Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jose74 a écrit :

je suis contre les atténuateurs "par principe"

Ah, si c'est une question de religion, il n'y a rien que je puisse faire ou dire (j'imagine que le dernier atténuateur que tu as essayé, c'était le Marshall powerbrake? C'est lui qui a valu aux atténuateurs cette mauvaise réputation, mais rassure-toi, depuis, ils ont bien évolué ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah ben ça explique tout alors. Sérieusement, c'est qu'un outil, tu n'es pas obligé de l'utiliser mais c'est bien pratique de temps en temps avec les amplis sans master volume - ne serait-ce que pour utiliser ton ampli de scène à la maison aussi, ou bien pour adapter ton ampli de scène à la salle dan slaquelle tu joues, ou en fonction de la sono etc etc ... Bref, un gain de souplesse.
In rod we truss.

bigfilesystème
et ben moi j'ai la place pour le faire hurlé et j'ai tout de même prix un atténuateur, pour en profiter aussi le soir ou la nuit... hihi, je ne lui laisse aucun répit... et d'ailleurs je ne me sert plus de pédales, le crunch est tellement bon à 15 heures...
un JTM45 sinon rien...
BOPAPA30
Salut,

j'interviens à nouveau pour vous tenir au jus de notre petite virée chez Brock...

C'est donc fait : un petit classe 5 V1 ( pas de vibrations ! ) avec le crunch attendu et annoncé par les détenteurs du forum. Pas besoin de trop le pousser pour obtenir le son voulu. Peut-être le volume ( assez réduit ) de la pièce y est pour quelque chose... ... En agissant sur le volume de la gratte, on passe aisément d'un son blouzzy au bon hard d'époque. Je fut surpris par la tonalité ( de la guitare ) qui, en jouant avec, permet de pousser le solo avec délice. Seul inconvéniant, n'étant pas virtuose, et de gérer tout ce beau monde tout en jouant. .. Aussi, le petit 5W c'est vu accompagné dans le coffre de la voiture par une OD Boss, classique, mais qui devait remplacer sa soeur, défectueuse.
L'ampli semble trés bien accepter cette pédale dans des volumes plus résonables pour mes feuilles de choux.

Voilà pour mon ressenti, essentiellement joué avec l' SG ( ce qui était le but ), je ferai tout de même quelques morceaux , pour voir, avec du mic simple ( strat / télé ) ... ça doit pas être désagréable.

Donc ma question : qui joue avec autre chose que du Gibson sur cet amplar ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Donc ma question : qui joue avec autre chose que du Gibson sur cet amplar ?

Moi, principalement avec une strat et une tele, les 2 lui vont à ravir
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Une vidéo du Doc (pour changer ) avec une Squier Tele CV50

Doc Loco
En toute franchise, je ne suis pas du tout content de cette vidéo . En effet, hormis le jeu pas terrible, c'est surtout que j'avais fait cette vidéo un pu deux jours après avoir reçu l'ampli, et je n'avais pas encore réalisé comment fonctionnait l'égalisation - les basses sont ici réglées beaucoup trop fort par rapport au volume: ça donne des basses très brouillones, alors qu'en baissant simplement le potard de basses, on obtient un low end tout à fait défini.
In rod we truss.

all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 21 Mar 2011, 17:53
Doc Loco a écrit :
jose74 a écrit :

Ah, si c'est une question de religion, il n'y a rien que je puisse faire ou dire (j'imagine que le dernier atténuateur que tu as essayé, c'était le Marshall powerbrake? C'est lui qui a valu aux atténuateurs cette mauvaise réputation, mais rassure-toi, depuis, ils ont bien évolué ).

Bonjour, un ptit conseil une ou deux references d'attenuateurs avec un bon raport qualité prix au passage? Merci...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
all a écrit :
Doc Loco a écrit :
jose74 a écrit :

Bonjour, un ptit conseil une ou deux references d'attenuateurs avec un bon raport qualité prix au passage? Merci...

J'ai pu essayer:

-le Koch Loadbox LB 120 II: Excellent!
-le THD hotplate. Plus connu, mais moins bon que le Koch je trouve
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 21 Mar 2011, 18:23
ktophe a écrit :
all a écrit :
Doc Loco a écrit :
jose74 a écrit :

J'ai pu essayer:

Ces attenuateurs fonctionnent tout deux pour des amplis de 60 ou 100W ou il en faut un different pour chaque??
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jose74 a écrit :
un atténuateur pour un 5 watts ???? euh .... ;-)

Toutafé :

@All : la puissance indiquée, c'est la puissance maximale que peux dissiper l’atténuateur, un 100 watts ira tout aussi bien pour un ampli de 60.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
all a écrit :
ktophe a écrit :
all a écrit :
Doc Loco a écrit :
jose74 a écrit :

J'ai pu essayer:

Ces attenuateurs fonctionnent tout deux pour des amplis de 60 ou 100W ou il en faut un different pour chaque??

Le THD, qui est celui que j'utilise et dont je suis très content sur les amplis Marshall et Vox (moins Fender par contre, où le Weber par exemple donne mieux) accepte une puissance de 0 à 175W. Par contre, il n'accepte qu'une impédance. Il est solide comme un rock, ce qui fait qu'on peut l'acheter d'occase sans crainte.
In rod we truss.

bigfilesystème
all a écrit :
Doc Loco a écrit :
jose74 a écrit :

tu peux faire tes courses chez le gecko, ouvert 7 jours sur 7...
un JTM45 sinon rien...
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 21 Mar 2011, 21:15
Doc Loco a écrit :
all a écrit :
ktophe a écrit :
all a écrit :
Doc Loco a écrit :
jose74 a écrit :

J'ai pu essayer:

Le THD, qui est celui que j'utilise et dont je suis très content sur les amplis Marshall et Vox (moins Fender par contre, où le Weber par exemple donne mieux) accepte une puissance de 0 à 175W. Par contre, il n'accepte qu'une impédance. Il est solide comme un rock, ce qui fait qu'on peut l'acheter d'occase sans crainte.

Merci pour toutes ces infos.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les "gros" Weber te laissent un choix d'impédance par contre, ça peut être utile.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...