Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
merci pour ton avis, et au sujet de ces vibrations c'est bine réglé ou il reste encore des nouveaux modeles qui vibrent?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Aucune idée sur la prod actuelle.
J'ai un des premiers, qui vibrait pas mal au déballage du carton. J'ai changé la lampe de puissance et viré la fameuse tige métallique, et il ne vibre plus. Ou du moins je ne l'entend plus vibrer (je l'utilise en répète / concerts, donc à volume conséquent ^^).
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai acheté le mien récemment, apparemment j'en ai eu 1 de la 1ère série, mais il n'a pas de bruit de vibration.
Après pour les avantages et inconvénients, c'est selon les attentes de chacun.
Certains trouvent qu'il sonne trop fort, moi ça ne me dérange pas.
Il n'a pas de master volume, mais je trouve qu'il réagit très bien avec atténuateur. Et les vidéos de Doc Loco montrent qu'il réagit très bien également au potard de volume de la guitare.
Le câble hp sort directement du châssis vers le hp, pas très pratique (surtout pour lui coller un atténuateur). Un petit bricolage (voir 1 ou 2 pages avant) et c'est réglé.
De part sa conception (combo quasi fermé), il est un peu pénible à démonter-remonter.
Sa sortie casque est inutilisable - avec un casque (beaucoup trop fort). En revanche elle sert de sortie atténuée ce qui permet de pousser l'ampli à fond en gardant un volume tout à fait raisonnable.
Il n'y qu'une sortie hp en 16 ohms.

Après, le plus important c'est quand-même le son, et là y'a pas photo, de tous les petits 5w que j'ai ou ai essayé, il est largement devant à mon gout (HB GA-5, VJ, Blackstar HT-5 - même si ces 2 amplis sont très différents - Vox AC4).
Voilà, je pense avoir fait un tour assez complet de l'engin, à toi de l'essayer maintenant
Doc Loco
ColDay a écrit :
réglages minimalistes

quoique ...

Il m'a fallu des semaines pour commencer à faire le tour des possibilités de l'égalisation (notamment en fonction du volume et de la guitare utilisée), car elle est beaucoup plus efficace que sur pas mal de Marshall d'antan - il ne faut pas avoir peur d'essayer des réglages même extrêmes, les différences sont majeures.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ibagnac
commandé en rouge !!!

au bebut je voulais m'acheter une squier telecaster classic vibe mais tout les sites sont en rupture et du coup je suis tombé sur le marshall en rouge et la ... MAGNIFIQUE !!!!
ibagnac
non je l'ai commandé aujourd'hui sur woodbrass, comme ils sont rapide je devrais l'avoir en milieu de semaine prochaine. Je ferais des photos
Nounours59
Superbe en rouge!

Apparemment on ne le trouve que chez woodbrass?
ibagnac
apparament oui et aucune info sur le site marshall et sur les autres forum. Je crois qu'il a était mis que hier sur woodbrass, je traine depuis quelques jours sur les sites de vente et je l'avais pas vu avant
Billy Ted
non il y était avant sur woodbrass (enfin j'ai pas regardé la disponibilité), et on en parle quelques pages avant.
Dommage qu'ils ne l'aient pas en blanc
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
ibagnac
ayé !!!! je l'ai reçu !! je posterai des photos mercredi ou jeudi, en tout cas il est super beau en rouge
Doc Loco
ibagnac a écrit :
ayé !!!! je l'ai reçu !! je posterai des photos mercredi ou jeudi, en tout cas il est super beau en rouge

Le mien arrive demain normalement (tiens, c'est bien la deuxième version?)
In rod we truss.

bigfilesystème
le rouge me tente bien...

vous pouvez me dire si on peux facilement le brancher sur un autre cab (en déconnectant son hp interne)? sorry j'ai pas tous suivit...
un JTM45 sinon rien...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Mai 2010, 03:42
Yeah, j'ai le mien depuis décembre dernier

Je joue avec sur une Gibson SG Standard, et je dois dire que c'est un bonheur..... pour les lovers des clean sounds.

C'est moi ou y'a pas d'overdrive (aussi petit soit il) dessus, même à hauts volumes ? Même quand je le pousse à fond, j'obtient juste un son... fort ! très peu de crunch.

C'est génial pour jouer du blues (ce que je joue très souvent, d'où le choix de cet ampli), mais pour le hard rock, laisse tomber !
J'utilise une pédale de disto Boss, mais à faible volume de l'ampli. Car sinon, la bête tient pas le coup. Il a faillis me sauter à la figure la dernière fois que j'ai poussé ma disto à haut volume

Je compte m'en séparer (si ça intéresse quelqu'un, il est comme neuf, j'en prends très bien soin ) pour me procurer un bon petit (ou plutôt gros) SurperLead 1959

Pour revenir au Class5:
réglages minimalistes, parfait pour les puristes. Pure grain Marshall, rien à redire. Le HP est très bon.
Mais pour avoir le crunch, faut pousser l'ampli bien bien fort. Et pas très pratique pour jouer en appart', car ça réveille facilement tout l'immeuble ^^" Ou alors jouer avec une pédale d'overdrive/disto, mais à faible volume :/

@celui du dessus: y'a un petit switch derrière qui permet de déconnecter le HP interne pour brancher un externe. No problem de ce coté là

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
DS_1 a écrit :
Yeah, j'ai le mien depuis décembre dernier

Je joue avec sur une Gibson SG Standard, et je dois dire que c'est un bonheur..... pour les lovers des clean sounds.

C'est moi ou y'a pas d'overdrive (aussi petit soit il) dessus, même à hauts volumes ? Même quand je le pousse à fond, j'obtient juste un son... fort ! très peu de crunch.

Avec une SG Std?

Non, tu as un problème là, autant avec une strat je comprendrais mais avec des humbuckers, je suis en drive ZZTop à partir de 6-7 au volume (voire moins).

DS_1 a écrit :

C'est génial pour jouer du blues (ce que je joue très souvent, d'où le choix de cet ampli), mais pour le hard rock, laisse tomber !
J'utilise une pédale de disto Boss, mais à faible volume de l'ampli. Car sinon, la bête tient pas le coup. Il a faillis me sauter à la figure la dernière fois que j'ai poussé ma disto à haut volume

Ca me confirme que tu a sun problème . Perso, j'utilise de tout dessus, notamment des boosts bien couillus, et au plus ça pousse, au plus il aime .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...