Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lovic2 a écrit :
Le Marshall est lààà , wwoouuuuu !!!

Mais encore?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millezotla
Denis13 a écrit :
Je n'ai pas fais de plan, mais je pourrai te passer les dimensions si tu veux (à savoir que je fais volontairement la tête un peu moins large que le combo)

Volontiers pour les dimensions ! Merci
Millezotla, esclave des temps modernes.
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Lovic2 a écrit :
Le Marshall est lààà , wwoouuuuu !!!

Mais encore?

Pas encore pu l'essayer très longtemps ce matin... mais je viens de lire le manuel...

Pour faire simple, cet ampli est une tuerie malgrès le peu que j'ai pu en jouer, j'ai de suite trouvé un son de tueur des le debut, sans parler des switch boost, etc...

Le HP est encore bien raide, ca ce sent mais le son est typique Marshall, le clean également !
Je suis un grand amateur de clean et light crunch et c'est un des côté de cet ampli qui m'intrigué au départ, le côté muddy me laissé en suspend...

En faite pas du tout, la palette de son est très large, et tout est utilisable ! Sur un 4x12, les basses sont suffisante pour un 5w et perso, je suis certain que dans "mon groupe" et dans "notre formation" cet ampli trouvera sa place sans être poussé à fond (certes nous possédons une batteuse mais qui tape fort tout de meme).

Les switch, ca se sent tout de suite, servent réellement et ne sont pas du tout gadget, mais ça, je sais que les connaisseurs le savent....

La suite à venir, vidéos + sample en line out à venir !

Ps: Hate d'utiliser cet ampli en MAO !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Doc Loco
Lovic2 a écrit :

Les switch

J'en déduis que tu as la version moddée d'Andy?
In rod we truss.

pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 26 Avr 2011, 12:57
Lovic2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lovic2 a écrit :

Les switch

J'en déduis que tu as la version moddée d'Andy?

Oui, j'ai oublié de le préciser, c'est bien la version HotRod avec Gain et Bias Switch puis Master (preamp) + OPR (amp)

Tu nous diras ce que tu penses du tandem master volume+OPR
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Lovic2 a écrit :
Bon alors c'est quand même assez dur de tout montrer en une seul vidéo !
Je vais faire petit à petit sur chaque "option" du Class 5 histoire de pas s'emmeler les pinceaux !

En tout ca, ca décoiffe

Doc Loco
Tiens, sinon, l'avis d'Andy sur la dernière version du Class 5. Il constate deux choses:
- les lampes sont maintenant sur un PCB séparé (pas sur le chassis comme espéré donc ), relié par un multi connecteur, ce qui entraîne cinq connections en plus et trois mètres de cable inutile
- changement de marque (mais pas de valeurs) de certains composants

Il note aussi que même s'il y'a une sortie 8 ohms et une 16 ohms, un HP de 8 ohms marche mieux dans la sortie 16 ohms .

Ceci dit, il trouve que l'ampli sonne de façon quasi identique ("same or very close").

Voilà voilà.
In rod we truss.

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tiens, sinon, l'avis d'Andy sur la dernière version du Class 5. Il constate deux choses:
- les lampes sont maintenant sur un PCB séparé (pas sur le chassis comme espéré donc ), relié par un multi connecteur, ce qui entraîne cinq connections en plus et trois mètres de cable inutile
- changement de marque (mais pas de valeurs) de certains composants

Il note aussi que même s'il y'a une sortie 8 ohms et une 16 ohms, un HP de 8 ohms marche mieux dans la sortie 16 ohms .

Ceci dit, il trouve que l'ampli sonne de façon quasi identique ("same or very close").

Voilà voilà.

Merci pour ce feedback.
Il faut que je lu demande si son système de réglage de bias du préamp peut avoir un effet négatif sur la durée de vie des tubes... J'ai dû les changer ce week end alors qu'elles étaient assez récentes (je ne suis pas bien sûr de celle qui posait problème - je me suis emmêlé les pinceaux - mais je crois bien que c'était v1).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...