Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
bigfilesystème a écrit :
600mostro a écrit :
pod a écrit :

Doc Loco a écrit :
Sonne sacrément bien ce p'tit gars!

+ 1 il envois
Il me tente de plus en plus se p'tit marche mal
s'il vous plaît Mr Jim Marshall la tête + son baffle en finition red levant c'est possible

comme ça?

[img][URL=http://www.imagup.com/data/1117220481.html]

je préfère 100fois l'atténuateur que l'astuce sortie headphone... niveaux son et confort d'utilisation..

Yes
lilly21
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Je n'ai pas essayé longtemps l'astuce low volume sur mon Class 5, mais j'ai trouvé le résultat plutôt bon.
Certes, on n'a pas la souplesse d'un véritable atténuateur, intégré ou non, mais ça fait le job. C'est meilleur et plus exploitable (moins fort) que la position 1/4W de l'AC4 par exemple...

Tout à fait d'accord. J'ajouterai que c'est encore meilleur sur le HP intégré du Class 5 que sur un cab externe. Ceci dit, moi aussi je préfère utiliser mes atténuateurs externes, surtout pour le gain de souplesse (pas de niveau fixe).

S'ils avaient pensé à ajouter un Master Volume, j'aurais tout de suite déboursé. mais là il n'y a rien de nouveau...
Rock or Die !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
lilly21 a écrit :
S'ils avaient pensé à ajouter un Master Volume, j'aurais tout de suite déboursé. mais là il n'y a rien de nouveau...

Pour tester, souvent, sur mon Class 5 Hot Rod, qui est équipé à la fois d'un master et du Power scale, je ne suis pas si enthousiaste à propos du master, que je pensais utiliser bien d'avantage.
Le son et la texture de la saturation changent énormément quand on le baisse. Le son qu'on aime sur cet ampli, la chaleur et le moelleux sont clairement avec le master dans le dernier tiers de sa course.
Ca y est je l'ai fait!
J'ai craqué pour la version modifiée du Class5 par Rat Amps.
Contrairement à mon Blackheart - même si le son n'est pas du tout le même - il est complêtement exploitable à bas volume (appart).
Et le SON !!! Quel son
Je n'ai pas encore fait le tour de toutes ses possibilités, mais avec le switch 3 positions, l'égalisation modifiée, le master couplé à l'OPR, et la boucle d'effet... je crois que j'ai encore du temps devant moi, avant de dompter la bête !
Cerise sur le gateau, toutes mes pédales d'effets sont avalées avec class... par le petit monstre.

Petite photo en passant. Par contre, la finition blanche est BIEN plus belle en réel (même le logo, que je trouvais vraiment pas top sur les photos).
Easyrom
  • Easyrom
Psym4ntis a écrit :
Ca y est je l'ai fait!
J'ai craqué pour la version modifiée du Class5 par Rat Amps.
Contrairement à mon Blackheart - même si le son n'est pas du tout le même - il est complêtement exploitable à bas volume (appart).
Et le SON !!! Quel son
Je n'ai pas encore fait le tour de toutes ses possibilités, mais avec le switch 3 positions, l'égalisation modifiée, le master couplé à l'OPR, et la boucle d'effet... je crois que j'ai encore du temps devant moi, avant de dompter la bête !
Cerise sur le gateau, toutes mes pédales d'effets sont avalées avec class... par le petit monstre.

Petite photo en passant. Par contre, la finition blanche est BIEN plus belle en réel (même le logo, que je trouvais vraiment pas top sur les photos).

Le blanc, c'est le plus beau ! J'ai quasiment le même (le mien n'a pas de boucle d'effet) et je l'adore. Enjoy !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
lilly21 a écrit :

Pour tester, souvent, sur mon Class 5 Hot Rod, qui est équipé à la fois d'un master et du Power scale, je ne suis pas si enthousiaste à propos du master, que je pensais utiliser bien d'avantage.
Le son et la texture de la saturation changent énormément quand on le baisse. Le son qu'on aime sur cet ampli, la chaleur et le moelleux sont clairement avec le master dans le dernier tiers de sa course.

