Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
Le doc avec une LP

ed_wood
Kenshin. a écrit :
ayé il l'a fait :

En tous cas toi t'as pas regardé 2 posts avant le tien .
Kenshin.
ed_wood a écrit :
Kenshin. a écrit :
ayé il l'a fait :

En tous cas toi t'as pas regardé 2 posts avant le tien .

en effet mais ce n'est pas la même video
ed_wood
Oh pardon mon seigneur je n'avais pas vu que c'était pas la même guitare.
Kenshin.
ed_wood a écrit :
Oh pardon mon seigneur je n'avais pas vu que c'était pas la même guitare.

c'est pas bien grave mais les tords sont partagés.

en tout cas merci Doc Loco
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que ce sera sans moi après l'écoute de vos vidéos (merci Spinal et Doc).

Mon Pignose avait un plus beau crunch que ce truc.
Fastback '67
ed_wood
essais quand même, ça reste des vidéos.
CooKieS
  • CooKieS
ed_wood a écrit :
essais quand même, ça reste des vidéos.

Je vais me gêner tiens! Je m'occupe de ça la semaine prochaine.
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Je crois que ce sera sans moi après l'écoute de vos vidéos (merci Spinal et Doc).

Mon Pignose avait un plus beau crunch que ce truc.

C'est assez ironique parce que finalement, c'est exactement ce que je disais il y'a quelques pages en me basant sur les samples.

Sauf qu'entretemps je l'ai essayé. Et là, il ne m'a pas fallu trente secondes pour savoir que j'adorais cet ampli (j'ai persisté 9 minute 30 pour être certain ).

Il y'a un truc qui ne passe pas dans les samples (pas même dans les miens malheureusement), c'est l'incroyable PRESENCE de ce truc: en vrai, ça sonne quoi, c'est aussi con que ça (et les auditeurs du mag étaient bien de cet avis aussi ).

Alors, les samples: tous enregistrés en une prise, au retour avec l'ampli - depuis, j'ai affiné mes réglages puisque là, c'est simple, les treble/middle/bass sont à 5 tout le temps.

- avec une strat:

- avec une LP:

- avec une tele:

Sur ce dernier sample, j'ai joué la même rythmique avec cinq niveaux de volume - puis, une fois le volume au max, j'ai commencé à utiliser les potards de volume et de tone de la gratte, et c'est ainsi qu'il faut utiliser cet ampli à mon sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bravo pour vos samples, c'est du boulot !
Par contre, je reste un peu sur ma première impression, le son, sans être vraiment boueux comme j'ai pu le dire avant, est quand-même hyper baveux et crade je trouve, même sur la tele.
C'est peut-être la signature Marshall (je n'ai eu qu'un JCM900 DR donc je ne connais pas trop la marque), mais perso je préfère vraiment les sons plus tranchants.
Question de goût...mais merci pour les vidéos
Doc Loco
En fait, en vrai, je retrouve pas mal le son de mon ancien JTM45. Ce qui est un son fort différent des Marshall suivants, effectivement plus "crade" mais qui passe à merveille dans un mix.

De plus, ce sont des amplis qui prennent à merveille les boosts - j'ai fait quelques essais Firebird/Trouble booster en fin d'après-midi et c'était tout bonnement un régal. Je pense qu'il faut régler l'ampli vers 5 ou 6 sur le volume, pas plus, et obtenir le gain supplémentaire avec un boost. Mais je le répète, il y'a une dimension de cet ampli qui ne se transcrit pas dans les samples.

D'autre part, j'ai essayé la sortie casque. Alors, il y'a une simulation de HP, très moyenne (pas à la hauteur de celle d el'HT5) mais surtout le volume est nettement trop important - migraines assurées.

D'ailleurs, ne vous y trompez pas, le volume de l'ampli est vraiment conséquent et ne conviendra absolument pas pour un appartement, même bien isolé. Il pourrait suffire pour de petits gigs modèle pub.

