Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Je suis en pleine hésitation.
J'aurais bien fait modifier le mien quoi.
Par contre sur eBay c'est 500£ ( FDP Inc. )

Mais moi je parle d'une vraie mod, j'envoie mon ampli et il installe

Le clean est Marshall, ok ça me va.
Mais est-il plus "Aere", plus brillant,
tout comme le crunch, est-il plus ouvert ?

C'est ça que je cherche.

Merci
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Fév 2011, 13:49
Tu peux contacter Andy directement, pour l'envoi et la modif, tu vas raquer en frais de port mais la modif devrait pas être trop cher.

Pour le son que tu cherches, je suis pas sur qu'un HP de 10 et un petit combo avec un niveau sonore faible, te le donnes.

Si j'avais déjà un class 5 je prendrais ça
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Ah non, je cherche a jouer at home tu vois.
Je ne joue que chez moi, tranquille.

Je mettrais bien un Greenback en 10" en même temps,

Juste a rendre le clean un peu plus brillant, c'est tout.
Avec ces modifs, j'pourrais l'utiliser plus facilement,
Et j'imagine la qualité sonore améliorée avec un GB et des bonnes lampes.
Et pourquoi pas un switch pour pouvoir passer en 4 ou 8 ohms pour brancher un baffle en 2x12..

J'vais le mailer ce soir, ça m'intéresse.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A mon avis t'as aussi bien fait de revendre le tien et de lui en prendre un neuf.
Après la boucle d'effet c'est pas évident, c'est plus délicat à insérer sur un circuit existant.
Je discutais avec Fx sur son ampli (lableue) et la possibilité de virer la boucle dont je ne me sers pas, il m'a dit qu'il avait justement conçu l'ampli autour de la boucle
Doc Loco
Olines a écrit :

Je lis souvent ça, c'est une grosse erreur à mon avis - j'ai essayé le Class 5 sur différents HP de 10" (dont le Greenback) et le Celestion d'origine est celui qui m'a le plus plu. Evidemment, il y'a une question de goûts personnels qui fait qu'on peut préférer l'un ou l'autre, mais penser "upgrader" (dans le sens passer à un niveau supérieur de qualité) le HP d'origine est une erreur: il est déjà nickel (une fois rôdé) - c'est d'ailleurs aussi l'avis d'Andy.

Denis13 a écrit :
A mon avis t'as aussi bien fait de revendre le tien et de lui en prendre un neuf.

Tout à fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Olines a écrit :

Je lis souvent ça, c'est une grosse erreur à mon avis - j'ai essayé le Class 5 sur différents HP de 10" (dont le Greenback) et le Celestion d'origine est celui qui m'a le plus plu. Evidemment, il y'a une question de goûts personnels qui fait qu'on peut préférer l'un ou l'autre, mais penser "upgrader" (dans le sens passer à un niveau supérieur de qualité) le HP d'origine est une erreur: il est déjà nickel (une fois rôdé).

Denis13 a écrit :

Tout à fait.

Je confirme, je préfère même chez moi jouer le C5 sur son 10" que le brancher sur mon 4x12 en GB + V30
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :
ces modifs sont nécessaires pour exploiter l'ampli en maison, c'est super bien réalisé, et totalement efficace, c'est pas des switchs gadgets comme on en trouve sur certains ampli et qui ne servent à rien, car la modification est peu perceptible.
Sur le Rat, ces modifs rendent l'ampli complet.
Pour la brillance c'est pas fender non plus ni vox, ou hiwatt.
ça reste un marshall, mais le petit switch en rajoute un peu et c'est vraiment audible
Pour le cout 399 £ + les frais de port 45 £ pour un neuf

@Nuyo : Tu as fait une meilleure affaire que moi : j'ai payé le prix eBay pour le mien à 449 + 45 £ !
En ce qui concerne la tele, c'est pour l'instant la guitare avec laquelle j'ai joué le plus sur cet ampli et je trouve le résultat au-delà des mes attentes.
J'ai testé brièvement avec des humbuckers (Tokai 335). J'ai trouvé ça bon ; jouissif avec un treble booster entre les 2. J'attends en fait d'avoir monté mes nouveaux micros (Duncan Antiquity) pour tester plus loin.

@Olines : Les mods en question ne dénaturent pas l'ampli.
Tu as la possibilité d'avoir le son "stock" à bas volume grâce au power scaling et la possibilité de moduler la saturation entre preamp et puissance grâce au master.
Le switch de bias (que je voyais comme un gadget dont je me serais probablement passé s'il avait été optionnel !) est sans doute la mod la plus bluffante proposée. Il ne t'offre pas "plusieurs amplis en un" mais des "variations sur le même thème" ; extra !
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Fév 2011, 18:22
@Easyrom pour le prix le noir est souvent affiché moins cher que le blanc, le vert ou le rouge.
j'ai l'impression que cet ampli préfère les doubles avec un bon niveau de sortie. je testerai demain avec une Yam SG pour voir.

Dans 2 mois, il y aura la nouvelle version de C5, avec le châssis renforcé et peut être un HP de 12', avec les modifs d'Andy ça risque de faire mal
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de voir les autres amplis de Rat, ya de belles choses!
Fastback '67
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Fév 2011, 18:44
Et en plus même si c'est un investissement, je trouve que ça reste abordable
Le tweed à 800 £, + 100 avec un Alnico blu + 100 en P2P, ça reste moins cher que Dennis C.
Et Bob J. m'a dit :

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 03 Fév 2011, 20:00
Nuyo a écrit :

Dans 2 mois, il y aura la nouvelle version de C5, avec le châssis renforcé et peut être un HP de 12', avec les modifs d'Andy ça risque de faire mal

Salut, comment tu sais ça ? J'ai vu qu'il y avait bientôt une tête...
Ils vont sortir un baffle 1x12 style Plexi ?
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Cmt met-il un foostswitch sur le class 5 ?
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Fév 2011, 21:04
Dans le forum marshall, ça parle d'un combo en 12'
je vais essayer de retrouver ou
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Fév 2011, 21:15
on en parle sur differents forum UK

comme ici

mais je l'ai lu ailleurs, c'était dans une présentation, a voir si ça se fera [/url]
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Fév 2011, 21:17
993flo a écrit :
Cmt met-il un foostswitch sur le class 5 ?

Il fait un trou dans le châssis et mets une prise pour le reste j'ai pas ouvert, je suis pas du tout calé en électronique
Et Bob J. m'a dit :

993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Et ça permet de gérer le gain efficacement ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...