L'avantage de ce type d'ampli c'est qu'on peut en tirer une vraie disto "de puissance" avec tout la richesse harmonique de l'architecture single-ended/classe A ; l'inconvénient c'est qu"on n'a que cette disto-là de dispo, un master ne sert quasiment à rien, le préamp ne saturant pas par lui-même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Avr 2011, 00:34
@ Psym4ntis

Bienvenue au club des rongeurs , il n'y a plus qu'a bruler le vilain P*d rouge qui est posé dessus

@ Easyrom

Je suis plutôt d'accord, en fait sur le mien le volume de préamp a tendance à suivre la course du master de la lampe de puissance, et vice et versa. Mais cette souplesse permet d'ajuster pile poil le gain, le mix du grain de saturation (préamp ou puissance), et le niveau de sortie grâce a l'OPR. Que demande le peuple
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Easyrom
  • Easyrom
Nuyo a écrit :
@ Psym4ntis

Bienvenue au club des rongeurs , il n'y a plus qu'a bruler le vilain P*d rouge qui est posé dessus

@ Easyrom

Je suis plutôt d'accord, en fait sur le mien le volume de préamp a tendance à suivre la course du master de la lampe de puissance, et vice et versa. Mais cette souplesse permet d'ajuster pile poil le gain, le mix du grain de saturation (préamp ou puissance), et le niveau de sortie grâce a l'OPR. Que demande le peuple

Perso je suis ravi de mon Hot Rod... mais, par rapport aux modifs actuelles proposées par Andy, je me serais volontiers laissé tenter par la reverb à lampe embarquée ! En revanche, je ne suis pas trop tenté, sur le papier, par le switch 3 gains de préamp. Il faut se méfier toutefois de ce genre de croyances : je n'étais pas tenté au départ par le switch de bias qui est pourtant un super atout de cet ampli !
Denis13
  • Denis13
Je reste convaincu qu'il faut rester simple sur ce type d'ampli. des modifs bien ciblées, comme l'OPR par exemple.
Je ne suis pas surpris de la relative inefficacité du MV, Kleuck en décrit bien la raison, et j'ai pu faire mon expérience sur un autre SE sur lequel j'avais ajouté un MV. Il n'est pas longtemps resté en place.
Citation:
@ Psym4ntis

Non je vais quand même le garder Malgré le son qui fait mal aux oreilles, c'est vraiment pratique, en vacances par exemple
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 13 Avr 2011, 09:40
je viens de voir que le class 5 combo avec low power mode donc le C5-01 MKII coute 351€ sur DV247 (non dispo) et sur Thomann 375€ (dispo) ca fait un sacré ecart
pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 13 Avr 2011, 10:49
Denis13 a écrit :
Il est à 475€ chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)1.htm

439€ chez Woodbrass

Chez DV (site français) il n'est pas encore affiché

Oui erreur de ma part j'ai mis un 3 au lieu du 4,exact il est pas affiché sur Dv francais sur le british oui à 351€ par contre woodbrass il est pas indiqué si c'est le C5-01,dans le descriptif y pas marqué low power mode.
kleuck
  • kleuck
Denis13 a écrit :
Je reste convaincu qu'il faut rester simple sur ce type d'ampli. des modifs bien ciblées, comme l'OPR par exemple.
Je ne suis pas surpris de la relative inefficacité du MV, Kleuck en décrit bien la raison, et j'ai pu faire mon expérience sur un autre SE sur lequel j'avais ajouté un MV. Il n'est pas longtemps resté en place.

Oui le power scaling/VVR/OPR ou un atténuateur est bien plus intéressant qu’un master.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

pod
  • pod
  • Publié par
    pod
    le 13 Avr 2011, 11:02
kleuck a écrit :
Denis13 a écrit :

Oui le power scaling/VVR/OPR ou un atténuateur est bien plus intéressant qu’un master.

Quel est le mieux entre les 3? VVR,OPR,POWER SCALING? dans le principe c'est semblable mais y en a t'il un meilleur que l'autre?
kleuck
  • kleuck
Les schémas sont identiques pour autant que je sache, ce ne sont que des régulateurs de tensions hein.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...