Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaguarcito
Une fois que t'auras branché dans le Class 5, si tu es doué d'un système auditif en bon fonctionnement, je prédis des chances très faibles pour que tu choisisses de brancher dans le Roland lorsque t'auras envie de gratter ta belle... t'en as réellement besoin de tous ces effets ou bien c'est juste ton prof qui t'a dit que t'en avais besoin?

Moi j'ai la V2, et oui la sortie headphones ne permet pas de dépasser le son clair de l'ampli. Ça aurait pu être mieux, mais ça reste infiniment plus doux, dynamique, chaud et profond que n'importe quelle paire de transistors. J'ai jamais été casque, mais perso avec le Class 5 j'en décolle pas... c'est carrément nutritif, vivant, inspirant... ça respire...

T'y cales deux trois pédales derrière, une bonne OD si c'est après le crunch que t'en es, et puis je trouve que t'as déjà de quoi faire...
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
Jaguarcito a écrit :
t'en as réellement besoin de tous ces effets ou bien c'est juste ton prof qui t'a dit que t'en avais besoin?

bah en fait oui et non... j'en aurai besoin surtout pour les simulation d'ampli... (pour pas avoir QUE le son Marshall) mais c'est sur que je la brancherai beaucoup + souvent sur le Class5... les effets aussi risqueraient de me servir mais pas trop souvent non plus... (au final le Roland c'est vrai que sa me ferai cher pour tout ce que je vais l'utiliser...) je vais peut être investir dans une crybaby plutôt que dans un autre ampli xD a moins que je puisse avoir les deux... mais faut pas que je tue mon banquier non plus xD (même si pour la guitare et l'ampli c'est maman qui paye... le reste sa va être moi :s)
ocedare
Hier soir j'ai utilisé le class 5 en répète. Nous jouons dans une salle bien insonorisé avec une batterie amplifier à un volume très raisonnable.

Notre style est rock/pop/blues.

Le potard de volume est resté sur 12h00 tout au long, sauf pour un petit solo ou j'ai augmenté le volume jusqu'à 2h00.

Oubliez le son clean sauf si vous jouez vraiment pas fort du tout

A mon avis c'est du 5 watt bien boosté! Tout le monde était étonné de la puissance de l'ampli.

Par contre, vous aurez un seul son, un bon mais un seul. On ne peut pas tout jouer avec. L'autre guitariste (Perl) a trouvé qu'il manquait d'aigus, faut dire qu'il aime le son fender

Avant la répète je l'ai poussé à fond, que du bonheur

Oubliez cet ampli si vous souhaitez le pousser à fond dans un appart, sauf si vous êtes déjà embrouillé avec vos voisins

Tchusss
in this friendly world...............some deserve slaps!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ocedare a écrit :
Oubliez cet ampli si vous souhaitez le pousser à fond dans un appart, sauf si vous êtes déjà embrouillé avec vos voisins

Tu veux dire avec tout le quartier
Charasx
  • Charasx
pour jouer dans une cave a vin sa peut le faire? les 4murs sous la terre...
bigfilesystème
Charasx a écrit :
pour jouer dans une cave a vin sa peut le faire? les 4murs sous la terre...

pas de soucis, je le joue dans une cave aménagée avec tous mon matos...

par contre, attention! le son qui y circule est très confiné, ce qui fait que quand c'est fort ta santé auditive est mis à rude épreuve... pour la garder, je conseille fortement de bons bouchons auditifs (pas premier prix, des trucs pour zikos, mais ça coute pas cher...)... tes oreilles te remercieront, sinon c'est acouphènes garantit en prenant de l'âge...

