Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Bah a 600€ l'ampli, t'en as plein dans le genre...
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
euh... vu les infos en ce moment je me dois de poser une petite question... les Class 5 ils sont fait ou déjà?
Charasx
  • Charasx
j'avai cru lire quelque part qu'ils etaient mij (m'enfin peut etre que c'est pas vrai)
LPEndymion
en tout cas un des principaux arguments de ventre, outre le son et le look, c'est le fait que ce soit 100% made in UK... après faut voir
Charasx
  • Charasx
ah okok donc ce que j'avais lu était certainement faux merci des infos
BOPAPA30
Salut,

Voilà, je dois aller dans la semaine avec un pote chez Brock à Nîmes pour essayer, et certainement ramener un Classe5 combo. Une utilisation pratiquement que pour de la répet à deux, trois guitaristes, dans une petite pièce aménagée. Cet ampli devrait servir pour des reprises d'AC/DC essentiellement; d'autres amplis sont utilisés pour des styles différents. Nous prendrons soin de venir "armés" de la Gib SG montée en 490/498t pour ces essais.

Mais donc, avec les différentes versions, V1, V2, V3, et même le hotrod dont j'ai entendu parler, que risque t-on de trouver sur place, et comment être certain de la version essayée ? leur différences et avantages ? Je sais, on en parle sur ce topic, mais un petit recap de votre part serait sympa.

Dernier "truc" va t-on dire, est ce qu'un boost ou OD est nécessaire pour obtenir le son attendu, et si oui, que me conseillez-vous ?

merci de vos réponses.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
LeVraiSoulPedro
A priori si il a du turnover tu auras la dernière version sortie (la 2, pas sur que la 3 soit sortie) mais sûrement pas la hot rod qui ne se trouve que chez Rat amps.
Sinon pas la peine d'amener de guitare, tu trouveras sur place! ( tu y es déjà allé?)

je devrais recevoir mon hotrodded cette semaine, je pourrai t'en dire plus bientot
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
LeVraiSoulPedro a écrit :
A priori si il a du turnover tu auras la dernière version sortie (la 2, pas sur que la 3 soit sortie) mais sûrement pas la hot rod qui ne se trouve que chez Rat amps.

Probable en effet.
Quant au boost, il n'est pas nécessaire... mais il peut-être utile (et plaisant .
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Mar 2011, 20:54
la V1 à ce dos il semblerait qu'il génère des vibrations parasites sur certains modèles. Marshall les a rappelé, donc on peux encore en trouver en occase, mais il se fait rare.

la V2 est identifiable à ce dos
cette version est identique à la V1, mais sans vibration.

la V3 à un nouveau châssis, plus rigide. et un switch low power au dos, mais il n'est pas encore dispo.

enfin le Hot rod, est un V2 upgradé, avec un master sur la lampe de puissance, un atténuateur OPR, un changement des potards de volume (à la fender), une pédale de boost et un switch de bias. une version avec boucle d'effet et reverb est aussi dispo.

Si l'usage est en groupe à bonne puissance, il vaut mieux prendre la V2, si c'est pour un usage en maison, le hot rod déchire
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
BOPAPA30
merci de vos réponses...

on va peut-être attendre la V3 alors avec le low°... ( on va y aller quand même, on verra bien. )

j'endirai plus après.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, j'ai la V.2.
J'ai toujours cru avoir la V.1...

Mouarf.
Sinon, toujours aucune idée du nouveau combo, pour les tarifs ? Je plancherais sur un 500-550€, (Vu que la tête est à 400...)
Ce serait assez monstrueuse comme augmentation, et ça ferait bien gonflé le tarif d'occasion sur les Class5 déjà existant !
LPStones
Citation:
ça ferait bien gonflé le tarif d'occasion sur les Class5 déjà existant !

non pas forcément, à partir du moment où c'est pas le même modèle et pas les mêmes fonctions...

j'hésite à revendre mon C5 rouge du coup
LeVraiSoulPedro
Bon je viens de recevoir mon Rat HotRod Class5: grosse claque!

Il a fait les modifications que j'attendais pour prendre cet ampli: on le son du class5 mais exploitable à tout volume, plus des petites finesses pas négligeables: un boost avec footswitch, une mod du circuit de tonalité (pas de son lorsque tout est à zéro), un switch de bias à 3 positions, une boucle d'effets... waouw!

Je l'ai essayé qu'avec la LP pour l'instant et ça dépote franchement.

Du coup je bazarde quelques autres trucs
stratolobster
Bon... Y sortent quand ces nouveaux class 5? Personne n'a une idée?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...