Ça faisait plus d'un an que je cherchais un 5 watt typé Marshall 60' pour jouer à la maison.
Jusqu'à présent mon choix se limitait à un Class 5 qui sonne fort (sans master ni atténuateur) et finalement peu exploitable sans se fâcher avec le voisinage (on ne le dira jamais assez) et un Cornell plexi 7 (c'est bien mais c'est cher même en occase).
J'avais aussi étudié la solution pédale (plexitone, plexitube, OCD, love pédal )
mais n'ayant pas d'ampli neutre je doutais du résultat.
Il me restait la voie de l'atténuateur, mais qui demande quand même un certain niveau sonore pour officier, et qui reste relativement cher.
Or il y a quelques jours j'ai lu le post d'Easyrom sur le RAT HOTROD Marshall Class 5, et après quelques recherches, j'ai enfin trouvé la quadrature de cercle : un ampli qui sonne plexi pour jouer à la maison sans l'ombre d'un képi
Commandé dimanche sur Ebay reçu 2 jours plus tard, je suis bluffé par cet ampli et par la qualité et l'intelligence du travail d'Andy Talbot.
Il rajoute en autre un switch de contrôle du bias des lampes de preamp
En haut : son défini et brillant
au milieu : son clair et doux voir moelleux
en bas : paramètre usine
Il rajoute un master qui contrôle la lampe de puissance, et un OPR qui est en fait un potard qui contrôle le niveau de sortie sonore de 0 à 100 % sans changer ni compresser la satu des lampes de préamp et de puissance.
Je passe sur les tonalités car pas trop testé mais plutôt réactive (j'utilise plus les tonalité sur la guitare pour sculpter le son, celle de l'ampli me sert à compenser les micros en fonction du type guitare.
Il ajoute un footswich de boost avec variateur
Impressionnant
Il faut quand même un petit temps d'adaptation mais le résultat est à tomber.
Le surcout du mod est finalement le prix d'une bonne pédale. Alors je vous le recommande fortement pour pouvoir utiliser cet ampli chez vous et profiter de ces qualités sonores (je préfère, au vu de mes premiers tests, l'accompagner de doubles et de P90 plutôt que de simples).
Voilu grand merci à Easyrom et chapeau à Monsieur Andy
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!
J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...