Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La strat dans le class 5 c'est magique, j'ai l'impression que cet ampli est particulièrement à l'aise avec les simple bobinages, que ce soit strat, tele ou P90 ça sonne terrible.
En double je n'ai essayé qu'avec un sh-4, c'est un poil moins bon. Ceci dit les vidéos de Doc Loco montrent que ça sonne aussi super avec une bonne Les Paul
Denis13
  • Denis13
Petite modif rapide sur mon Class 5, j'ai enlevé le cordon hp, qui contrairement à ce que j'ai pu lire sur le thread, n'est pas soudé.
Il est fixé à l'aide de cosses (donc facile à enlever) d'un côté au hp et de l'autre sur un petit pcb sur lequel sont cablées les sorties hp externe et casque.
A la place j'ai soudé un autre cordon aux hp, avec un jack coudé de l'autre côté.
Le principal intérêt à mon sens de cette petite modif est de pouvoir brancher directement le hp sur la sortie casque atténuée (jack pluggé à moitié) et donc de ne pas avoir à passer par un cab externe.
Pratique le soir pour aller jouer à l'autre bout de la maison quand les enfants dorment, en gardant le son de l'ampli intact (d'ailleurs cette sortie casque atténuée sort moins fort que l'AC4 en 1/4w, donc c'est vraiment exploitable).

Je réalise que j'arrive peut-être après la bataille et que tout ça a déjà été dit, au pire ça fait un rappel

Doc Loco
Denis13 a écrit :
Petite modif rapide sur mon Class 5, j'ai enlevé le cordon hp, qui contrairement à ce que j'ai pu lire sur le thread, n'est pas soudé.
Il est fixé à l'aide de cosses (donc facile à enlever) d'un côté au hp et de l'autre sur un petit pcb sur lequel sont cablées les sorties hp externe et casque.
A la place j'ai soudé un autre cordon aux hp, avec un jack coudé de l'autre côté.
Le principal intérêt à mon sens de cette petite modif est de pouvoir brancher directement le hp sur la sortie casque atténuée (jack pluggé à moitié) et donc de ne pas avoir à passer par un cab externe.
Pratique le soir pour aller jouer à l'autre bout de la maison quand les enfants dorment, en gardant le son de l'ampli intact (d'ailleurs cette sortie casque atténuée sort moins fort que l'AC4 en 1/4w, donc c'est vraiment exploitable).

Je réalise que j'arrive peut-être après la bataille et que tout ça a déjà été dit, au pire ça fait un rappel

Et un bon rappel. Mais attention de ne pas allumer l'ampli sans charge (c'est-à-dire soit sans que ton cable soit branché dans une des deux prises, et si c'est celle headphone sans que le switch soit bien sur "headphone" et pas sur "external speaker") - une distraction est vite arrivée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
Et un bon rappel. Mais attention de ne pas allumer l'ampli sans charge (c'est-à-dire soit sans que ton cable soit branché dans une des deux prises, et si c'est celle headphone sans que le switch soit bien sur "headphone" et pas sur "external speaker") - une distraction est vite arrivée.

Tout à fait
Là c'était pour la photo
Denis13
  • Denis13
C'est quand-même en noir que je le préfère, même si le blanc est sympa aussi
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
ce ptit combo serait l'idéal en complement d'un Blackheart BH5?
pour avoir un son "marshallesque" pour jouer du Gun's, ac/dc, Airbourne...
neozecat
jonar a écrit :
ce ptit combo serait l'idéal en complement d'un Blackheart BH5?
pour avoir un son "marshallesque" pour jouer du Gun's, ac/dc, Airbourne...

J'ai les deux et ils se complètent bien.
stevie voodoo
hello,

Je n'ai pas parcouru tout le topic, mais j'ai quelques questions, désolé par avance ca a deja été dit....

-Les amplis de la seconde serie envoyés par marshall vibrent-ils quand meme encore ou le probleme est definitivement résolu?

-J'ai entendu beaucoup beacoup de bien sur cet ampli mais comme tout ampli, il a forcement des défauts?non?lesquels? ( a part le fait qu'il soit quand meme puissant ).

Merci d'avance
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
En même temps, on a vite fait le tour des défauts et qualités d'un ampli monocanal de 5W avec des réglages aussi spartiates.

Il faut simplement voir si tu considères ses specs comme des avantages ou des inconvénients

Les caractéristiques de cet amplis sont simples :
- simple d'utilisation / réglages minimalistes
- son génial
- volume important
stevie voodoo
merci pour ton avis, et au sujet de ces vibrations c'est bine réglé ou il reste encore des nouveaux modeles qui vibrent?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...