Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lokrian a écrit :
le pb avec le tolex rouge, c'est qu'il vire un peu au rose ( quoi que, ça fait glam de chez glam, twisted sister en force quoi )

C'est pour ça que je parle de "bonbon anglais" (les amateurs verront tout de suite de quoi je parle) - en fait, on est presque au fiesta red, mais je le trouve purement adorable ainsi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
oué , j'arrête pas d'écouter les samples, et bon :

-il est très sexy
-il a un super crucnh

par contre jle trouve vraiment boueux, et j'ai peur de pas pouvoir le booster avec une Tube screamer pour obtenir un son un peu hard façon EVH sans que ça vire à la grosse bouillie...

qu'en penses tu ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Doc Loco
lokrian a écrit :
oué , j'arrête pas d'écouter les samples, et bon :

-il est très sexy
-il a un super crucnh

par contre jle trouve vraiment boueux, et j'ai peur de pas pouvoir le booster avec une Tube screamer pour obtenir un son un peu hard façon EVH sans que ça vire à la grosse bouillie...

qu'en penses tu ?

"boueux", non, ça ce sont les samples avec les basses réglées trop fort, avec les basses tenues en laisse il ne l'est pas vraiment (et encore moins cette version Mark II pour les raisons décrites plus haut).
Je ne vois pas très bien en quoi tu "as peur" de ne pas pouvoir le booster avec une TS (sauf évidemment si c'est une question de volume sonore) car il adore ça.
Ceci dit, ce n'est certainement pas l'ampli le plus approprié pour du Van Halen - plutôt pour du Free, AC/DC, early ZZTop, Led Zep, Beano & co.
In rod we truss.

toutrankilou
Pour une fois qu'un petit combo envoie des basses et n'est pas criard, on va pas s'en plaindre
bigfilesystème
moi au contraire, j'espère que les basses vont pas trop être directes ala jcm800...

il faut que ça bave un peu, pour le blues qui tache... mais je me fait pas de souçis vu les vid, ça sonne pas moderne...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
bigfilesystème a écrit :
moi au contraire, j'espère que les basses vont pas trop être directes ala jcm800...

il faut que ça bave un peu, pour le blues qui tache... mais je me fait pas de souçis vu les vid, ça sonne pas moderne...

il n'est pas fait pour sonner moderne sans mod. Il est dans l'esprit du Bulesbreaker.
salut

désolé par avance si je passe pour un acharné pinailleur.
J'aimerai effectuer la manip qu' a présenté denis13 plus haut pour pouvoir connecter le hP interne selon les envies sur la prose headphone atténuée ou hP ext.

J'ai bien compris qu'il fallait éviter de jouer quand l'ampli n'était connecté à aucun HP, pour plus de sécurité serait il envisageable de placer une résistance ( je pensais naivement 16 ohms , mais de quelle puissance ???) à l'emplacement original de l'HP interne.

J'évoque peut être quelquechose de complètement aberrant, absolument incompétent en électronique , d'ailleurs à ce propos quelq'un aurait il le titre d'un bouquin d' électricité/electronique qui permettrait d'explique les bases utiles pour comprendre les amplis et les effets .

salut
Salut tout le monde (premier message sur le forum !)

Je viens d'acquérir un "petit" marshall class5 ! et ca sonne super !

il s'agit de la 2e version (celle qui est censée ne pas vibrer de partout)

et effectivement ca ne vibre pas ... tant que je ne joue pas

en fait c'est surtout quand je tombe dans les aigus ou que je pousse un peu l'ampli ! j'ai une sorte de souffle (ou de vibration, ou de bruit de crickets... je n'arrive pas à définir...) qui suit quasi instantanément la note

ça ne le faisait pas sur le modele d'expo au magasin ! cela est-il du à l'ampli ? au parquet qui lui même vibre un peu quand je joue ? (faut-il que j'investisse dans un tapis ?) au fait que l'ampli soit neuf et "non rodé" ?

merci d'avance
Doc Loco
LPMmusic a écrit :
Salut tout le monde (premier message sur le forum !)

