Marshall Class 5

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Doc Loco
Pour les basses du Class 5, il suffit de ... baisser les basses . Ou monter les mids et aigues. Ce n'est pas un ampli ou tout se règle à 5, les contrôles sont très interractifs. Il est très semblable sur ce point au JTM45, qui offre aussi pléthore de basses - beaucoup le joue avec un contrôle de basses entre 0 et 2 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nuyo
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  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Janv 2011, 18:55
Easyrom a écrit :
Mon Rat Hotrod Class 5 est arrivé.
Essayé une bonne heure avec ma Telecaster.
Je suis totalement bluffé.
Par l'ampleur et le gras d'abord, par le boulot de modification effectué : on dirait que tout a été conçu et intégré d'origine.
Les mods me paraissent hyper pertinentes, sans tomber dans l'ampli à tout faire inréglable.
- L'ajout combiné des master et power scaling ouvre des possibilités... hallucinantes ! Toute une palette de clean sales, petit crunchs ou gros gras... On peut doser la saturation du preamp ou de l'ampli de puissance et le niveau de sortie. C'est progressif, intuitif et ça reste ouvert et dynamique même à (tout) petit volume.
- Les 3 positions de bias du preamp sont extras : le son d'origine est gras, rond et plein, la position intermédiaire est plus clean et soft (peut-être un peu fade ?), la troisième est tranchante et dégraissée (un must !).
- Le tonestack modifié est à la fois très efficace et facile à régler. Les 3 potards à zéro coupent toutes les fréquences ; à partir de là, tous les réglages sont exploitables, jusqu'à l'extrême tout à 10.
- Le booster activable au switch (fourni !) branché au dos de l'ampli et réglable (potard sur le switch) permet d'ajouter une bonne dose de gain supplémentaire.
Bref, Andy a pensé à tout et tout réalisé au quart de poil.
La notice détaillée et reliée est à l'avenant, tout comme l'emballage blindé.
Du sacré boulot ; je suis aux anges !


J'ai cherché sur son site mais j'ai pas trouver de section 'class5'. Est ce que tu avais l'ampli avant et que tu l'as envoyer ou as tu commandé l'ampli et le mod dirrectement chez Rat ?
Enfin une question délicate, un ordre de prix ? Je suis entrain de revendre deux 5w, et je voulais savoir si cette modif ne le collait pas trop au Plexi 7 en terme de prix ?

merci de la réponse
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Izzy Stradlin
Oui, mais je ne l'ai essayé que très rapidement dans un mag, avec une PRS que je ne caonnaissais pas et qui avait un manche injouable et des micros P90 disons très moyens . J'avais baissé les basses à 1 ou 2 , je trouvais dejà ça trop rempli de basses (à mon goût, bien sûr).
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :
Easyrom a écrit :
Mon Rat Hotrod Class 5 est arrivé.
Essayé une bonne heure avec ma Telecaster.
Je suis totalement bluffé.
Par l'ampleur et le gras d'abord, par le boulot de modification effectué : on dirait que tout a été conçu et intégré d'origine.
Les mods me paraissent hyper pertinentes, sans tomber dans l'ampli à tout faire inréglable.
- L'ajout combiné des master et power scaling ouvre des possibilités... hallucinantes ! Toute une palette de clean sales, petit crunchs ou gros gras... On peut doser la saturation du preamp ou de l'ampli de puissance et le niveau de sortie. C'est progressif, intuitif et ça reste ouvert et dynamique même à (tout) petit volume.
- Les 3 positions de bias du preamp sont extras : le son d'origine est gras, rond et plein, la position intermédiaire est plus clean et soft (peut-être un peu fade ?), la troisième est tranchante et dégraissée (un must !).
- Le tonestack modifié est à la fois très efficace et facile à régler. Les 3 potards à zéro coupent toutes les fréquences ; à partir de là, tous les réglages sont exploitables, jusqu'à l'extrême tout à 10.
- Le booster activable au switch (fourni !) branché au dos de l'ampli et réglable (potard sur le switch) permet d'ajouter une bonne dose de gain supplémentaire.
Bref, Andy a pensé à tout et tout réalisé au quart de poil.
La notice détaillée et reliée est à l'avenant, tout comme l'emballage blindé.
Du sacré boulot ; je suis aux anges !


