à condition que ce soit une boucle série.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikos_sophos
King's card a écrit :
totoleheron a écrit :

Une question hors sujet :

Sur une vidéo de guitariste.com (que je ne retrouve pas), un présentateur a fait l'éloge du classic 30 en disant que c'était le plus merveilleux des amplis. Et à un moment, il annonce que l'on peut s'enregistrer dans un silence total en débranchant les haut parleurs ...

Info intox ?

Edit : En fait c'est ici :

https://www.guitariste.com/art(...).html

En ré écoutant, je me rend compte qu'il dit bien qu'il est possible de brancher la tête en direct mais qu'il doit juste oublier de dire qu'il faut un truc entre la table de mix et l'ampli pour pas tout cramer ^^.

Sûrement que dans certains amplis bien conçus tu peux ne rien brancher comme baffle si le jack HP est à coupure et équipé d'une résistance. à faire sois même ça doit coûter dans les 5 à 10E. C'est prévu notamment sur les amplis du projet G5.
D'un autre côté Pascal Vigné ne semble pas savoir de quoi il parle : "Un ampli sans électronique" C'te bonne blague !

Je pense aussi que la sortie headphone est une pure invention commerciale et sers en fait surtout de line out mais headphone c'est plus vendeur comme l'appellation en watt de l'atténuateur du VOX ou tout un tas de trucs maintenant.
Doc Loco
spinal a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai encore eu l'occasion de faire quelques brefs essais.

Alors, dans un gros baffle (le Vox AC30CCX): ouch ma mère - dire que je trouvais que ça allait fort sur son 10", je vous dis pas avec deux alnico blue. Là, c'est clair qu'il est tout à fait jouable en petit gig (conditions: sur ce genre de baffle ET à condition de ne pas avoir besoin d'un clean à fort volume).

Puis, essais sur un petit baffle équipé d'un Celestion Greenback 10 : là on approche du son idéal ("approche" car l'idéal serait ce HP dans le plus grand Marshall Class 5). Ceci dit, le son est proche mais un peu plus velouté, ce qui me fait penser que la différence vient en (grande?) partie du fait que le HP d'origine n'est pas encore rôdé. Réponse dans les prochaines semaines donc .

Ah ça m'interesse ce que tu dis la! Moi aussi j'ai fait des essais avec un 2 12" et j'ai le sentiment que le HP du class 5 étrique le son, il est trop medium mais n'a pas vraiment de bas (de profondeur). Il donne le sentiment de vouloir jouer comme un grand mais de ne pas y arriver...

Tu peux decrire plus précisément la différence avec ton cab greenback 10 (ouvert ou fermé?)? Des samples comparatifs HP interne vs greenback 10 ce serait super

D'abord je le trouve très bien le HP d'origine - mais encore un peu raide et agressif, ce qui est normal sur un 10" non rôdé. Contrairement à toi, je trouve qu'il sonne "large" et encaisse très bien la puissance du bestiau. En comparaison, l'AC4 (sur son propre HP) sonne riquiqui (c'est très relatif hein, et j'adore le son de l'AC4 qui s'enregistre à merveille).

Concernant le greenback 10, il est actuellement installé dans un baffle d'un de mes mini-stack Lead 12 - c'est donc un très petit cab, de la taille de celui du Vox AC4. Le son est donc forcément moins ample mais plus doux qu'avec le HP d'origine, plus chantant. J'espère que ce sera le résultat lorsque le HP d'origine sera rôdé (à priori, on devrait être proche). Sinon ... je pourrai toujours switcher (ou mieux, me trouver un plus grand cab pour le greenback 10).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
King's card a écrit :
Oui, ça marche si la boucle est en série. Désolé pour le hors sujet ^^.

On parle bien du Classic 30?
Alors elle est série.
Du reste c'est le cas traditionnellement sur tous les amplis qui n'ont qu'une boucle d'effet, lorsqu'il y en a deux il arrive que la boucle parallèle soit occupée par la réverb.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 08 Sep 2009, 22:54
Comme le Doc, j'ai acheté le Class 5 vendredi dernier.

Je l'ai vraiment essayé longuement aujourd'hui. Franchement, pour moi cet ampli est excellent. J'avais peur qu'il sonne moyen avec une Strat, mais en fait c'est terrible.
Les gars de chez Marshall ont vraiment réussi à faire un mini Plexi / JTM45. Je suis d'accord avec Doc, le HP 10" a besoin d'être rodé, mais il sonne déjà très bien et ne manque pas de basses.

J'ai essayé avec une Wah Vox de 69 et ma SunFace AnalogMan. L'ampli réagi magnifiquement bien avec la Vox, et avec la SunFace en baissant légèrement le volume de la guitare j'obtiens un super son crunch.
Le seul bémol, c'est que si j'utilise la Fuzz à fond avec le micro grave, le son est trop sourd, à tel point que les notes ne sortent pas du tout ...
Peut être que le problème vient du HP, je n'en sais rien...

Autre chose, l'ampli crunch très très rapidement, même avec une Strat. Donc, même si j'adore cet ampli, je vais peut être essayer de changer une ou deux lampes de preamp pour "éclaircir" un peu le son.
Final Sky
Désolé de poster sa en vrac.

Je trouve dommage que ce soit vraiment pas exploitable en appart/chambre.

Il est plus grand que je pensait.

Et sa a déja été dit, mais le look est vraiment dément
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 08 Sep 2009, 23:05
Moi j'aurai aimé une version tête
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
ed_wood
moi une version 15w mais bon on fait avec ce qu'il y a .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...