Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
The Graduate a écrit :
Il faut brancher un cab externe sur la sortie casque ?

Il ne "faut" pas - on peut .

Attention, rappel: la sortie casque étant une fiche stéréo, et un cable jack étant mono, il faut brancher le jack seulement à moitié dan sla prise, sinon pas de son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 30 Déc 2010, 12:54
DS_1 a écrit :
Je me posais la question: est ce possible d'y faire poser un Master volume ? Si oui, ça couterait cher vous pensez ?

Car si c'est peu couteux, je m'en fait mettre un direct (le mettre à l'ampli ), et fini les problèmes de voisinage
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
The Graduate
OK merci d'avoir répondu, je retrouvais pas cette vidéo
"Seule une Gibson est bonne assez"
ACfifteen
J'ai un problème bizarre depuis un moment. J'allume l'ampli mais il n'y a aucun son qui sort venant directement de l'entrée. J'ai juste le droit a un bourdonnement sourd dans le haut parleur..
Les 3 lampes sont bien allumées et je vois pas trop de quoi ça pourrait venir ou ce que je pourrais faire pour diagnostiquer le problème..
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Et par la prise casque ça sort ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ACfifteen
Hmm non je l'ai acheté d'occas la garantie est finie je crois. Il a très bien marché pendant 2-3 mois et puis la je l'avais joué 30mn je suis parti une heure je suis revenu et en le rallumant ça a fait ça.

Par la prise casque ça fait la même chose que par le speaker
neozecat
Nouvelle version en Pologne :

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Avec le vieux logo, sympa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 01 Janv 2011, 20:36
Pas fan du vieux logo perso ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
stratolobster
Bon voila après avoir fait la petite modif qui permet d'avoir le son atténué en mettant le sélecteur de sortie sur "headphone", je trouve cette atténuation un peu trop radicale. Et surtout le fait de ne pas pouvoir réglé le niveau d'atténuation est gênant. C'est pratique pour pouvoir jouer en appart ou la nuit sans réveiller la famille qui dort. Mais je voudrais pouvoir me faire plaisir en jouant avec le volume a fond (ou presque) sans me rendre complétement sourd...
J'ai donc décidé d'acquérir un atténuateur. Mon choix se limite au Weber Mini Mass et au Dr Z Lite Brake. Je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs du class 5 ont eu l'occasion de tester ces atténuaeurs avec cet ampli et quelles sont leurs impressions. Quel est selon ous le meilleur choix?
Il est aussi fort possible que je fasse prochainement l'acquisition d'un baffle 1x12 et la aussi je suis preneur de vos avis sur les diférent baffles que vous avez eu l'occasion de tester.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde :p c'est long a lire 266pages... :/
moi qui hésitait a le prendre a cause du volume... (j'avais meme pensé a lui offrir un cab xD) cette v3 me conviendra parfaitement je pense mais j'aurai quand meme quelques questions...

si j'ai bien compris... le principe en gros c'est de faire croire a l'ampli que le HP du combo est branché a la sortie casque c'est bien sa?
donc... le niveau de sortie (enfin le volume quoi :p) est-il le meme que si je lui collai un cab externe? +fort? -fort?

et pour l'avoir il faudra que je le commande... donc le magasin le commande a Marshall (normal) mais... ils vont obligatoirement lui envoyer la v3? ou sa sera au petit bonheur la chance? (un coup de chance a 200 euro j'aime pas sa :s)

et aussi... quelqu'un a des info sur la version blanche? :p c'est le meme blanc que la tete randy rhoads? :p (elle m'avai carrément fait craquer mais beaucoup trop cher) d'aprés vous le mag aura le choix de la couleur?
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 05 Janv 2011, 13:55
Moi aussi j'ai une question !

Sachant qu'après un an, je bataille toujours avec le volume, pensez vous que si je lui met une pédale de volume devant (avant l'entrée jack quoi) et que je la baisse, je pourrais le faire cruncher sans trop me faire saigner les oreilles ?

Merci.
neozecat
DS_1 a écrit :
Moi aussi j'ai une question !

Sachant qu'après un an, je bataille toujours avec le volume, pensez vous que si je lui met une pédale de volume devant (avant l'entrée jack quoi) et que je la baisse, je pourrais le faire cruncher sans trop me faire saigner les oreilles ?

Merci.

Pour le faire cruncher sans pédale dédiée avant pas trop possible à bas volume. Il faudrait que tu remplace le câble interne qui relie le HP à l'ampli par un avec un jack au bout que tu pourrais brancher dans la sortie dédiée. Tu n'aurais alors plus qu'à mettre entre les deux un atténuateurs. Comme ça tu pourrais faire cruncher l'ampli à volume "raisonnable".
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 05 Janv 2011, 14:21
Arf ouai, mais j'sais pas comment faire la manip' dont vous parlez tant
neozecat
Il faut que tu te fasses un câble haut parleur avec d'une coté un Jack mono que tu brancheras dans la sortie speaker et de l'autre deux cosses que tu brancheras à la place de celles qui sont branchées pour le moment.
Si tu ne sais pas faire le câble toi même, je vois que tu es de Paris tu n'as qu'à le faire faire a la câblerie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...