Dernière remarque: le cable HP n'est pas accessible, donc pas d'atténuateur sauf bricolage. Ou alors il faut l'utiliser via un baffle externe, en utilisant la sortie dédiée (c'est bien ce que je compte faire).
In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Il y'a un truc qui ne passe pas dans les samples (pas même dans les miens malheureusement), c'est l'incroyable PRESENCE de ce truc: en vrai, ça sonne quoi, c'est aussi con que ça (et les auditeurs du mag étaient bien de cet avis aussi ).

Intéressant, dès mardi je vais tenter d'en essayer un, entre temps je met des sous de côté et vend des babioles...au cas où.
Fastback '67
Final Sky
Pour l'instant sa a l'air de sonner pas trop mal, mais je préfère l'essayer vraiment avant de donner mon jugement.

Mais doc, c'est plutot amour de passage ou coup de foudre total ? sa donne quoi par rapport aux autres des la même catégorie ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Doc Loco
Final Sky a écrit :
Pour l'instant sa a l'air de sonner pas trop mal, mais je préfère l'essayer vraiment avant de donner mon jugement.

Mais doc, c'est plutot amour de passage ou coup de foudre total ? sa donne quoi par rapport aux autres des la même catégorie ?

Coup de foudre, étant donné que je ne l'aimais pas sur les samples et que c'est donc l'essai en vrai qui m'a instantanément décidé.

Par rapport aux autres de la même catégorie, c'est sans doute du Blackheart (que j'ai, et amélioré) qu'il est le plus proche - mais en mieux. Il est très différent du Vox AC4 (très complémentaire ceci dit), comme je le disais plus haut c'est vraiment un mini-JTM45.

Et je viens de réaliser à l'instant que comme sur le JTM45 il faut baisser les basses au plus on monte le volume (sur mon JTM45 j'étais souvent entre 1 et 2 à fort volume et ça "dégraisse" le son, sans vraiment diminuer les basses). Je suis en train de le jouer sur un mini cab équipé d'un Greenback 10 (avec atténuateur vu l'heure) et je m'amuse comme un p'tit fou - peut-être un HP à essayer dan sl'ampli, mais j'attendrai que celui d'origine soit rôdé!
In rod we truss.

spinal
  • spinal
  • Special Top utilisateur
Cet ampli me plait bien, en plus faudra voir avec un rodage comment le son évolue.

Moi je dirais que c le vrai vieux son marshall que j'ai dans la tête.

Ses défauts son:
- c'est tres tres tres puissant. Pour obtenir le moindre crunch il faut un sacré volume sonore (je suis obligé de jouer plus fort qu'avec mon JTM60 qui lui possede un Master).
- le HP connecté en direct sans jack. ça sera un peu plus compliqué pour mettre un atténuateur de puissance (pour moi obligatoire en appart si on veut profiter du crunch). Cela dit le mod sera pas bien compliqué, il suffit de débrancher les cosses du HP et de lui mettre une prise Jack qu'on connectera sur la prise HP externe en direct ou via un attenuateur.
- le HP qui manque de bolocks pour faire honneur au graouu de la bestiole.

Moi j'ai pas l'impression que la sortie headphone est le moindre simulateur de HP vu la quantité d'aigu que ça crache. En plus le volume de la sortie casque varie avec le volume de l'ampi, donc pareil pour cruncher au casque, il faut mettre des bouchons

Je voudrais pas donner une image trop negative de cette ampli, car a fort volume il sonne vraiment (on sent les vraiment lampes qui se tordent, c'est le pur grain Marshall). Je peux pas comparer avec les autes 5W disponibles, moi au vu des samples ça me semble être bien mieux que le reste.

Bref moi c sûr que je le garde, je commande tout de suite un MicroMass (https://taweber.powweb.com/weber/micromass.htm) et je ferai la ptite modif pour pouvoir l'utiliser tranquillement à volume apart friendly
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...