Marshall Class 5

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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Jackal
Yen a 1 qui va ce faire détruire en arrivant au taf lundi matin, 350 commande pour une tête class 5 à 120 Euros ....
Let's Rock
LPEndymion
8O fichtre !

c'est forcément une erreur oui,

ceci dit, malgré leur petit blabla "...votre commande sera annulée... etc" je crois que légalement un vendeur est obligé de vendre au prix où il l'a affiché ! sans pouvoir annuler la vente

il y a quelques mois à la fnac, je vois highway to hell à 0,50€ (le 1 était effacé par rapport à tous les autres). j'arrive à la caisse, code barre --> 10,50€, "ah oui mais non y'avait pas écrit ce prix là", après appel de son supérieur par le mec à la caisse, ils étaient bien obligés de me le lacher à 50 centimes !

y'a pas un spécialiste du droit commercial sur g.com ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Commandée aussi, pour le fun
Au moment du paiement :
Nous nous réservons le droit d’annuler tout contrat dans les cas suivants : biens non disponibles, erreur dans l’affichage des prix, non réception de paiement.
Elle est affichée à 349£ sur le site uk, soit 408€
http://www.dv247.com/guitars/m(...)81670
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
2 pour moi...promis j'en ferai une toute neuve à 300€ le mois prochain

Y en a un qui va passer son Lundi à annuler des commandes!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
blues57
LPEndymion a écrit :
8O fichtre !

c'est forcément une erreur oui,

ceci dit, malgré leur petit blabla "...votre commande sera annulée... etc" je crois que légalement un vendeur est obligé de vendre au prix où il l'a affiché ! sans pouvoir annuler la vente

il y a quelques mois à la fnac, je vois highway to hell à 0,50€ (le 1 était effacé par rapport à tous les autres). j'arrive à la caisse, code barre --> 10,50€, "ah oui mais non y'avait pas écrit ce prix là", après appel de son supérieur par le mec à la caisse, ils étaient bien obligés de me le lacher à 50 centimes !

y'a pas un spécialiste du droit commercial sur g.com ?



la loi dit également que si l'erreur est trop flagrante , le client est sensé se rendre compte que le prix n'est pas cohérent

exemple une tv HD affichée a 3 € le client sait bien que ce n'est pas possible donc pas d'obligation du vendeur de faire le prix affiché.

ceci dans le but que des petits malins préparent chez eux des prix bidons et les affichent devant un produit dans le but d'arnaquer le commerce.
blues57
blues57 a écrit :
LPEndymion a écrit :
8O fichtre !

c'est forcément une erreur oui,

ceci dit, malgré leur petit blabla "...votre commande sera annulée... etc" je crois que légalement un vendeur est obligé de vendre au prix où il l'a affiché ! sans pouvoir annuler la vente

il y a quelques mois à la fnac, je vois highway to hell à 0,50€ (le 1 était effacé par rapport à tous les autres). j'arrive à la caisse, code barre --> 10,50€, "ah oui mais non y'avait pas écrit ce prix là", après appel de son supérieur par le mec à la caisse, ils étaient bien obligés de me le lacher à 50 centimes !

y'a pas un spécialiste du droit commercial sur g.com ?



la loi dit également que si l'erreur est trop flagrante , le client est sensé se rendre compte que le prix n'est pas cohérent

exemple une tv HD affichée a 3 € le client sait bien que ce n'est pas possible donc pas d'obligation du vendeur de faire le prix affiché.

ceci dans le but que des petits malins préparent chez eux des prix bidons et les affichent devant un produit dans le but d'arnaquer le commerce.


(je suis responsable de magasin et j'ai déjà été confronté au problème)

au passage voici les exceptions

Il existe deux cas où le vendeur peut exiger un prix différent que celui qui est indiqué en rayon. Premièrement, lorsqu'il s'agit d'une erreur manifeste. D'ailleurs, qui oserait affirmer de bonne foi qu'il a vraiment cru qu'une voiture était en vente à 999€, alors qu'il est clair qu'il manque un 9?
Deuxième exception : les cas de vente à perte, interdite chez nous, sauf dans des cas très précis de liquidations ou d'occasions


desolé de vous casser votre delire
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Pas grave, je tente !
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Easyrom a écrit :
C'est beau de croire encore au Père Noël à nos âges !
Good luck guys.


Ouai, mais si ça marche, c'est peut-être qu'il existe vraiment
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai bien acheté un Vox AC4TV à 150€, alors non je ne suis pas choqué de voir cette tête 5W à 120€
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LPEndymion
y'a quand même une différence entre ton exemple de télé (300 fois moins cher si on fixe le prix à 900€) et celui du C5 qui coutera 2 ou 3 fois plus cher, mais pas 300 fois !

(idem pour une caisse avec un 0 en moins !)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais faut pas rêver c'est clair, c'est clairement indiqué au moment de payer qu'ils se réservent le droit d'annuler la commande en cas de prix erroné.
Mais qui ne tente rien n'a rien
clodo666
blues57 a écrit :
blues57 a écrit :
LPEndymion a écrit :
8O fichtre !

c'est forcément une erreur oui,

ceci dit, malgré leur petit blabla "...votre commande sera annulée... etc" je crois que légalement un vendeur est obligé de vendre au prix où il l'a affiché ! sans pouvoir annuler la vente

il y a quelques mois à la fnac, je vois highway to hell à 0,50€ (le 1 était effacé par rapport à tous les autres). j'arrive à la caisse, code barre --> 10,50€, "ah oui mais non y'avait pas écrit ce prix là", après appel de son supérieur par le mec à la caisse, ils étaient bien obligés de me le lacher à 50 centimes !

y'a pas un spécialiste du droit commercial sur g.com ?



la loi dit également que si l'erreur est trop flagrante , le client est sensé se rendre compte que le prix n'est pas cohérent

exemple une tv HD affichée a 3 € le client sait bien que ce n'est pas possible donc pas d'obligation du vendeur de faire le prix affiché.

ceci dans le but que des petits malins préparent chez eux des prix bidons et les affichent devant un produit dans le but d'arnaquer le commerce.


(je suis responsable de magasin et j'ai déjà été confronté au problème)

au passage voici les exceptions

Il existe deux cas où le vendeur peut exiger un prix différent que celui qui est indiqué en rayon. Premièrement, lorsqu'il s'agit d'une erreur manifeste. D'ailleurs, qui oserait affirmer de bonne foi qu'il a vraiment cru qu'une voiture était en vente à 999€, alors qu'il est clair qu'il manque un 9?
Deuxième exception : les cas de vente à perte, interdite chez nous, sauf dans des cas très précis de liquidations ou d'occasions


desolé de vous casser votre delire



Effectivement il suffira pour le site d'invoquer l'erreur manifeste sur le prix du produit pour casser la vente...et re-afficher au bon prix. Encore que dans cette histoire il y'a un autre problème, c'est qu'il s'agit d'une vente internationale dans la mesure ou le vendeur et sis sur la territoire anglais et les acheteurs sur le reste de l'europe. Il faudrait regarder les traités et accords internationaux, on est plus dans le droit français mais dans le droit international privé avec ses règles à deux balles.....bref ça vaut pas le coup de se péter le cerveau pour pour quelques 100 aine d'euros

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...