Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
ah non pas de "pok", seulement le bruit du "clac" du switch on/off...

par contre j'en ai un sur un autre amp, le gars qui à fait l'amp m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant... mais je ne sais trop quoi en penser...
un JTM45 sinon rien...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 28 Déc 2010, 22:40
Faudrait peut être que je l'envoie en vérif', on sait jamais
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le poc n'a rien d'anormal -pour n'importe quel ampli- et il n'est pas nécessaire d'attendre pour éteindre son ampli, chaud ou pas.
Il est prudent d'attendre quelque minutes par contre pour le déplacer, et surtout lui faire subir des chocs thermiques (genre rentrer chez soi en hiver après avoir boeuffé chez un pote) règle ne s'appliquant qu'aux amplis à tubes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Graduate
Je viens d'éplucher vite fait les posts. Donc pour jouer en appart c'est même pas la peine d'y penser ?
Y'a pas une solution pour le faire cruncher a bas volume comme un HT5 ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Déc 2010, 19:37
kleuck a écrit :
Le poc n'a rien d'anormal -pour n'importe quel ampli- et il n'est pas nécessaire d'attendre pour éteindre son ampli, chaud ou pas.
Il est prudent d'attendre quelque minutes par contre pour le déplacer, et surtout lui faire subir des chocs thermiques (genre rentrer chez soi en hiver après avoir boeuffé chez un pote) règle ne s'appliquant qu'aux amplis à tubes.

Oki merci
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:

-faire monter un ppimv
-insérer un attenuateur

Mais le son va changer un peu quand même
The Graduate
Ok, merci d'avoir répondu rapidement
Je testerais en mag par curiosité pour voir ce que donne la bête
stratolobster
Les tout nouveaux class 5 ont vraisemblablement la modif dont je parle en page 261 d'origine. Tu peux vérifier si la modif est là en regardant l'étiquette de la prise casque: si il est évrit "headphone / attenuated" alors en mettant le switch sur la position casque tu atténue le son du HP interne lorsque aucun casque est branché. Le son atténué est potable et permet de jouer en appart. Sans cet "atténuateur" ou la réalisation de la modif décrite en page 261 tu peux oublier le jeux en appart.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 30 Déc 2010, 01:30
Je me posais la question: est ce possible d'y faire poser un Master volume ? Si oui, ça couterait cher vous pensez ?

Car si c'est peu couteux, je m'en fait mettre un direct (le mettre à l'ampli ), et fini les problèmes de voisinage
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
ktophe a écrit :
Citation:

-faire monter un ppimv
-insérer un attenuateur

Mais le son va changer un peu quand même

Ou utiliser l'astuce du cab externe dans la prise casque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Graduate
Grouic a écrit :

Ou utiliser l'astuce du cab externe dans la prise casque.

C'est à dire brancher un cab dans la prise casque ?
ktophe
  • ktophe
Moi j'ai trouvé la sortie casque vraiment médiocre, j'ai pas essayé de brancher un baffle dans cette sortie mais le son que j'ai entendu au casque ne m'a pas donné envie
Doc Loco
ktophe a écrit :
Moi j'ai trouvé la sortie casque vraiment médiocre, j'ai pas essayé de brancher un baffle dans cette sortie mais le son que j'ai entendu au casque ne m'a pas donné envie

C'est bien là l'erreur. Je l'ai déjà dit de nombreuse fois, la sortie casque est merdique: niveau trop élevé et pas de simulation de HP ... mais c'est justement ce qui en fait une bonne sortie baffle!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :

C'est bien là l'erreur. Je l'ai déjà dit de nombreuse fois, la sortie casque est merdique: niveau trop élevé et pas de simulation de HP ... mais c'est justement ce qui en fait une bonne sortie baffle!

Ah bon! C'est cool alors. Bon je pourrais pas essayer car j'ai plus de class 5 mais je te crois!
The Graduate
Il faut brancher un cab externe sur la sortie casque ?
Doc Loco
The Graduate a écrit :
Il faut brancher un cab externe sur la sortie casque ?

Il ne "faut" pas - on peut .

Attention, rappel: la sortie casque étant une fiche stéréo, et un cable jack étant mono, il faut brancher le jack seulement à moitié dan sla prise, sinon pas de son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...