Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DS_1 a écrit :
Yeah, j'ai le mien depuis décembre dernier

Je joue avec sur une Gibson SG Standard, et je dois dire que c'est un bonheur..... pour les lovers des clean sounds.

C'est moi ou y'a pas d'overdrive (aussi petit soit il) dessus, même à hauts volumes ? Même quand je le pousse à fond, j'obtient juste un son... fort ! très peu de crunch.

Avec une SG Std?

Non, tu as un problème là, autant avec une strat je comprendrais mais avec des humbuckers, je suis en drive ZZTop à partir de 6-7 au volume (voire moins).

DS_1 a écrit :

C'est génial pour jouer du blues (ce que je joue très souvent, d'où le choix de cet ampli), mais pour le hard rock, laisse tomber !
J'utilise une pédale de disto Boss, mais à faible volume de l'ampli. Car sinon, la bête tient pas le coup. Il a faillis me sauter à la figure la dernière fois que j'ai poussé ma disto à haut volume

Ca me confirme que tu a sun problème . Perso, j'utilise de tout dessus, notamment des boosts bien couillus, et au plus ça pousse, au plus il aime .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Interessant ce mod, même si c'est une question de goût: on a ici un grain plus affiné, compressé et poli, plus proche des goûts des rockeurs contemporains (enfin, contemporains ... disons ceux qui ne jurent que par le JCM800 et au-delà ). Mais on perd un peu de la rugosité et d ela sauvagerie de l'original, on a un son un peu plus générique.
Au final, les deux me plaisent, mais si j'avais voulu un xième clone de Marshall post JCM800, je n'aurais pas pris un Class 5 (ceci dit, maintenant que j'en ai deux, il n'est pas impossible que j'en modifie un pour le plaisir).
In rod we truss.

DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Mai 2010, 13:48
Doc Loco a écrit :
DS_1 a écrit :
Yeah, j'ai le mien depuis décembre dernier

Je joue avec sur une Gibson SG Standard, et je dois dire que c'est un bonheur..... pour les lovers des clean sounds.

C'est moi ou y'a pas d'overdrive (aussi petit soit il) dessus, même à hauts volumes ? Même quand je le pousse à fond, j'obtient juste un son... fort ! très peu de crunch.

Avec une SG Std?

Non, tu as un problème là, autant avec une strat je comprendrais mais avec des humbuckers, je suis en drive ZZTop à partir de 6-7 au volume (voire moins).

DS_1 a écrit :

C'est génial pour jouer du blues (ce que je joue très souvent, d'où le choix de cet ampli), mais pour le hard rock, laisse tomber !
J'utilise une pédale de disto Boss, mais à faible volume de l'ampli. Car sinon, la bête tient pas le coup. Il a faillis me sauter à la figure la dernière fois que j'ai poussé ma disto à haut volume

Ca me confirme que tu a sun problème . Perso, j'utilise de tout dessus, notamment des boosts bien couillus, et au plus ça pousse, au plus il aime .

Je viens de le pousser à fond, au max de ses capacités, en prenant le risque qu'il me saute en plaine face ^^
Bon, j'avoue qu'il a du punch tout de même, je viens juste de réveiller les mort
Me suis tapé un petit aerosmith dessus, y'a pas à dire, ça colle très bien (mais un peu trop de basses sur l'ampli, alors que le potard était à 0 ).
Un vrai crunch blues rock, j'aime beaucoup. Mais justement, ça se limite au blues rock.
Pour taper un ac/dc dessus, c'est pas trop mal, mais y'a mieux (d'où mon envie d'un 1959SLP, c'est vraiment le son que je recherche).

Perso:

Les +: les réglages, le style vintage, la puissance (pour un 5W, il envoie du tonnerre), un son Marshall (lorsqu'on le pousse à fond), le HP.
Les - : Pour avoir un pur son rock/blues rock, il faut monter le volume presque au max. Et pour jouer en chambre/appartement, c'est pas le top. Beaucoup trop fort.

