Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 21 Avr 2011, 22:20
à propos de l'OPR j'ai demandé à Andy des détails sur l'OPR,il a mis la version 1 donc l'OPR1,d'après ce que j'ai compris l'OPR1 reduit le HT sur la lampe du poweramp mais pas sur le preamp qui lui reste normal d'ou le master volume pour le préamp je pense,alors que l'OPR2 reduit la HT sur les les deux,préamp et poweramp,en gros c'est ca,c'est toujours bon à savoir.
Comme vous pouvez l'imaginer, le tone stack modifié entraîne des variations très nettes dès qu'on touche au réglage des trèble mid et bass.

J'ai essentiellement joué sur cette configuration depuis que j'ai reçu l'ampli.

Il faudrait que je fasse une étude comparative plus poussée.

Je pense qu'il est possible d'avoir des réglages plus fins avec le tone stack d'origine.

Cela dit l'ampli sonne, peu importe la configuration.

Perso, j'aime beaucoup le switch du bias, et notamment la position médiane où le son est très moelleux.
bigbil60
Petite question, je souhaite acquerir cet ampli pour jouer chez moi en appart (je ne joue pas en groupe) mais je ne comprends pas tres bien la différence entre la nouvelle version en vente sur thomann et la version de Andy.(sur Ebay)
Laquelle serait préferable pour moi?
1/ Sachant que je souhaite surtout un bon "master" (je ne sais pas si c'est le mot adéquante) afin réduire le son (pour mon appart.)
2/ Je ne souhaite pas avoir d'effets en plus comme le propose Andy.

Merci à tous et désolé si elle a deja été posé.
bigbil60
oui en fait je me suis mal exprimé dans ma question, désolé...
Effectivement il n'y a pas de master sur celui en vente sur Thomann mais il possede un "low power mode", ca sert à quoi donc ce fameux machin? (ce n'est pas un mode qui permet de réduire le son comme le laisse penser sa traduction?)

Faut-il mieux celui ci ou celui de Andy pour jouer à BAS volume?

Thanks beaucoup !!!!
Mr.Young
bigbil60 a écrit :
Effectivement il n'y a pas de master sur celui en vente sur Thomann mais il possede un "low power mode", ca sert à quoi donc ce fameux machin? (ce n'est pas un mode qui permet de réduire le son comme le laisse penser sa traduction?)

Thanks beaucoup !!!!

Bah le problème avec le Low power mode c'est qu'il y a une forte baisse de volume et c'est tout... donc si tu veux jouer encore moins fort ou un peu plus fort c'est pas possible alors que la version d'Andy te permet de jouer avec le son que tu veux au volume que tu veux et avec très très peu de dégradation du son.
bigbil60
ha merci, je comprends mieux
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mr.Young a écrit :
bigbil60 a écrit :

Thanks beaucoup !!!!

Bah le problème avec le Low power mode c'est qu'il y a une forte baisse de volume et c'est tout... donc si tu veux jouer encore moins fort ou un peu plus fort c'est pas possible alors que la version d'Andy te permet de jouer avec le son que tu veux au volume que tu veux et avec très très peu de dégradation du son.

D'autant plus vrai que le Hot Rod possède un master, le Power Scale ET l'option low power (sur un cab externe).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...