Je viens d'acquérir un "petit" marshall class5 ! et ca sonne super !

il s'agit de la 2e version (celle qui est censée ne pas vibrer de partout)

et effectivement ca ne vibre pas ... tant que je ne joue pas

en fait c'est surtout quand je tombe dans les aigus ou que je pousse un peu l'ampli ! j'ai une sorte de souffle (ou de vibration, ou de bruit de crickets... je n'arrive pas à définir...) qui suit quasi instantanément la note

ça ne le faisait pas sur le modele d'expo au magasin ! cela est-il du à l'ampli ? au parquet qui lui même vibre un peu quand je joue ? (faut-il que j'investisse dans un tapis ?) au fait que l'ampli soit neuf et "non rodé" ?

merci d'avance

Damned. Effectivement, d'abord exclure une vibration extérieure (change le de pièce, ou pose le sur un coussin). Celà exclu, vérifie si ce n'est pas la poignée qui vibre.
Enfin, si ce n'est rien de celà ... perso je le rapporterais, car autant avec la première version je situe le problème, autant sur celui-ci ça n'a rien d enormal (P.S. pourrais-tu nous l'enregistrer, un p'tit sample est souvent plus parlant qu'une description).
In rod we truss.

Ca va etre dur de poster un sample car je n'ai aucun matos pour enregistrer...
A part le magnetophone de windows via le micro intégré pourri du pc... Autant dire que vous n'entendrez rien. J'essaierai quand même mais à mon avis ce sera inaudible. C'est pas que le souffle (si c'en est un) soit fort, mais bon c'est désagréable...

Comme par hasard, un samedi aprem... J'y retourne lundi ou mardi au pire.
toutrankilou
Le mien aussi vibre un peu, mais aucun problème avec le son sortant du hp. C'est pas le 1er combo que je possède où les lampes vibrent. Pour moi ça n'est pas une anomalie mais simplement la conception de la plupart des combos qui fait ça, lorsque le cab n'est pas totalement isolé de l'amplification.
D'autant plus que même sur la V2, l'arrière du class 5 reste peu ouverte, avec un coffrage qui résonne pas mal, les lampes sont donc soumises à une pression acoustique importante.
j'ai enregistré qqchose comme je pouvais (à l'arrache avec le magnéto de windows... je sais pas comment le mettre içi mais si vous le voulez envoyez-moi un mp !)

ps : dessus j'entend le "bruit" mais peut-être parce que je sais qu'il y'en a un, c'est pas dit que quelqu'un de non averti y prete attention

en + l'enreg déconne pas mal y'a des passages où on dirait que je joue avec un gros phaser (bref c'est bien moche)
bigfilesystème
j'ai reçu le rouge, super mimi...

premier constat (avec une lp), il est hargneux avec beaucoup de dynamique...

les tones sont assez réactifs, beaucoup plus le treeble que les autres. le mid fait le taff sans plus et le bass, une fois que t'en a mis ne monte pas beaucoup plus loin...

le treeble me parait l'élément essentiel pour sculpter le son, en jouant seul je le fout à 9 heures (ya de la marge si on veut percer dans un mix après).

à fond la sature n'est pas très serrée. il faut bien attaquer et lui rentrer dedans, c'est très rock mais faut pas s'attendre à du hight gain. on l'achète pas pour ça...

je l'ai essayé sur un 4x12 en rola vintage et j'ai pas trop aimé, les hp tordaient moins que son 10" (qui à besoin d'être rodé). l'idéal serait peut-être de lui associer un 2x10...

je pense qu'il demande à manger quelques pédales pour lui donner un peu plus de sustain et de gain...

c'est en tout cas un petit amp bourré de dynamique sur les attaques et très rock and roll...

certain ont changer les tubes? ça vaut le coup?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
toutrankilou a écrit :
Le mien aussi vibre un peu, mais aucun problème avec le son sortant du hp. C'est pas le 1er combo que je possède où les lampes vibrent. Pour moi ça n'est pas une anomalie mais simplement la conception de la plupart des combos qui fait ça, lorsque le cab n'est pas totalement isolé de l'amplification.
D'autant plus que même sur la V2, l'arrière du class 5 reste peu ouverte, avec un coffrage qui résonne pas mal, les lampes sont donc soumises à une pression acoustique importante.

j'ai joué à bas volume tranquilou (10heure) et je sens en effet ces vibrations, mais ça sent pas un élément mécanique qui vivre, cela englobe le son de manière feutré sur les power chords bas medium... c'est ça que t'as aussi? c'est quand même désagréable quand on est prés de l'amp et au-dessus..
un JTM45 sinon rien...
pour ma part c'est tout à fait ce que j'ai !!!

(merci car je savais pas du tout l'exprimer)

même problème sur les mediums car quand je joue très grave ou très aigu, aucun problème

je vais essayer de bien tout revisser histoire de... mais est-ce une raison de le rapporter au magasin ?

autre petite question : puis-je laisser chauffer les lampes du soir au matin ? (même quand je ne joue plus pendant une heure ou deux, en débranchant le jack)
le crunch est-il plus prononcé si je laisse les lampes chauffer longtemps ?

merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...