J'ai cherché sur son site mais j'ai pas trouver de section 'class5'. Est ce que tu avais l'ampli avant et que tu l'as envoyer ou as tu commandé l'ampli et le mod dirrectement chez Rat ?
Enfin une question délicate, un ordre de prix ? Je suis entrain de revendre deux 5w, et je voulais savoir si cette modif ne le collait pas trop au Plexi 7 en terme de prix ?

merci de la réponse

Pas d'infos sur le site ratvalveamps, mais tu as tout ici.
Je n'ai jamais joué le Plexi 7, mais il y a en effet des points communs.
L'écart de prix reste sensible, mais il est probable que la qualité des composants soit supérieure chez un faiseur du calibre de Cornell.
En revanche, je ne sais pas quelle techno est utilisée pour l'atténuation, mais si les niveaux indiqués (1W et 1/4W) sont identiques à l'atténuation du Vox AC4, ça reste relativement fort et moins ajustable que le power scaling.
Nuyo
  • Nuyo
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  • #2794
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Janv 2011, 19:36
merci beaucoup pour les infos,

j'y vois plus clair, avec la hausse de la tva UK, cette solution est bien tentant, y a plus qu'a avoir les fonds
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
menelas
Doc Loco a écrit :
Pour les basses du Class 5, il suffit de ... baisser les basses . Ou monter les mids et aigues. Ce n'est pas un ampli ou tout se règle à 5, les contrôles sont très interractifs. Il est très semblable sur ce point au JTM45, qui offre aussi pléthore de basses - beaucoup le joue avec un contrôle de basses entre 0 et 2 .


Peut-être même que sa solution réside dans l'ajout trebble booster. Cela lui permettrait de se rapprocher grandement du son de maître Page.

Car plus que trop de basse, je pense que c'est avant tout un soucis d'équilibre entre basses et médiums et aigues.
Doc Loco
menelas a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour les basses du Class 5, il suffit de ... baisser les basses . Ou monter les mids et aigues. Ce n'est pas un ampli ou tout se règle à 5, les contrôles sont très interractifs. Il est très semblable sur ce point au JTM45, qui offre aussi pléthore de basses - beaucoup le joue avec un contrôle de basses entre 0 et 2 .


Peut-être même que sa solution réside dans l'ajout trebble booster. Cela lui permettrait de se rapprocher grandement du son de maître Page.

Car plus que trop de basse, je pense que c'est avant tout un soucis d'équilibre entre basses et médiums et aigues.


Mais il n'y a aucun souci! Y'a juste trois boutons à tourner à son goût, c'est tout, c'est pas de la physique nucléaire ("ain't no rocket science") .
Après, un treble booster donne effectivement de très bons résultats sur cet ampli, mais n'a rien d'indispensable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
menelas a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour les basses du Class 5, il suffit de ... baisser les basses . Ou monter les mids et aigues. Ce n'est pas un ampli ou tout se règle à 5, les contrôles sont très interractifs. Il est très semblable sur ce point au JTM45, qui offre aussi pléthore de basses - beaucoup le joue avec un contrôle de basses entre 0 et 2 .


Peut-être même que sa solution réside dans l'ajout trebble booster. Cela lui permettrait de se rapprocher grandement du son de maître Page.

Car plus que trop de basse, je pense que c'est avant tout un soucis d'équilibre entre basses et médiums et aigues.


Mais il n'y a aucun souci! Y'a juste trois boutons à tourner à son goût, c'est tout, c'est pas de la physique nucléaire ("ain't no rocket science") .
Après, un treble booster donne effectivement de très bons résultats sur cet ampli, mais n'a rien d'indispensable .

Indispensable, probablement pas. Addictif, sûrement !
A vous lire, je me demande comment réagit le tonestack d'origine (les 3 potards sont modifiés sur le modèle hot rod).
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
menelas a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour les basses du Class 5, il suffit de ... baisser les basses . Ou monter les mids et aigues. Ce n'est pas un ampli ou tout se règle à 5, les contrôles sont très interractifs. Il est très semblable sur ce point au JTM45, qui offre aussi pléthore de basses - beaucoup le joue avec un contrôle de basses entre 0 et 2 .


Peut-être même que sa solution réside dans l'ajout trebble booster. Cela lui permettrait de se rapprocher grandement du son de maître Page.

Car plus que trop de basse, je pense que c'est avant tout un soucis d'équilibre entre basses et médiums et aigues.


Mais il n'y a aucun souci! Y'a juste trois boutons à tourner à son goût, c'est tout, c'est pas de la physique nucléaire ("ain't no rocket science") .
Après, un treble booster donne effectivement de très bons résultats sur cet ampli, mais n'a rien d'indispensable .

Indispensable, probablement pas. Addictif, sûrement !
A vous lire, je me demande comment réagit le tonestack d'origine (les 3 potards sont modifiés sur le modèle hot rod).


