Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
il est arrivé aujourd"hui, c beau tout rouge ( il me rappelle mon jcm 800 red edition de 1995, que je n'ai plus malheureusement)

punaise comment ça sonne fort, faut acheter des bouchons pour le maxi ( j'ai poussé le volume à moitié pour le mo

l'ampli se travaille très bien, il peut couvrir tous les registres de musique en fonction de ce que l'on branche dedans

j'ai testé pour le moment ma r4, ça envoie du bois sévère, j'ai mis en façade une bixonix expandora, y'a pas mieux pour le son gibbons

avec la strato c super sympa aussi.

bref, le pov 5 watts que ça à l'air d'être est vraiment bluffant

j'ai une légère vibration du support de lampe également mais sur des petites fréquences seulement, rien de traumatisant.

c pas étonnant vu le volume réduit du cabinet et le volume sonore, ça comprime un peu dans le bazar...

http://yfrog.com/5ddsc05711cj

dsl pour le sens de l'image mais image shack me retourne mes photos sans arrêt

l'autre ampli à côté c mon Dumble replica.....
un plectre, c quoi ça?
LPEndymion
pff ca m'rappel que le mien est au SAV....... !
LPEndymion
question à deux balles mais qui me trotte en tête depuis quelques jours

j'vois que t'as posé un tapis, c'est indispensable sur du parquet ? moi ça vibrait pas mal, donc est-ce que ça peut résoudre définitivement le problème ?
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :

une r4... aaaarrrgllll!!!!

Pas mieux - si je dois me prendre une deuxième LP (en plus de ma R7), ce sera une R4 (P90+wraparound = mon idée du bonheur ). Ca doit bien rugir dans le Class 5 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
Baz dis nous en plus sur:
-l'expendora, c'est quoi?
-la pédale posé sur l'amp (c'est celle-là?)
-le clone dumble...

@LP pour le tapis c'est bien, le surélever c'est mieux, bien que je trouve pas les basses envahissantes sur le class5...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
Baz dis nous en plus sur:
-l'expendora, c'est quoi?

Bixonic ExpAndora: une pédale ronde de fuzz/overdrive, célèbre pour avoir été utilisée (peut-être encore) par Le Reverend Billy F. Gibbons. Encore que comme d'hab il est très mystérieux sur le sujet, et qu'on voit parfois cinq-six Expandora à la suite l'une de l'autre sur scène (branchées en série - ce qui fait penser qu'elles ne sont là que pour le décor et égarer les curieux - c'est bien le genre de la maison ) .

In rod we truss.

bigfilesystème
thx

elle se font plus? je trouve rien... que le layout sur la toile
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
thx

elle se font plus? je trouve rien... que le layout sur la toile

Meux si

http://www.dv247.fr/invt/36999/

edit - ah ben non tiens
In rod we truss.

bigfilesystème
ah ok, ce sont pas des reliques, on doit en trouver...
vais chercher comment ça sonne sur you tube...
un JTM45 sinon rien...
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
pour répondre aux différents posts:

- le tapis c pour le confort de la salle,
- la Bixonic Expandora, c une disto fuzz utilisée par B Gibbons il y'a 10 ans, il y'a eu trois versions en tout, switch interne, puis switch externe, puis version rouge pas belle

j'ai eu la première version puis maintenant celle au dessus

Pour les samples j'ai qu'un modeste appareil photo numérique pour les prises de son, donc aucun rendu sonore digne de mes qualités de guitariste et de la qualité des instruments

enfin le Dumble; il ressemble à ça et c top mystère....

un ampli qui sonne, des basses présentes, un crunch plein pas aigre du tout et un son super défini, très précis. un switch derrière me permet de le commuter sur un registre clean ou bright

un système de trois minis switch pour jouer sur l'équalisation, un volume clean puis les potards bass, middle, treble puis le bouton trim qui permet d'aller driver sur le canal bright (qui comprend le level overdrive, le drive)

EN fait vous avez la possibilité de balancer votre son en cascade entre les deux canaux, je sais pas si je me fais comprendre

Bref vous arriver à combiner un son crunch mais qui va garder un aspect clair et défini, je vous invite à écouter les albums de Robben ford par exemple ou Larry Carlton

un ampli avec un spectre sonore qui ne tolère pas les effets médiocres ( genre la Ds1 qui sonne très bien sur du Marshall ou mon Sunn T50c) ne passe pas du tout sur cet ampli

allez à bientôt avec de nouvelles photos
un plectre, c quoi ça?
GaryGreen
J'ai vraiment hâte d'avoir le mien du coup .

Elle est belle la R4 .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...