Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
Ah oui quand même, ça m'a l'air pas mal tout ça...
Un curieux de plus.
bigfilesystème
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
RAT a écrit :
6. - Modified 'Tone Stack' - The Factory Tone Controls do not allow total Tone Control. The Modified Treble, Middle and Bass controls now Sweep from 'Zero-to-Max' on each Frequency

Des retours des utilisateurs là dessus ?
Je trouve le tone stack d'origine très bien, moi

Figure-toi que c'est ce qui m'a retenu de me prendre un Class 5 d'Andy jusqu'ici. C'est sa marotte de toujours changer le tonestack pour un tonestack style Fender Twin (pas de son avec les tonalités à 0) et je trouve que ce n'est pas toujours l'idéal, surtout sur un ampli typé Marshall. Ceci dit, ça sonne peut-être très bien dans ce cas-ci, mais ça me fait hésiter, d'autant que moi aussi j'aime bien le tonestack d'origine.

Je serais aussi curieux de lire (d'entendre ?) une comparaison entre le tonstack d'origine et celui modifié. Je suis très satisfait du second... mais je n'ai pratiquement pas testé la version stock.

franchement le stock est très satisfaisant comme ça était dit... au début je trouvais pas les potards super réactifs car j'avais des amps boutique at home en comparaison...
et du fait qu'ils soit très interactifs entre eux, on a une bonne palette de sons, du vintage BB smooth au rock medium péchu...
le seul petit reproche que je peux faire c'est le manque d'ampleur sur les basses, mais ça vient surtout de la config petit combo, pas du tone stack en lui même...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
le seul petit reproche que je peux faire c'est le manque d'ampleur sur les basses, mais ça vient surtout de la config petit combo, pas du tone stack en lui même...

Je confirme, branché sur mon 4x12 tout va bien
bigfilesystème
ah faudra que je réessaye sur mon 4x12,car la first time je trouvais que les 5 watts n'arrivaient pas à tordre suffisamment les hp...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut bien penser en crunch à diminuer les basses, je les mets à 2-3 pas plus, elles sont bien tendues ça rend super
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Je confirme, branché sur mon 4x12 tout va bien

Voila qui me rassure un peu
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 21 Avr 2011, 16:21
Je viens de faire un tour sur le site ratvalveamps et dans le descriptif du hotrod il est dit au sujet du master volume:

Master Volume Control - Allows Preamp Overdrive -or- Power Amp Overdrive -or- Both.

comment est-ce possible avec un seul potard?
bigfilesystème
faut toujours jouer avec 2 potards (gain/volume ou volume/master... ch'ais pas comment il est foutu là)...

quand il parle de master volume, cela inclus tous ça...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
...sur marshall si tu veux faire bosser le préamp, tu met ton volume à fond (soyons fous) et tu monte à peine ton master... si tu veux faire bosser ton power amp ben tu ouvre ton master et tu as les murs qui s'effondrent...
un JTM45 sinon rien...
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 21 Avr 2011, 16:56
bigfilesystème a écrit :
faut toujours jouer avec 2 potards (gain/volume ou volume/master... ch'ais pas comment il est foutu là)...

quand il parle de master volume, cela inclus tous ça...

...sur marshall si tu veux faire bosser le préamp, tu met ton volume à fond (soyons fous) et tu monte à peine ton master... si tu veux faire bosser ton power amp ben tu ouvre ton master et tu as les murs qui s'effondrent...

Merci pour l'explication,effectivement ca tombe sous le sens
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir au sujet du Hotrod class 5 d'Andy Ross et de son tone stack.

Ayant attentivement lu la position de Doc Loco sur le sujet, j'ai demandé à Andy lorsque j'ai commandé le hotrod de ne pas modifier le tone stack.

Il a en fait placé un switch pour passer du tone stack d'origine au tone stack modifié.
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 21 Avr 2011, 19:05
BENOUZYAN a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir au sujet du Hotrod class 5 d'Andy Ross et de son tone stack.

Ayant attentivement lu la position de Doc Loco sur le sujet, j'ai demandé à Andy lorsque j'ai commandé le hotrod de ne pas modifier le tone stack.

Il a en fait placé un switch pour passer du tone stack d'origine au tone stack modifié.

excellent!! il a plus d'un tour dans son sac ce Andy
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
BENOUZYAN a écrit :
Bonjour à tous,

Et bien alors tu vas pouvoir évaluer dans des conditions idéales les avantages et inconvénients des 2 !
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 21 Avr 2011, 22:20
à propos de l'OPR j'ai demandé à Andy des détails sur l'OPR,il a mis la version 1 donc l'OPR1,d'après ce que j'ai compris l'OPR1 reduit le HT sur la lampe du poweramp mais pas sur le preamp qui lui reste normal d'ou le master volume pour le préamp je pense,alors que l'OPR2 reduit la HT sur les les deux,préamp et poweramp,en gros c'est ca,c'est toujours bon à savoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...