En définitive, très bon ampli. Mais vraiment dommage qu'il faut faire trembler les outres tombes pour obtenir un vrai son Marshall digne de ce nom

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
N'oublie pas que ton HP doit encore se rôder, ce qui améliore grandement le son (entre le premier jour où je l'ai eu et une semaine après, ça avait déjà fortement évolué ).
Pour le volume, il reste la solution de l'atténuateur ou bien de la bricole exposée il y'a deux-trois pages (avec les précautions indiquées).
In rod we truss.

DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Mai 2010, 14:30
J'pense qu'il est assez rodé ^^

Si j'ai bien compris, ceux qui n'ont pas de petite grille derrière sont les premiers modèles. C'est le cas pour moi (je l'ai depuis plusieurs mois maintenant).

J'suis pas très bricoleur, je vais donc plutôt voir coté atténuateur ^^
Des conseils peut être ? un correct pas cher (de plus, ça s'installe facilement ?)
Merci.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
tu peux juste brancher le hp interne a la sortie atténué :
ça t'évitera de débourser 300€
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Mai 2010, 14:37
tomiska a écrit :
tu peux juste brancher le hp interne a la sortie atténué :
ça t'évitera de débourser 300€

Mais comment fait on ce genre de chose ? :/

Désolé, mais j'ai jamais bricolé de ma vie
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Comme ça
Denis13 a écrit :
Petite modif rapide sur mon Class 5, j'ai enlevé le cordon hp, qui contrairement à ce que j'ai pu lire sur le thread, n'est pas soudé.
Il est fixé à l'aide de cosses (donc facile à enlever) d'un côté au hp et de l'autre sur un petit pcb sur lequel sont cablées les sorties hp externe et casque.
A la place j'ai soudé un autre cordon aux hp, avec un jack coudé de l'autre côté.
Le principal intérêt à mon sens de cette petite modif est de pouvoir brancher directement le hp sur la sortie casque atténuée (jack pluggé à moitié) et donc de ne pas avoir à passer par un cab externe.
Pratique le soir pour aller jouer à l'autre bout de la maison quand les enfants dorment, en gardant le son de l'ampli intact (d'ailleurs cette sortie casque atténuée sort moins fort que l'AC4 en 1/4w, donc c'est vraiment exploitable).

Je réalise que j'arrive peut-être après la bataille et que tout ça a déjà été dit, au pire ça fait un rappel

DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Mai 2010, 14:48
Ah mince, j'ai pas de machin pour souder

Faudrait que je vois ça, si j'ai des amis bricoleurs.

Merci pour l'astuce.
toutrankilou
Intéressant l'astuce, je vais essayé ça aussi.
Sinon l'OCD sonne vraiment bien dedans
Doc Loco
1/ je viens à l'instant de recevoir mon Class 5 rouge "red levant"
2/ il est encore plus craquant qu'en photo - un vrai bonbon anglais!
3/ branché, joué, adjugé: pas une once de vibration
4/ face arrière: confirmation, c'est bien la version "mark II"

Heu-reux!
In rod we truss.

DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Mai 2010, 19:10
Congrats Doc Loco
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
juste une question : pourquoi 2 class5 ? la stéréo ? différentes configs ou mode sur l'un et l'autre ??
neozecat
tomiska a écrit :
juste une question : pourquoi 2 class5 ? la stéréo ? différentes configs ou mode sur l'un et l'autre ??

V1 et V2 peut-être ?
bonjour concernant la manip évoquée un peu plus haut pour brancher directement le HP du combo sur la sortie ligne.

Je suis interessé par cette solution , mais je suis un peu inquiet quand à l'équilibre précaire du truc , du genre jack qui se deconnecte ou qu'on oublie de rebrancher .

Est ce qu'il serait possible de brancher ce haut parleur directement sur les deux prises de sorties via un cable en Y ou autre , puis de électionner directement la sortie avec le swich au dos du combo et enfin ne pas laisser l'ampli potentiellement sans charge .

salut

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...