Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Olines a écrit :
J'ai la V2, aucun problème de vibration...

Idem.

Pareil avec la V1, rien qui bronche
Doc Loco
jose74 a écrit :
merde c'est quoi ce machin HOTROD là ???? je suis passé a coté, ça a l'air hyper chouette !

On en parle pourtant depuis des lustres, sans parler du travail d'Andy Ross sur d'autres amplis (je suis client depuis des années):
http://cgi.ebay.co.uk/RAT-HOTR(...)0cc27
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LeVraiSoulPedro
Le Hotrod est basé sur la V2.

Pas de vibrations sur le mien, du moins jusqu'à 5-6 de volume et master à fond (suis pas allé au delà, je joue à la maison..)

A noter qu'Andy me l'a envoyé avec la grille démontée, ça joue peut-être. Je sais pas si il a fait d'autres modifs pour éviter les vibrations.

Sinon au delà de la qualité de son travail sur l'ampli, j'ai apprécié la qualité du service (commandé vendredi soir, reçu mercredi suivant, notice très complète..)
bigfilesystème
moi c'est tout qui vibre dans la pièce quand je joue... tout tremble autour...

mais Kleuck m'as fait un super atténuateur qui marche super bien avec la bête... aucune perte significative...
un JTM45 sinon rien...
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
un atténuateur pour un 5 watts ???? euh .... ;-)
sinon au risque de passer pour le chieur de service (j'assume), après être allé "forumer" dans plusieurs pays et avoir contacté quelques "professionnels de la professions", ceux qui n'ont pas de GRZRGZGRGZGRGZGRGZGRGLIIIiiiiiiNG sur leur Class5 1 ou 2 (en dépassant 3 au volume) sont de gros veinards (mais tant mieux hein, ya pas de souçis !!!). Sinon Marshall aurait pas orgnaisé le rappel de ces produits ... ils l'ont reconnu eux memes !
à ce propos pour ceux qui ont ce probleme voici un lien utile (qui vient de chez Marshall) : http://upload.dazurn.com/Marsh(...)t.pdf

sinon Doc Loco désolé je suis pas super habitué de ce forum donc avais jamais entendu parler des ces hot rods, beau travail en tous cas ;-)
Doc Loco
jose74 a écrit :
sinon au risque de passer pour le chieur de service (j'assume), après être allé "forumer" dans plusieurs pays et avoir contacté quelques "professionnels de la professions", ceux qui n'ont pas de GRZRGZGRGZGRGZGRGZGRGLIIIiiiiiiNG sur leur Class5 1 ou 2 (en dépassant 3 au volume) sont de gros veinards (mais tant mieux hein, ya pas de souçis !!!). Sinon Marshall aurait pas orgnaisé le rappel de ces produits ... ils l'ont reconnu eux memes !
à ce propos pour ceux qui ont ce probleme voici un lien utile (qui vient de chez Marshall) : http://upload.dazurn.com/Marsh(...)t.pdf

sinon Doc Loco désolé je suis pas super habitué de ce forum donc avais jamais entendu parler des ces hot rods, beau travail en tous cas ;-)

Le retour ne concernait que les V1 - et même sur ceux-là la vibration était assez aisément solvable (j'utilise le mien quasi quotidiennement, et à fond - de plus j'en ai fait plusieurs démos permettant de juger). Et pour ce qui est du V2, aucun soucis (là aussi j'ai fait l'une ou l'autre vidéo à bon volume, ce qui me permet d'illustrer mes dires).
In rod we truss.

dioulig
Citation:
Le retour ne concernait que les V1 - et même sur ceux-là la vibration était assez aisément solvable

Désolé Doc, vu le temps que j'y ai passé je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
J'aurais vraiment adoré résoudre ce problème de vibration... manifestement la qualité des Class5 V1 et V2 est très très aléatoire.
Denis13
  • Denis13
Pour avoir déjà eu ces problèmes de vibration sur un autre combo, c'est vrai que c'est pas simple à régler.
Si ce n'est que la lampe ou son support "trombone" ça va, mais c'est souvent bien plus complexe
Denis13
  • Denis13
jose74 a écrit :

Pour jouer chez soi avec le class 5 en profitant de son crunch fabuleux, c'est quasi obligatoire si on tient à son ouïe
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Si ce n'est que la lampe ou son support "trombone" ça va, mais c'est souvent bien plus complexe

C'était mon cas avec mon V1.
In rod we truss.

Doc Loco
jose74 a écrit :

Et tu dis que tu en as essayé plusieurs ? Si c'est le cas, ce dont je ne doute pas, tu as dû remarquer le volume sonore de l'engin pourtant (quand je l'ai essayé pour la première fois en magasin, les clients appréciaient mais par contre le gérant m'a demandé de baisser, à l'autre bout du magasin ils ne s'entendaient plus ).
In rod we truss.

LPStones
en tournant le potard du gain au 3/4 sur mon c5 j'ai fait 2 notes et j'ai entendu un gros "pff p*****" qui venait de l'immeuble d'en face
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
LPStones a écrit :
en tournant le potard du gain au 3/4 sur mon c5 j'ai fait 2 notes et j'ai entendu un gros "pff p*****" qui venait de l'immeuble d'en face

Si tu as entendu ton voisin, c'est que tu ne jouais pas suffisamment fort .
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
En attendant, la solution de brancher un baffle dans la sortie casque du Class5 résout bien le problème !
J'ai pu le pousser au 3/4 sans me faire tuer, et sans me tuer, c'est beau. Dommage, j'ai pas un 1x12 en GB...

Je ne vend plus mon Class5, nah mais !

Tiens, J'vais demander à Andy combien ça coûterait de faire modifier uniquement le châssis de l'ampli, et ne pas lui envoyer le combo, quoi..
Ca pourrait être intéressant, une reverb, une boucle d'effet, etc... Héhé.
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Et tu dis que tu en as essayé plusieurs ? Si c'est le cas, ce dont je ne doute pas, tu as dû remarquer le volume sonore de l'engin pourtant (quand je l'ai essayé pour la première fois en magasin, les clients appréciaient mais par contre le gérant m'a demandé de baisser, à l'autre bout du magasin ils ne s'entendaient plus )

je suis contre les atténuateurs "par principe", et t'inquietej'ai bien pu me rendre compte (scènes, studios etc.) que ce petit tueur envoie méchament le paté.
Pour jouer a la maison, A MON HUMBLE AVIS bein .... faut juste prendre autre chose ! Se prendre un ampli pour pas pouvoir jouer au volume qui fait que l'ampli en question a LE son qu'il "doit" avoir, pour moi (personnellement) ça ne fait pas grand sens.
C'est comme raboter ta Porsche (enfin pour ceux qui en auraient ici) parce qu'elle rentre pas dans ton garage, ou ton Picasso immense (enfin pour ceux qui en auraient ici) parce qu'il passe pas la porte d'entrée !

Mais enfin je papote je papote et on s'éloigne du débat.
Résultat eh beh là je viens de choper un Class 5 .... qui a été "coupé" en deux, la tête se retrouvant à part (et comme ça zou je la mets en plus sur le cabinet de mon choix suivant les concerts !)
Doc Loco
jose74 a écrit :

je suis contre les atténuateurs "par principe"

Ah, si c'est une question de religion, il n'y a rien que je puisse faire ou dire (j'imagine que le dernier atténuateur que tu as essayé, c'était le Marshall powerbrake? C'est lui qui a valu aux atténuateurs cette mauvaise réputation, mais rassure-toi, depuis, ils ont bien évolué ).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...