dans une cave, t'as aussi le pb de l'humidité (l'électronique n'aime pas ça)... si t'en a pas, no problémo
un JTM45 sinon rien...
Charasx
  • Charasx
pour le bruit... des bouchons de tir sa pourrait faire l'affaire? (sinon pour l'humidité je pourrai le mettre dans la cave QUE pour jouer... en le transportant avec soin)
Jaguarcito
Tu verras une fois que tu l'auras, ça dépend comment tu le pousses. Moi quitte à jouer avec des bouchons, je préfère autant baisser le volume... et pourtant j'en ai des sur mesure à 150€ la paire.
Charasx
  • Charasx
ok ok merci pour les infos encore un peu d'économies et je l'ai :p
bigfilesystème
Charasx a écrit :
pour le bruit... des bouchons de tir sa pourrait faire l'affaire? (sinon pour l'humidité je pourrai le mettre dans la cave QUE pour jouer... en le transportant avec soin)

si tu joue 1 heure ou 2, tu peux descendre aussi un radiateur électrique, ça fera chuter l'hygrométrie...

pour les bouchons, ceux de tir ou la chasse, c'est du costaud... faut essayer car ça peut aussi filtrer certaines fréquences... et ça te changera le son...
un JTM45 sinon rien...
Charasx
  • Charasx
eurf ouais donc j'essayerai sur le moment... j'ai aussi vu qu'on pouvait le brancher sur un ampli hi-fi (avec la sortie casque apparemment ) et... je me pose certaines questions xD est-ce que sa risque de griller l'ampli? (mon ampli j'y tient :s) et... sachant que c'est un transistor (un BON transistor mais transistor quand même) est ce que sa va beaucoup détériorer le son? (en gros quand j'aurai l'ampli est-ce que sa vaudra la peine que j'essaye ou ça sert a rien?)

c'est pas d’abîmer le Class dont j'ai peur... lui je vois pas trop comment je pourrais l’abîmer en faisant sa... c'est mon ampli hi-fi qui me fais réfléchir xD
bigfilesystème
qu'elle drôle d'idée... je suis pas électronicien, mais ça sent pas bon cette affaire...
dans le doute abstient toi... comme dirait l'autre...
un JTM45 sinon rien...
Charasx
  • Charasx
okok je vais m'abstenir alors x) (a moins qu'il y ai quelqu'un qui l'ai déjà fait avant moi...)
Jaguarcito
La question c'est surtout quel intérêt?

Tu n'as pas encore l'ampli, et tu ne peux pas encore savoir comment il va te convenir par rapport à l'utilisation que tu vas en faire. Tu cherches déjà tout plein de solutions alors que concrètement tu n'as aucun problème à l'instant présent, et tu ne sais même pas s'il t'en posera. Ça parait curieux.

Relax, prépare le nid... ça va bien se passer. No worries.
Doc Loco
Charasx a écrit :
eurf ouais donc j'essayerai sur le moment... j'ai aussi vu qu'on pouvait le brancher sur un ampli hi-fi (avec la sortie casque apparemment )

Je ne sais pas où tu as vu ça mais c'est une grosse connerie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charasx
  • Charasx
Doc Loco a écrit :
Charasx a écrit :
eurf ouais donc j'essayerai sur le moment... j'ai aussi vu qu'on pouvait le brancher sur un ampli hi-fi (avec la sortie casque apparemment )

Je ne sais pas où tu as vu ça mais c'est une grosse connerie.

je l'ai lu sur un autre forum qui parlai du Class5 (par contre je me rappelle plu du nom du forum désolé :s)

Jaguarcito a écrit :
La question c'est surtout quel intérêt?

Tu n'as pas encore l'ampli, et tu ne peux pas encore savoir comment il va te convenir par rapport à l'utilisation que tu vas en faire. Tu cherches déjà tout plein de solutions alors que concrètement tu n'as aucun problème à l'instant présent, et tu ne sais même pas s'il t'en posera. Ça parait curieux.

Relax, prépare le nid... ça va bien se passer. No worries.

on va dire que j'ai pris l'habitude d'imaginer les problèmes a l'avance pour les éviter par la suite :p (c'est a ch*** comme habitude en plus) et + c'est cher... + je m'y prend tôt xD

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...