CooKieS a écrit :
Je crois que ce sera sans moi après l'écoute de vos vidéos (merci Spinal et Doc).
Mon Pignose avait un plus beau crunch que ce truc.
C'est assez ironique parce que finalement, c'est exactement ce que je disais il y'a quelques pages en me basant sur les samples.
Sauf qu'entretemps je l'ai essayé. Et là, il ne m'a pas fallu trente secondes pour savoir que j'adorais cet ampli (j'ai persisté 9 minute 30 pour être certain
).
Il y'a un truc qui ne passe pas dans les samples (pas même dans les miens malheureusement), c'est l'incroyable PRESENCE de ce truc: en vrai, ça sonne quoi, c'est aussi con que ça (et les auditeurs du mag étaient bien de cet avis aussi
).
Alors, les samples: tous enregistrés en une prise, au retour avec l'ampli - depuis, j'ai affiné mes réglages puisque là, c'est simple, les treble/middle/bass sont à 5 tout le temps.
- avec une strat:
- avec une LP:
- avec une tele:
Sur ce dernier sample, j'ai joué la même rythmique avec cinq niveaux de volume - puis, une fois le volume au max, j'ai commencé à utiliser les potards de volume et de tone de la gratte, et c'est ainsi qu'il faut utiliser cet ampli à mon sens.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"