Denis13 a écrit :
Petite modif rapide sur mon Class 5, j'ai enlevé le cordon hp, qui contrairement à ce que j'ai pu lire sur le thread, n'est pas soudé.
Il est fixé à l'aide de cosses (donc facile à enlever) d'un côté au hp et de l'autre sur un petit pcb sur lequel sont cablées les sorties hp externe et casque.
A la place j'ai soudé un autre cordon aux hp, avec un jack coudé de l'autre côté.
Le principal intérêt à mon sens de cette petite modif est de pouvoir brancher directement le hp sur la sortie casque atténuée (jack pluggé à moitié) et donc de ne pas avoir à passer par un cab externe.
Pratique le soir pour aller jouer à l'autre bout de la maison quand les enfants dorment, en gardant le son de l'ampli intact (d'ailleurs cette sortie casque atténuée sort moins fort que l'AC4 en 1/4w, donc c'est vraiment exploitable).
Je réalise que j'arrive peut-être après la bataille et que tout ça a déjà été dit, au pire ça fait un rappel
Et un bon rappel. Mais attention de ne pas allumer l'ampli sans charge (c'est-à-dire soit sans que ton cable soit branché dans une des deux prises, et si c'est celle headphone sans que le switch soit bien sur "headphone" et pas sur "external speaker") - une distraction est vite arrivée.