C'est d'ailleurs la seule et unique chose pour laquelle j'ai à redire concernant les choix techniques d'Andy - il est fou du tonestack des Fender Twin et adopte cette technique sur tous ses amplis. On obtient des tonalités beaucoup plus efficaces, mais aussi beaucoup moins, voire pas du tout interractives. C'et sun choix, personellement je n'aime pas trop et au prochain ampli que je lui commanderai, je lui demanderai de laisser le tone stack d'origine.
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
menelas a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour les basses du Class 5, il suffit de ... baisser les basses . Ou monter les mids et aigues. Ce n'est pas un ampli ou tout se règle à 5, les contrôles sont très interractifs. Il est très semblable sur ce point au JTM45, qui offre aussi pléthore de basses - beaucoup le joue avec un contrôle de basses entre 0 et 2 .


Peut-être même que sa solution réside dans l'ajout trebble booster. Cela lui permettrait de se rapprocher grandement du son de maître Page.

Car plus que trop de basse, je pense que c'est avant tout un soucis d'équilibre entre basses et médiums et aigues.


Mais il n'y a aucun souci! Y'a juste trois boutons à tourner à son goût, c'est tout, c'est pas de la physique nucléaire ("ain't no rocket science") .
Après, un treble booster donne effectivement de très bons résultats sur cet ampli, mais n'a rien d'indispensable .

Indispensable, probablement pas. Addictif, sûrement !
A vous lire, je me demande comment réagit le tonestack d'origine (les 3 potards sont modifiés sur le modèle hot rod).


C'est d'ailleurs la seule et unique chose pour laquelle j'ai à redire concernant les choix techniques d'Andy - il est fou du tonestack des Fender Twin et adopte cette technique sur tous ses amplis. On obtient des tonalités beaucoup plus efficaces, mais aussi beaucoup moins, voire pas du tout interractives. C'et sun choix, personellement je n'aime pas trop et au prochain ampli que je lui commanderai, je lui demanderai de laisser le tone stack d'origine.

Je manque de points de comparaison à ce sujet ; pour l'instant, je trouve ces réglages plutôt efficaces et très faciles d'utilisation (sans doute justement parce qu'ils sont peu interactifs, cela simplifie la prise en main).
Seule "originalité" constatée (et indiquée dans la notice fournie par Andy) : 3 potards à zéro = plus de son. Est-ce une caractéristique qu'on retrouve sur les Fender Twin ?
menelas
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
menelas a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour les basses du Class 5, il suffit de ... baisser les basses . Ou monter les mids et aigues. Ce n'est pas un ampli ou tout se règle à 5, les contrôles sont très interractifs. Il est très semblable sur ce point au JTM45, qui offre aussi pléthore de basses - beaucoup le joue avec un contrôle de basses entre 0 et 2 .


Peut-être même que sa solution réside dans l'ajout trebble booster. Cela lui permettrait de se rapprocher grandement du son de maître Page.

Car plus que trop de basse, je pense que c'est avant tout un soucis d'équilibre entre basses et médiums et aigues.


Mais il n'y a aucun souci! Y'a juste trois boutons à tourner à son goût, c'est tout, c'est pas de la physique nucléaire ("ain't no rocket science") .
Après, un treble booster donne effectivement de très bons résultats sur cet ampli, mais n'a rien d'indispensable .

Indispensable, probablement pas. Addictif, sûrement !
A vous lire, je me demande comment réagit le tonestack d'origine (les 3 potards sont modifiés sur le modèle hot rod).


C'est d'ailleurs la seule et unique chose pour laquelle j'ai à redire concernant les choix techniques d'Andy - il est fou du tonestack des Fender Twin et adopte cette technique sur tous ses amplis. On obtient des tonalités beaucoup plus efficaces, mais aussi beaucoup moins, voire pas du tout interractives. C'et sun choix, personellement je n'aime pas trop et au prochain ampli que je lui commanderai, je lui demanderai de laisser le tone stack d'origine.

Je manque de points de comparaison à ce sujet ; pour l'instant, je trouve ces réglages plutôt efficaces et très faciles d'utilisation (sans doute justement parce qu'ils sont peu interactifs, cela simplifie la prise en main).
Seule "originalité" constatée (et indiquée dans la notice fournie par Andy) : 3 potards à zéro = plus de son. Est-ce une caractéristique qu'on retrouve sur les Fender Twin ?

oui
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • #2801
  • Publié par
    @ce
    le 24 Janv 2011, 00:19
menelas a écrit :
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
menelas a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour les basses du Class 5, il suffit de ... baisser les basses . Ou monter les mids et aigues. Ce n'est pas un ampli ou tout se règle à 5, les contrôles sont très interractifs. Il est très semblable sur ce point au JTM45, qui offre aussi pléthore de basses - beaucoup le joue avec un contrôle de basses entre 0 et 2 .


