Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 17 Janv 2011, 18:07
Une sorte d'atténuateur comme sur l'AC4 ?
Mais un atténuation unique ? Genre une sortie HP "loud - 5W" et une sortie "low - 1/4W" ?
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
pour le low volume output d’après ce que j'ai compris c'est sa... (après j'ai pas essayé moi même mais je l'ai lu sur le forum... donc désolé si j'ai tort)

le mieux resterai quand même l'atténuateur véritable... (un truc du genre petit potard qu'on tourne derrière l'ampli pour baisser le volume sans perdre de gain) mais je sais pas si c'est cher ou pas... (mais a mon avis ça justifierai bien la hausse de prix qu'ils ont annoncés)
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Janv 2011, 18:24
Peavey en a installé un sur son ampli Windsor Studio, ça marche terriblement bien.
Et l'ampli est vendue 280€ sur Thomann hein.
Charasx
  • Charasx
ouais donc a 280e l'ampli c'est que ça doit pas être si cher que sa a installer... ça serait le rêve que Marshall y ai pensé... (m'enfin bon je critique pas avant la sortie de la tête ça se fait pas :p d'autant plus que je vais certainement l'acheter si elle met pas plus de 2mois a sortit...)
Doc Loco
A titre très personnel, je me fiche pas mal que la tête ait un atténuateur vu que je suis bien fourni de ce côté là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charasx
  • Charasx
Doc Loco a écrit :
A titre très personnel, je me fiche pas mal que la tête ait un atténuateur vu que je suis bien fourni de ce côté là

moi aussi je m'en foutrai très certainement dans quelques années :p mais pour l'instant j'ai pas l'argent pour m'en offrir un :s
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Janv 2011, 18:36
Ben moi ce sont mes 6 voisins et ma famille qui aimeraient que Marshall pense à l'atténuateur. A titre personnel aussi :mdr: .

D'ailleurs il y'en a un que tu favorise pour le Class 5 ? J'ai entendu dire que l'atténuateur de Strat777 du forum ne rendait pas bien avec les Marchaux, j'entends donc par là : "est-ce que tu possèdes un "vrai" atténuateur qui rame un peu avec le Class 5 ?"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le Class 5 + l'atténuateur ça commence à faire ch(i)er. (surtout que l'ampli était annoncé comme 'ampli de chambre ou de studio' à sa sortie )

Je pense aussi à une low imput, mais entre nous si elle est à 1/4W ça reste fort pr le faire cruncher en appart'.

Un contrôle de gain aurait été tellement plus simple, ou un power scaling.

Après ne nous avançons pas encore trop, pas encore de photos officielles de la face arrière de la tête.
Fastback '67
Doc Loco
Ca fait des années que je suis fidèle à mes Hotplate, qui donnent particulièrement bien avec les Marshall je trouve (avec les Vox aussi, moins avec les Fender).

CooKieS a écrit :
low imput

"low output"

Sinon, ne rêvons pas, c'est Marshall, ce sera au mieux un switch pour passer en mode x/y de watt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Quand j'avais mon C5, avec Melodymaker on l'avait poussé avec mon atténuateur celui de Jimmy the Dice, le même que celui de la rubrique DIY, et il "degressait" bien le son. Au bon sens du terme. Nous trouvions "mieux" le son avec.
StevieREddy
Il revient à combien cet atténuateur SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le mec de Rat proposera peut être une version comme il a fait pour le combo...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
StevieREddy a écrit :
Il revient à combien cet atténuateur SVP ?

A se faire sois-même une 30taine d'euros
C'est aussi celui que j'utilise avec mon C5 et ça le fait très bien
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Dans le catalogue la boîte noire du guitariste n°13, où ils présentent la nouvelle version combo du Class 5, il est dit "Voici enfin une fonction qui devrait ravir vos voisins. En effet, en switchant sur la position "Headphones" sans brancher de casque, la puissance de l'ampli diminuera de moitié, vous permettant de Cruncher à bas volume".

Donc ce n'est pas un atténuateur, mais un switch de puissance. A voir ce que ça donne niveau qualité du son...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Janv 2011, 20:56
Ca fait un peu bricolage, genre le technicien s'est trompé dans les soudures, a remarqué que ça marchait et c'est devenu un argument de vente .

Comme le dit CooKieS, un potard de gain c'est quand même plus simple, et surtout plus logique dans l'optique d'un ampli à faire cruncher chez soi.

Merci pour les infos sur les THD et le DIY .
bigfilesystème
... surtout que c'est pas la place qui manque en façade...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...