salut a tous,
j'étais a la recherche d'un petit combo pour les repets et les petites salles. j'ai donc lu ce topic pour me renseigner, super interessant au passage !
je reviens donc d'un essai chez milonga de ce class 5. dur d'en trouver un en ce moment !!
résultat du test : je confirme les dires de doc loco, a savoir que la puissance est trop faible pour jouer en groupe. je l'ai testé a tous les volumes sur une les paul qui est ma guitare principale et dans une pièce insonorisée.
j'ai besoin d'un clean légèrement "sale" comme base de son car mon groupe fait des reprises et donc mes sons doivent etre assez polyvalents.
mais, et là ou je confirme une seconde fois le doc, c'est que l'ampli poussé a fond ou presque est JOUISSIF !!!!
on passe de bonamassa, a ACDC et enfin au premier album de GUNS !!
nightrain était criant de ressemblance !!!
bilan de l'essai, je vais me tourner vers le fender blues junior pour mon set de scène et de repet car le clean est assez rond et typé bassman a mon gout en tout cas mais dès que mes finances ne seront plus de couleur rouge vif, le class 5 sera mon achat suivant par pur désir de m'éclater seul chez moi et a fond ( avec tes réglages, doc, l'eq est super top sans trop de basses !!). vers 8 ou 9 au volume, il hurle, crie, et crache des tonnes d'armoniques a pleurer de bonheur !!
en résumé, c'est un ampli passion, coup de coeur, a posseder en plus de son set de groupe.
il donne tout volume a fond et c'est comme ça qu'il faut l'utiliser.
ne pas avoir peur pour ses oreilles, ça envoie mais pas au point de perdre son audition.
bon, en appart, c'est sur, il faut oublier, ou alors, comme moi, habiter sur une péniche et là, plus de problème de voisinage !
SUPER AMPLI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!