Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les schémas sont identiques pour autant que je sache, ce ne sont que des régulateurs de tensions hein.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 13 Avr 2011, 11:44
kleuck a écrit :
Les schémas sont identiques pour autant que je sache, ce ne sont que des régulateurs de tensions hein.

Ok merci pour les précisions
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Denis13 a écrit :
Je reste convaincu qu'il faut rester simple sur ce type d'ampli. des modifs bien ciblées, comme l'OPR par exemple.
Je ne suis pas surpris de la relative inefficacité du MV, Kleuck en décrit bien la raison, et j'ai pu faire mon expérience sur un autre SE sur lequel j'avais ajouté un MV. Il n'est pas longtemps resté en place.

Oui le power scaling/VVR/OPR ou un atténuateur est bien plus intéressant qu’un master.

+1 Sur mon Hot Rod, je classe les mods par ordre d'intérêt :
- Power Scaling, extra (je suis converti, à tel point que j'aimerais beaucoup tâter du Vox AC4 Hot Rod - je n'étais pas emballé par le système embarqué)
- Bias (j'adore les nuances qu'il apporte)
- Master, bof