Doc Loco a écrit :
DS_1 a écrit :
Yeah, j'ai le mien depuis décembre dernier
Je joue avec sur une Gibson SG Standard, et je dois dire que c'est un bonheur..... pour les lovers des clean sounds.
C'est moi ou y'a pas d'overdrive (aussi petit soit il) dessus, même à hauts volumes ? Même quand je le pousse à fond, j'obtient juste un son... fort ! très peu de crunch.
Avec une SG Std?
Non, tu as un problème là, autant avec une strat je comprendrais mais avec des humbuckers, je suis en drive ZZTop à partir de 6-7 au volume (voire moins).
DS_1 a écrit :
C'est génial pour jouer du blues (ce que je joue très souvent, d'où le choix de cet ampli), mais pour le hard rock, laisse tomber !
J'utilise une pédale de disto Boss, mais à faible volume de l'ampli. Car sinon, la bête tient pas le coup. Il a faillis me sauter à la figure la dernière fois que j'ai poussé ma disto à haut volume
Ca me confirme que tu a sun problème
. Perso, j'utilise de tout dessus, notamment des boosts bien couillus, et au plus ça pousse, au plus il aime
.
Je viens de le pousser à fond, au max de ses capacités, en prenant le risque qu'il me saute en plaine face ^^
Bon, j'avoue qu'il a du punch tout de même, je viens juste de réveiller les mort
Me suis tapé un petit aerosmith dessus, y'a pas à dire, ça colle très bien (mais un peu trop de basses sur l'ampli, alors que le potard était à 0
).
Un vrai crunch blues rock, j'aime beaucoup. Mais justement, ça se limite au blues rock.
Pour taper un ac/dc dessus, c'est pas trop mal, mais y'a mieux (d'où mon envie d'un 1959SLP, c'est vraiment le son que je recherche).
Perso:
Les +: les réglages, le style vintage, la puissance (pour un 5W, il envoie du tonnerre), un son Marshall (lorsqu'on le pousse à fond), le HP.
Les - : Pour avoir un pur son rock/blues rock, il faut monter le volume presque au max. Et pour jouer en chambre/appartement, c'est pas le top. Beaucoup trop fort.
En définitive, très bon ampli. Mais vraiment dommage qu'il faut faire trembler les outres tombes pour obtenir un vrai son Marshall digne de ce nom
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"