Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Il faut que tu te fasses un câble haut parleur avec d'une coté un Jack mono que tu brancheras dans la sortie speaker et de l'autre deux cosses que tu brancheras à la place de celles qui sont branchées pour le moment.
Si tu ne sais pas faire le câble toi même, je vois que tu es de Paris tu n'as qu'à le faire faire a la câblerie.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En page 179 :
Denis13 a écrit :
Petite modif rapide sur mon Class 5, j'ai enlevé le cordon hp, qui contrairement à ce que j'ai pu lire sur le thread, n'est pas soudé.
Il est fixé à l'aide de cosses (donc facile à enlever) d'un côté au hp et de l'autre sur un petit pcb sur lequel sont cablées les sorties hp externe et casque.
A la place j'ai soudé un autre cordon aux hp, avec un jack coudé de l'autre côté.
Le principal intérêt à mon sens de cette petite modif est de pouvoir brancher directement le hp sur la sortie casque atténuée (jack pluggé à moitié) et donc de ne pas avoir à passer par un cab externe.
Pratique le soir pour aller jouer à l'autre bout de la maison quand les enfants dorment, en gardant le son de l'ampli intact (d'ailleurs cette sortie casque atténuée sort moins fort que l'AC4 en 1/4w, donc c'est vraiment exploitable).

Je réalise que j'arrive peut-être après la bataille et que tout ça a déjà été dit, au pire ça fait un rappel

Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
et les miennes de questions alors? mdr
il y en a une autre... tout le monde dit que la sortie casque est inutilisable car trop forte... mais si le casque a un bouton de volume... sa peut se faire? ou sa abimerai l'ampli? (c'est un casque de pc... xD)
Invité
  • Invité
Posté le: 05 Jan 11, 07:58 pm Marshall Class 5

--------------------------------------------------------------------------------

Amis de la guitare Bonsoir !

Je compte acheter un ampli Marshall Class 5 incessament sous peu , cependant j'ai un petit probleme :

j'ai vu qu'il ont fait une deuxieme version(amélioré) du Class 5 suite a des problemes de vibration , j'ai lu qu'il y avait plusieurs éléments reconnaisable sur les nouveaux , notamment l'arriere en 3 parties .

mais sur les site internet sur lequel je vais pour commander, il ne precise pas si il s'agit de la deuxieme ou de la premiere "génération"

par exemple ici

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)]duit

Aucune precision !

Comment savoir ?? ou acheter un Class 5 version 2 (ou meme 3)

merci d'avance

(Autre possibilité : peut etre que Je suis carrement a la ramasse Car Peut etre qu'il ne vende plus les vieilles versions et que ce sera forcement un de la 3eme generation ^^ °... je suis un peu pommé)
bigfilesystème
remitalia a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Je compte acheter un ampli Marshall Class 5 incessament sous peu , cependant j'ai un petit probleme :

j'ai vu qu'il ont fait une deuxieme version(amélioré) du Class 5 suite a des problemes de vibration , j'ai lu qu'il y avait plusieurs éléments reconnaisable sur les nouveaux , notamment l'arriere en 3 parties .

mais sur les site internet sur lequel je vais pour commander, il ne precise pas si il s'agit de la deuxieme ou de la premiere "génération"

par exemple ici

Aucune precision !

merci d'avance

(Autre possibilité : peut etre que Je suis carrement a la ramasse Car Peut etre qu'il ne vende plus les vieilles versions et que ce sera forcement un de la 3eme generation ^^ °... je suis un peu pommé)

là les v1, v2... la v2 est au premier plan... l'arrière change...

la v3 à "low power mode " écrit derrière... enfin si mes souvenirs sont bons...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Charasx a écrit :
il y en a une autre... tout le monde dit que la sortie casque est inutilisable car trop forte... mais si le casque a un bouton de volume... sa peut se faire? ou sa abimerai l'ampli? (c'est un casque de pc... xD)

ça n'abimera plus tes oreilles, mais c'est pas pour ça que le son sera meilleur...

cette sortie headphone ne doit absolument pas être un critère le premier d'achat...
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
Merci bigfilesystème , mais j'aimerai savoir Ou Me procurer un V2 ??(quel sites??)
Invité
  • Invité
bigfilesystème a écrit :
remitalia a écrit :

par exemple ici

Aucune precision !

merci d'avance

là les v1, v2... la v2 est au premier plan... l'arrière change...

la v3 à "low power mode " écrit derrière... enfin si mes souvenirs sont bons...