Peut-être même que sa solution réside dans l'ajout trebble booster. Cela lui permettrait de se rapprocher grandement du son de maître Page.

Car plus que trop de basse, je pense que c'est avant tout un soucis d'équilibre entre basses et médiums et aigues.


Mais il n'y a aucun souci! Y'a juste trois boutons à tourner à son goût, c'est tout, c'est pas de la physique nucléaire ("ain't no rocket science") .
Après, un treble booster donne effectivement de très bons résultats sur cet ampli, mais n'a rien d'indispensable .

Indispensable, probablement pas. Addictif, sûrement !
A vous lire, je me demande comment réagit le tonestack d'origine (les 3 potards sont modifiés sur le modèle hot rod).


C'est d'ailleurs la seule et unique chose pour laquelle j'ai à redire concernant les choix techniques d'Andy - il est fou du tonestack des Fender Twin et adopte cette technique sur tous ses amplis. On obtient des tonalités beaucoup plus efficaces, mais aussi beaucoup moins, voire pas du tout interractives. C'et sun choix, personellement je n'aime pas trop et au prochain ampli que je lui commanderai, je lui demanderai de laisser le tone stack d'origine.

Je manque de points de comparaison à ce sujet ; pour l'instant, je trouve ces réglages plutôt efficaces et très faciles d'utilisation (sans doute justement parce qu'ils sont peu interactifs, cela simplifie la prise en main).
Seule "originalité" constatée (et indiquée dans la notice fournie par Andy) : 3 potards à zéro = plus de son. Est-ce une caractéristique qu'on retrouve sur les Fender Twin ?

oui

effectivement
CRünCH
@ce a écrit :
menelas a écrit :
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
menelas a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour les basses du Class 5, il suffit de ... baisser les basses . Ou monter les mids et aigues. Ce n'est pas un ampli ou tout se règle à 5, les contrôles sont très interractifs. Il est très semblable sur ce point au JTM45, qui offre aussi pléthore de basses - beaucoup le joue avec un contrôle de basses entre 0 et 2 .


Peut-être même que sa solution réside dans l'ajout trebble booster. Cela lui permettrait de se rapprocher grandement du son de maître Page.

Car plus que trop de basse, je pense que c'est avant tout un soucis d'équilibre entre basses et médiums et aigues.


Mais il n'y a aucun souci! Y'a juste trois boutons à tourner à son goût, c'est tout, c'est pas de la physique nucléaire ("ain't no rocket science") .
Après, un treble booster donne effectivement de très bons résultats sur cet ampli, mais n'a rien d'indispensable .

Indispensable, probablement pas. Addictif, sûrement !
A vous lire, je me demande comment réagit le tonestack d'origine (les 3 potards sont modifiés sur le modèle hot rod).


C'est d'ailleurs la seule et unique chose pour laquelle j'ai à redire concernant les choix techniques d'Andy - il est fou du tonestack des Fender Twin et adopte cette technique sur tous ses amplis. On obtient des tonalités beaucoup plus efficaces, mais aussi beaucoup moins, voire pas du tout interractives. C'et sun choix, personellement je n'aime pas trop et au prochain ampli que je lui commanderai, je lui demanderai de laisser le tone stack d'origine.

Je manque de points de comparaison à ce sujet ; pour l'instant, je trouve ces réglages plutôt efficaces et très faciles d'utilisation (sans doute justement parce qu'ils sont peu interactifs, cela simplifie la prise en main).
Seule "originalité" constatée (et indiquée dans la notice fournie par Andy) : 3 potards à zéro = plus de son. Est-ce une caractéristique qu'on retrouve sur les Fender Twin ?

oui

effectivement


certes
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Nuyo
  • Nuyo
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  • #2803
  • Publié par
    Nuyo
    le 25 Janv 2011, 23:31
apparemment un 12' dans le nouveau C5 (un greenback on peut rêver), châssis renforcé, mode faible puissance. dispo peut être début février

il était en pre order sur andertons.co.uk encore ce matin, mais la page a été retirer
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
600mostro
Si il pouvait sortir cette tête et le baffle assorti en édition "Red Levant"
je serais le plus heureux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...