Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Cet ampli, c'est de la bombe !
Je bous littéralement d'impatience à l'idée de le jouer avec ma 335 et ses futurs micros Antiquity... que je n'ai toujours pas eu le temps de monter (tâche drôlement fastidieuse sur ces guitares !).
bigfilesystème
ça doit bien le faire avec ta télé aussi...

moi je met des classic57 sur ma 335 pour tester... c'était des sp custom, trop péchu pour cet amp au mojo + bluesy que rock rentre dedans...
un JTM45 sinon rien...
Easyrom
  • Easyrom
bigfilesystème a écrit :
ça doit bien le faire avec ta télé aussi...

moi je met des classic57 sur ma 335 pour tester... c'était des sp custom, trop péchu pour cet amp au mojo + bluesy que rock rentre dedans...

Oh que oui, je prends un pied monstre avec la tele ;-)
Classic 57, Duncan Antiquity : humbuckers alnico 2, faible niveau de sortie... Je crois qu'on va naviguer dans les mêmes eaux !
J'ai testé le mien en cours d'ensemble, tout le monde à été bluffé par le son même le prof jazzeux qui me croyait pas quand je lui disait qu'il ne fessait que 5 watts, j'ai même pas dépassé 12h niveau volume !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
panzerthorr a écrit :
J'ai testé le mien en cours d'ensemble, tout le monde à été bluffé par le son même le prof jazzeux qui me croyait pas quand je lui disait qu'il ne fessait que 5 watts, j'ai même pas dépassé 12h niveau volume !

En même temps, après 12H, ce n'est plus vraiment histoire de volume mais plutôt de gain :p
bigfilesystème
de toute manière 5watts annoncé constructeur, c'est généralement du headroom avant que ça torde... on peut tabler sur 2 à 3 fois plus à fond...
un JTM45 sinon rien...
blackstorm90
Salut,

Je voulais connaitre l'avis des possesseurs sur l'utilisation du Class 5 à la maison. Je joue chez moi à volume modéré le soir,et de temps en temps,quand je suis seul,je peux pousser un peu le son ... J'aime les crunch à la Marshall et le class 5 est pas très cher,en plus d'avoir une EQ complète,a l'instar de ce qu'on peut trouver au même prix ... Je joue du crunch et du métal,mais pour le métal j'ai une pédale qui va bien ...

Vous pensez que c'est jouable ? La prise casque est bien ?

Merci
Easyrom
  • Easyrom
blackstorm90 a écrit :
Salut,

Je voulais connaitre l'avis des possesseurs sur l'utilisation du Class 5 à la maison. Je joue chez moi à volume modéré le soir,et de temps en temps,quand je suis seul,je peux pousser un peu le son ... J'aime les crunch à la Marshall et le class 5 est pas très cher,en plus d'avoir une EQ complète,a l'instar de ce qu'on peut trouver au même prix ... Je joue du crunch et du métal,mais pour le métal j'ai une pédale qui va bien ...

Vous pensez que c'est jouable ? La prise casque est bien ?

Merci

Hello,

Je pense qu'il faut attendre la nouvelle mouture de l'ampli : le switch permettant de bénéficier de l'option low volume (voir astuce de Doc Loco plus haut) directement sur le hp interne paraît très intéressant.
Ceci dit, dans cette configuration, le crunch est en effet tout à fait utilisable en appart, mais assez limité en terme de réglage (les petits crunchs risquent de sonner un peu fort en volume normal et un peu faibles en low volume).
Reste l'option Rat Hot Rod, mais c'est plus cher... et plus long si tu souhaites attendre le Hot Rod de la nouvelle version !
tuxomatic
Hey hey !
Cette petite tête me tente bien, mais j'ai quelques questions :

-On peux taper dans du metal à la children ..... en rajoutant des pédales, même sans pousser l'ampli à fond ?

- Par rapport au vox night train, lequel serait le mieux adapter pour du Metal / Hard rock / rock / blues ??

- Peut-on mettre deux baffles 1x12 avec une tête ?

Merci et bonne soirée !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 18 Fév 2011, 21:52
Et si quelqu'un avait un lien vers une page expliquant comment souder les câbles partant des cosses du HP à une prise jack mâle ce serait vraiment top, impossible de trouver .
nikos_sophos
Ben plus du HP sur le plus du jack et moins du HP sur le moins du jack.
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Ayé, a pu de Class 5 sur Thomann.
La version tête va surement m'intéressé un peu plus, et sera sans aucun doute moins chère que le combo..
J'attends de voir les prix !
Bon, il en reste chez Musicstore etc..
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
si thomann en recommande pas c'est qu'ils savent que la MKII va sortir très bientôt peut être début ou mi mars?
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
Olines a écrit :
Ayé, a pu de Class 5 sur Thomann.
La version tête va surement m'intéressé un peu plus, et sera sans aucun doute moins chère que le combo..
J'attends de voir les prix !
Bon, il en reste chez Musicstore etc..

il y a déjà des prix qui sont sorti ici : http://www.nevadamusic.co.uk/G(...).aspx

et c'est plus cher que le combo mais comme je l'ai déjà dit (enfin je pense ) il doit bien y avoir une raison...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et le nouveau combo sera plus cher que la tête ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
350£ ?
Abusé, ça fait plus de 400€...

J'vais p't'et garder mon Class5, il va devenir Vintage comme ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...