Merci bigfilesystème , Et j'aimerai savoir Ou me procurer un v2 (quelle sites)
bigfilesystème
ben sur tous les sites ou il y en a... tu leur demande la version, et si tu as un doute, tu demande qu'il t'envoie une photo de l'arrière...

mais tant qu'a faire prend la dernière version... v3...
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
Oui c 'est vrais, tant qu'a faire .
Mais donc, depuis que La version 2 est sortit, les sites internet qui vendait des Class 5 , vendent désormait focement la version 2 ? (ou y a -t il encore des sites qui vendent des Version 1
bigfilesystème
aucune idée... mais il doit bien y avoir des mag avec la v1 en stock... mais ça doit être rare... mais suffit de bien se renseigner....

allez je te donne des sites parce que j'ai l'impression que Google n'est pas ton amis...

DV247, Thomann, Woodbass, Guitar shop, etc...
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
bah je connais ces sites, j'y ai etais et aucunes precisions Bref j'essayerai d'appeller Guitarshop avant d'acheter , c 'est tout

merci
Charasx
  • Charasx
bigfilesystème a écrit :
Charasx a écrit :

ça n'abimera plus tes oreilles, mais c'est pas pour ça que le son sera meilleur...

cette sortie headphone ne doit absolument pas être un critère le premier d'achat...

merci d'avoir répondu :p non mdr honnêtement la qualité du son que je peux avoir au casque je m'en fous :p c'est juste pour que je puisse jouer "en mode silencieux" la nuit... (insomniaque oblige faut que je passe le temps) donc c'est du dépannage... on va dire que sa n'est pas un critère... mais juste un + :p

mon prof de guitare me conseille de prendre un modellisation... donc forcément je prendrai un Roland cube... mais... est ce que sa vaut le coup? ou rien que pour avoir les autres sons qu'il propose... genre acheter quand même le C5 pour le grain Marshall véritable et un petit ampli a modellisation pour taper sur d'autres sons... ??
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Janv 2011, 12:27
neozecat a écrit :
Il faut que tu te fasses un câble haut parleur avec d'une coté un Jack mono que tu brancheras dans la sortie speaker et de l'autre deux cosses que tu brancheras à la place de celles qui sont branchées pour le moment.
Si tu ne sais pas faire le câble toi même, je vois que tu es de Paris tu n'as qu'à le faire faire a la câblerie.

Mwokay merci, je vais voir ça.

@Denis13: merci, je retrouvais plus la page x)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Charasx
  • Charasx
le volume du mode atténué de la v3 est-il le même que si on branchait un cab?
et quand mon magasin le commandera a Marshall ils lui enverront obligatoirement la v3?

(SA pour moi c'est le dernier critère décisif pour mon achat :p sa me permettrai d'économiser un cab et de pouvoir donc mettre l'argent dans un ampli a modellisation pour sortir des sons d'outre tombe :p mdr le Marshall pour le plaisir le Roland pour le délire :p)
Jaguarcito
Une fois que t'auras branché dans le Class 5, si tu es doué d'un système auditif en bon fonctionnement, je prédis des chances très faibles pour que tu choisisses de brancher dans le Roland lorsque t'auras envie de gratter ta belle... t'en as réellement besoin de tous ces effets ou bien c'est juste ton prof qui t'a dit que t'en avais besoin?

Moi j'ai la V2, et oui la sortie headphones ne permet pas de dépasser le son clair de l'ampli. Ça aurait pu être mieux, mais ça reste infiniment plus doux, dynamique, chaud et profond que n'importe quelle paire de transistors. J'ai jamais été casque, mais perso avec le Class 5 j'en décolle pas... c'est carrément nutritif, vivant, inspirant... ça respire...

T'y cales deux trois pédales derrière, une bonne OD si c'est après le crunch que t'en es, et puis je trouve que t'as déjà de quoi faire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...