Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour concernant la manip évoquée un peu plus haut pour brancher directement le HP du combo sur la sortie ligne.

Je suis interessé par cette solution , mais je suis un peu inquiet quand à l'équilibre précaire du truc , du genre jack qui se deconnecte ou qu'on oublie de rebrancher .

Est ce qu'il serait possible de brancher ce haut parleur directement sur les deux prises de sorties via un cable en Y ou autre , puis de électionner directement la sortie avec le swich au dos du combo et enfin ne pas laisser l'ampli potentiellement sans charge .

salut
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est à mon avis se compliquer la vie pour pas grand chose. Si le hp n'est pas branché, tu t'en aperçois vite, pas de son.
Un transfo de sortie ne grille pas en une seconde.
Et si tu laisses ton ampli allumé sans charge et sans jouer pendant un moment, c'est pas bien grave non plus, vu que tu n'envoies pas de signal
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tomiska a écrit :
juste une question : pourquoi 2 class5 ? la stéréo ? différentes configs ou mode sur l'un et l'autre ??

ben comme ça il lui manque que le jaune...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
tomiska a écrit :
juste une question : pourquoi 2 class5 ? la stéréo ? différentes configs ou mode sur l'un et l'autre ??

ben comme ça il lui manque que le jaune...

Vala

Non, ce n'est pas un élan désespéré de patriotisme

D'abord, j'adore cet ampli. Je l'adore tel quel, et donc je rechignais un peu à le modifier, tandis qu'avec un deuxième, je peux commencer à m'amuser sur le premier (essais de différentes lampes, voire de différents HP - même si celui d'origine est vraiment super).

Ensuite, je voulais un de la deuxième série, pour juger des modif' et voir si ça modifiait le son (en bien ou en mal - mon premier essai me fait dire que ce n'est certainement pas en mal mais je dois encore les essayer côte à côte)

Ensuite il y'a le fait que seul, il est trop juste pour être giggable, mais deux ... ça reste léger à transporter et le volume doit être tout à fait suffisant - on verra.

Ensuite ... je suis vraiment tombé amoureux de cette bande de nains, c'est tout ce que j'aime (et moi, quand j'aime, je cesse instantanément d'être raisonnable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je comprend bien ton point de vue.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco

Un vrai bonbon anglais - et une finition irréprochable (le nom du recouvreur est même indiqué sur une petite étiquette!) .
In rod we truss.

stevie voodoo
hello,

dites moi l'edition en rouge est dispo juste chez woodbrass?

Pour l'acheter neuf au meilleur prix vous iriez ou?
Doc Loco
stevie voodoo a écrit :
hello,

Actuellement, je n'ai vu le rouge que chez Woodbrass et GAK http://www.gak.co.uk/en/marsha(...)28026 . Pour le prix, tu parles du rouge ou bien du noir?
In rod we truss.

stevie voodoo
Doc Loco a écrit :
stevie voodoo a écrit :
hello,

Actuellement, je n'ai vu le rouge que chez Woodbrass et GAK http://www.gak.co.uk/en/marsha(...)28026 . Pour le prix, tu parles du rouge ou bien du noir?

je parlais des deux
Doc Loco
stevie voodoo a écrit :
Doc Loco a écrit :
stevie voodoo a écrit :
hello,

je parlais des deux

Le rouge (et les autres couleurs) tourne autour de 400€ (+/- 5€), le noir entre 365 et 380 (il me semble qu'il est le plus souvent à 375, je l'ai vu à 365 chez Euromusic).

Il est temps de parler de la comparaison entre le Mark I et le Mark II. J'ai passé une bonne partie de la journée à comparer les deux et ma première impression était la bonne: le Mark II, en plus d'être parfaitement silencieux (tant en terme de vibration que de souffle), sonne très bien et même mieux que le Mark I: Oh, ça se joue dans les détails, les deux ont un son évidemment proche, mais le Mark II sonne un peu plus ouvert (le Class 5 est déjà le petit 5W le moins boxy du marché je trouve), plus "large".

Par ailleurs, ses basses sont un peu plus "tight", resserrées, et bavent moins à très fort volume. Pour moi, l'explication est simple, et tient dans le nouveau design de la face arrière:

La plus grande grille, placée différemment, est clairement une amélioration appréciable.

Par ailleurs, mon Mark I sonne actuellement un peu plus doux, plus velouté, mais c'est sans nul doute à cause du HP bien rôdé, et le son du Mark II, déjà très agréable (moins harsh que mon Mark I avant son rôdage), va s'arrondir dans les jours qui viennent .

In rod we truss.

stevie voodoo
Doc Loco a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Doc Loco a écrit :
stevie voodoo a écrit :
hello,

je parlais des deux

Le rouge (et les autres couleurs) tourne autour de 400€ (+/- 5€), le noir entre 365 et 380 (il me semble qu'il est le plus souvent à 375, je l'ai vu à 365 chez Euromusic).

ok je te remercie, je vais sans doute passer par thoman, j'espere que c'est la V2 qu'ils vendent par contre.
bigfilesystème
c'est un peu open back now...

le rouge est une série limité pour woodbrass (c'est ce qu'ils m'ont dit au phone )... ils les ont reçus il y a peu, c'est même la v3 ...
avec cette grillcloth en plus, j'ai pas résisté longtemps...

thx doc pour les vid qui m'ont convaincu...
un JTM45 sinon rien...
Aubertignac
AU fait, comment on reconnait un V1 d'un V2 ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
AU fait, comment on reconnait un V1 d'un V2 ?

J'ai pourtant posté la photo plus haut

Par contre, devant, aucun changement.
In rod we truss.

Aubertignac
Mes excuses, j'avais pas fait attention.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...