Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clodo666
blues57 a écrit :
blues57 a écrit :
LPEndymion a écrit :
8O fichtre !

c'est forcément une erreur oui,

ceci dit, malgré leur petit blabla "...votre commande sera annulée... etc" je crois que légalement un vendeur est obligé de vendre au prix où il l'a affiché ! sans pouvoir annuler la vente

il y a quelques mois à la fnac, je vois highway to hell à 0,50€ (le 1 était effacé par rapport à tous les autres). j'arrive à la caisse, code barre --> 10,50€, "ah oui mais non y'avait pas écrit ce prix là", après appel de son supérieur par le mec à la caisse, ils étaient bien obligés de me le lacher à 50 centimes !

y'a pas un spécialiste du droit commercial sur g.com ?



la loi dit également que si l'erreur est trop flagrante , le client est sensé se rendre compte que le prix n'est pas cohérent

exemple une tv HD affichée a 3 € le client sait bien que ce n'est pas possible donc pas d'obligation du vendeur de faire le prix affiché.

ceci dans le but que des petits malins préparent chez eux des prix bidons et les affichent devant un produit dans le but d'arnaquer le commerce.


(je suis responsable de magasin et j'ai déjà été confronté au problème)

au passage voici les exceptions

Il existe deux cas où le vendeur peut exiger un prix différent que celui qui est indiqué en rayon. Premièrement, lorsqu'il s'agit d'une erreur manifeste. D'ailleurs, qui oserait affirmer de bonne foi qu'il a vraiment cru qu'une voiture était en vente à 999€, alors qu'il est clair qu'il manque un 9?
Deuxième exception : les cas de vente à perte, interdite chez nous, sauf dans des cas très précis de liquidations ou d'occasions


desolé de vous casser votre delire



Effectivement il suffira pour le site d'invoquer l'erreur manifeste sur le prix du produit pour casser la vente...et re-afficher au bon prix. Encore que dans cette histoire il y'a un autre problème, c'est qu'il s'agit d'une vente internationale dans la mesure ou le vendeur et sis sur la territoire anglais et les acheteurs sur le reste de l'europe. Il faudrait regarder les traités et accords internationaux, on est plus dans le droit français mais dans le droit international privé avec ses règles à deux balles.....bref ça vaut pas le coup de se péter le cerveau pour pour quelques 100 aine d'euros
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
nicoguitare a écrit :
@nufan, comment t'as eu un ac4tv à 150E?


c'était le prix de la tête sur SonoVente vers Novembre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
blues57
LPEndymion a écrit :
y'a quand même une différence entre ton exemple de télé (300 fois moins cher si on fixe le prix à 900€) et celui du C5 qui coutera 2 ou 3 fois plus cher, mais pas 300 fois !

(idem pour une caisse avec un 0 en moins !)


j'exagere pour le principe, afin que tout le monde comprenne mais la on est a 4 fois moins cher sur un produit neuf et nouveau donc la regle est celle ci en principe. et au pire dans ce cas c'est la vente a perte qui s'applique car je ne pense pas que le magasin achete la tete 120€ pour la revendre 400€

si les magasins de musique faisaient autant de marge je pense que la moitié des membres de ce forum en feraient leur métier

si ça marche c'est clair que ça vaut le coup mais de toute façon il n'auront pas le stock pour livrer tout le monde

apres pour la loi internationale ?
je pense qu'on est dans les mieux considérés en temps que client en france (par la loi j'entends)
ailleurs (pour ce que j'ai vu en voyageant) on envoie facilement le client se faire f...
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
raah j'aurais du prendre un screenshot pour le délire xD mais c'est normal qu'il y ai pas d'infos sur le site Marshall? (je clique pour voir le class5 ils me disent que c'est un combo 5w en 10"... )

edit : désolé petite halu... j'avais pas vu "not currently in stock" sur le site dv247 :s)
en meme temps tu regardes dv247.com UK, et le prix est des 329£ donc on va arreter la branlette
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Tenter sa chance, ça ne coûte rien.
Et si on l'a, c'est tout benef !

Même si j'y crois pas,
j'ai envie d'y croire !
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
dv247 mettent les articles combien de temps avant la sortie en général?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
S'ils commencent à bosser à 9h GMT, ça fait du 10h chez nous.
Wait and see...
Izzy Stradlin
Plus le temps de s'apercevoir de la boulette, comprendre, rectifier le prix, prendre une décision sur toutes les commandes du WE, engueuler le clampin qui a fait la boulette ... Ca demande un peu de temps tout ça.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça irait tellement plus vite d'honorer les commandes ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Et dans la foulée :

Citation:
Cher M,

Nous vous contactons concernant votre commande WXXXXX.
Nous sommes navrés de vous informer que le prix du Marshall que vous avez commandé sur notre site Anglais était incorrect au moment de votre confirmation de commande, le prix réelle de £349 est actuellement affiché sur notre site.
Nous serons malheureusement dans l’impossibilité de vous envoyer le Marshall au prix indiqué au moment de la confirmation de votre commande.
Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur et nous vous proposons les options suivantes :
1.Vous pouvez bien évidemment annuler votre commande et demander un remboursement.
2. Vous pouvez modifier votre commande et choisir un autre article d’une valeur égale ou inferieure au montant que vous avez déjà payé.
3. Vous pouvez maintenir votre commande et payez le différence de prix avec votre carte directement par téléphone au 0805 111381.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone pour nous faire part de votre choix.

Une fois encore nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Cordialement,


Normal :p
Par contre les fautes d'orthographe dans le mail, ça fait pas très sérieux.
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Cela veut donc dire qu'ils en ont en stock et qu'ils peuvent en envoyer ?
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
993flo a écrit :
Cela veut donc dire qu'ils en ont en stock et qu'ils peuvent en envoyer ?
ca serait bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...