Marshall Class 5

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Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
... surtout que c'est pas la place qui manque en façade...
un JTM45 sinon rien...
Krogy
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Spoilez pas, c'est pour le NAMM 2012, voir 2013!
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
noon ils le montreraient pas aussi tôt sinon... enfin je pense (j’espère)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #2778
  • Publié par
    BBG
    le 17 Janv 2011, 23:19
Qui a dit qu'ils le commercialiseraient ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
... surtout que c'est pas la place qui manque en façade...

+1. Sur le Rat Hot Mod, il y a 2 potards supplémentaires en façade : master et power scaling.
StevieREddy
Denis13 a écrit :
StevieREddy a écrit :
Il revient à combien cet atténuateur SVP ?

A se faire sois-même une 30taine d'euros
C'est aussi celui que j'utilise avec mon C5 et ça le fait très bien
https://www.guitariste.com/for(...).html


Merci .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mon Rat Hotrod Class 5 est arrivé.
Essayé une bonne heure avec ma Telecaster.
Je suis totalement bluffé.
Par l'ampleur et le gras d'abord, par le boulot de modification effectué : on dirait que tout a été conçu et intégré d'origine.
Les mods me paraissent hyper pertinentes, sans tomber dans l'ampli à tout faire inréglable.
- L'ajout combiné des master et power scaling ouvre des possibilités... hallucinantes ! Toute une palette de clean sales, petit crunchs ou gros gras... On peut doser la saturation du preamp ou de l'ampli de puissance et le niveau de sortie. C'est progressif, intuitif et ça reste ouvert et dynamique même à (tout) petit volume.
- Les 3 positions de bias du preamp sont extras : le son d'origine est gras, rond et plein, la position intermédiaire est plus clean et soft (peut-être un peu fade ?), la troisième est tranchante et dégraissée (un must !).
- Le tonestack modifié est à la fois très efficace et facile à régler. Les 3 potards à zéro coupent toutes les fréquences ; à partir de là, tous les réglages sont exploitables, jusqu'à l'extrême tout à 10.
- Le booster activable au switch (fourni !) branché au dos de l'ampli et réglable (potard sur le switch) permet d'ajouter une bonne dose de gain supplémentaire.
Bref, Andy a pensé à tout et tout réalisé au quart de poil.
La notice détaillée et reliée est à l'avenant, tout comme l'emballage blindé.
Du sacré boulot ; je suis aux anges !
Plentyofsoul
le master avec le power scalling, c'est comme pour le badger 30 et pour faire le tour des sonorités : c'est long
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
le master avec le power scalling, c'est comme pour le badger 30 et pour faire le tour des sonorités : c'est long

C'est long, mais c'est bon !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Et Andy, il compte faire des têtes...allez dis-moi oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je suis vraiment conquis par l'ampli lui-même et les ajouts made in Rat...
A tel point que j'ai cru un instant que le boost intégré et activable au pied pouvait me dispenser de mon treble booster.
Mais quand j'ai branché le Beano, j'ai su . Cette pédale, qui sonne superbement dans l'AC4 prend dans le Class 5 une tout autre dimension. Je n'en suis toujours pas revenu. Ma 335 Tokai là-dedans, c'est le grand pied (je me demande même pourquoi j'ai acheté des nouveaux micros pour cette guitare - pas encore montés - tant la config de base me ravit).
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Je suis vraiment conquis par l'ampli lui-même et les ajouts made in Rat...
A tel point que j'ai cru un instant que le boost intégré et activable au pied pouvait me dispenser de mon treble booster.
Mais quand j'ai branché le Beano, j'ai su . Cette pédale, qui sonne superbement dans l'AC4 prend dans le Class 5 une tout autre dimension. Je n'en suis toujours pas revenu. Ma 335 Tokai là-dedans, c'est le grand pied (je me demande même pourquoi j'ai acheté des nouveaux micros pour cette guitare - pas encore montés - tant la config de base me ravit).


Oui, cet ampli prend superbement les boosters (j'avais fait une démo du Trouble booster avec d'ailleurs) .

Quant à la qualité du travail d'Andy, c'est tout simplement totalement professionnel, j'adore ce mec.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Je suis vraiment conquis par l'ampli lui-même et les ajouts made in Rat...
A tel point que j'ai cru un instant que le boost intégré et activable au pied pouvait me dispenser de mon treble booster.
Mais quand j'ai branché le Beano, j'ai su . Cette pédale, qui sonne superbement dans l'AC4 prend dans le Class 5 une tout autre dimension. Je n'en suis toujours pas revenu. Ma 335 Tokai là-dedans, c'est le grand pied (je me demande même pourquoi j'ai acheté des nouveaux micros pour cette guitare - pas encore montés - tant la config de base me ravit).


Oui, cet ampli prend superbement les boosters (j'avais fait une démo du Trouble booster avec d'ailleurs) .

Quant à la qualité du travail d'Andy, c'est tout simplement totalement professionnel, j'adore ce mec.

Je me souviens en effet de ta démo...
Tu n'es d'ailleurs pas tout à fait étranger à mes derniers achats d'amplis : AC4TV et Class 5 ;-)
J'ai un week end libre qui se dessine à l'horizon (la semaine prochaine ) je crois que les murs vont trembler !
Izzy Stradlin
Bonjour,

Pour jouer du Slash/GNR et du Led Zep (majoritairement) à la maison, vous préconisez plutôt le Class 5 + baffle + atténuateur ou Laney Lionheart 20W + baffle + atténuateur ?
Avis à ceux qui ont essayé les 2.
A signaler que j'ai déjà le baffle en G12H30 et l'atténuateur. Et que le Class 5, je ne l'ai essayé qu'une fois, rapidement, je l'ai trouvé (trop) plein de basses. Je n'ai jamais essayé le Laney Lionheart 20W.

Merci à vous.
Doc Loco
Pour les basses du Class 5, il suffit de ... baisser les basses . Ou monter les mids et aigues. Ce n'est pas un ampli ou tout se règle à 5, les contrôles sont très interractifs. Il est très semblable sur ce point au JTM45, qui offre aussi pléthore de basses - beaucoup le joue avec un contrôle de basses entre 0 et 2 .
In rod we truss.

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