Easyrom a écrit :
Mon Rat Hotrod Class 5 est arrivé.
Essayé une bonne heure avec ma Telecaster.
Je suis totalement bluffé.
Par l'ampleur et le gras d'abord, par le boulot de modification effectué : on dirait que tout a été conçu et intégré d'origine.
Les mods me paraissent hyper pertinentes, sans tomber dans l'ampli à tout faire inréglable.
- L'ajout combiné des master et power scaling ouvre des possibilités... hallucinantes ! Toute une palette de clean sales, petit crunchs ou gros gras... On peut doser la saturation du preamp ou de l'ampli de puissance et le niveau de sortie. C'est progressif, intuitif et ça reste ouvert et dynamique même à (tout) petit volume.
- Les 3 positions de bias du preamp sont extras : le son d'origine est gras, rond et plein, la position intermédiaire est plus clean et soft (peut-être un peu fade ?), la troisième est tranchante et dégraissée (un must !).
- Le tonestack modifié est à la fois très efficace et facile à régler. Les 3 potards à zéro coupent toutes les fréquences ; à partir de là, tous les réglages sont exploitables, jusqu'à l'extrême tout à 10.
- Le booster activable au switch (fourni !) branché au dos de l'ampli et réglable (potard sur le switch) permet d'ajouter une bonne dose de gain supplémentaire.
Bref, Andy a pensé à tout et tout réalisé au quart de poil.
La notice détaillée et reliée est à l'avenant, tout comme l'emballage blindé.
Du sacré boulot ; je suis aux anges !
J'ai cherché sur son site mais j'ai pas trouver de section 'class5'. Est ce que tu avais l'ampli avant et que tu l'as envoyer ou as tu commandé l'ampli et le mod dirrectement chez Rat ?
Enfin une question délicate, un ordre de prix ? Je suis entrain de revendre deux 5w, et je voulais savoir si cette modif ne le collait pas trop au Plexi 7 en terme de prix ?