Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les schémas sont identiques pour autant que je sache, ce ne sont que des régulateurs de tensions hein.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 13 Avr 2011, 11:44
kleuck a écrit :
Les schémas sont identiques pour autant que je sache, ce ne sont que des régulateurs de tensions hein.

Ok merci pour les précisions
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Denis13 a écrit :
Je reste convaincu qu'il faut rester simple sur ce type d'ampli. des modifs bien ciblées, comme l'OPR par exemple.
Je ne suis pas surpris de la relative inefficacité du MV, Kleuck en décrit bien la raison, et j'ai pu faire mon expérience sur un autre SE sur lequel j'avais ajouté un MV. Il n'est pas longtemps resté en place.

Oui le power scaling/VVR/OPR ou un atténuateur est bien plus intéressant qu’un master.

+1 Sur mon Hot Rod, je classe les mods par ordre d'intérêt :
- Power Scaling, extra (je suis converti, à tel point que j'aimerais beaucoup tâter du Vox AC4 Hot Rod - je n'étais pas emballé par le système embarqué)
- Bias (j'adore les nuances qu'il apporte)
- Master, bof
- Booster footswitch (faut que je lui donne une chance mais dans les premiers tests je ne voyais pas d'intérêt par rapport à un boost en façade)
- Egalisation, pas d'avis... faute de pratique avec le Class 5 stock !
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 15 Avr 2011, 08:30
j'ai gasé me tarde qu'il arrive
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 19 Avr 2011, 12:52
je l'ai!!! j'adore!! effectivement très très puissant j'ai eu la V1 mais ca je le savais vu le prix 260€, certains sites internet les ecoulent moins cher, pas de bruits parasites ouf!!!
Par contre la nouvelle version C5-01 MKII à quelques améliorations,ebenisterie avec apparement contreplaqué plus epais et changement d'orientation des lampes et support pour les tenirs

et bien sur le pseudo nouveau low power mode
Denis13
  • Denis13
Du coup le combo est beaucoup plus ouvert que sur la v01:

Toi qui l'as eue, de mémoire ça sonne pareil ?
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Du coup le combo est beaucoup plus ouvert que sur la v01.

En fait, la V2 (celui montré ci-dessus avec les lampes pendouillantes est le "V3") avait déjà un arrière ouvert de la même façon (mais pas les lampes placées à cet endroit bizarre: moi je trouve que ça fait très bricolage ) et effectivement il y'a une légère différence entre les deux cabs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :

En fait, la V2 (celui montré ci-dessus avec les lampes pendouillantes est le "V3") avait déjà un arrière ouvert de la même façon (mais pas les lampes placées à cet endroit bizarre: moi je trouve que ça fait très bricolage ) et effectivement il y'a une légère différence entre les deux cabs.

Je ne sais pas si c'est un bricolage bizarre... mais le changement de lampes doit être grandement facilité !
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :

Je ne sais pas si c'est un bricolage bizarre... mais le changement de lampes doit être grandement facilité !

Ah oui, tiens, très bien vu .
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
Parce que sur la V1 c'est franchement pénible
Doc Loco
Denis13 a écrit :

Exact, je gardais le chassis à part pour faire mes essais de lampe mais rien que le démontage/remontage, t'as pas envie de te le fader plusieurs fois.
In rod we truss.

Easyrom
  • Easyrom
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :

Exact, je gardais le chassis à part pour faire mes essais de lampe mais rien que le démontage/remontage, t'as pas envie de te le fader plusieurs fois.

C'est pas mal pour les indécis, dont je suis. Mes essais ne se sont pas éternisés... et je n'y suis pas revenu !
stratolobster
Bon maintenant il démonter l'engin et faire des photos! On veut voir les différences entre les chassis MK I et MK II et surtout pour les possesseurs des versions colorées comme moi, on veux voir s'il est possible de monter le nouveaux chassis qui a l'air clairement mieux conçu dans le "vieux" cab de couleur super cool.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Easyrom
  • Easyrom
stratolobster a écrit :
Bon maintenant il démonter l'engin et faire des photos! On veut voir les différences entre les chassis MK I et MK II et surtout pour les possesseurs des versions colorées comme moi, on veux voir s'il est possible de monter le nouveaux chassis qui a l'air clairement mieux conçu dans le "vieux" cab de couleur super cool.

En quoi le chassis a-t-il l'air "clairement mieux conçu" ?
stratolobster
Easyrom a écrit :
stratolobster a écrit :

En quoi le chassis a-t-il l'air "clairement mieux conçu" ?

Déja la position des lampes laisse espérer que les supports ne sont plus directement implantées sur le pcb mais plutot fixé sur le chassis ce qui est un gage de solidité et durabilité. de plus le changement des lampes devrait être grandement facilité.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Selon Andy Ross, le circuit du V3 (utilisé sur le C5 Head) est légérement moins bien que le V2 d'après ce qu'il a vu du circuit de la tête. Et il me dit que le combo V3 n'est pas encore sorti mais ne devrait pas tarder.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...