Bon voilà j'ai reçu mon Class 5.
Donc dejà 1ère leçon : ne jamais se baser sur des samples, cette fois j'ai bien capté. J'ai été un des premiers à le critiquer sur les samples youtube, trouvant le son boueux avec des basses qui dégueulent (ce qui était bien le cas sur ces samples, fais par des gens ne savant pas régler l'ampli).
Là je branche, son clair très sympa, vraiment agréablement surpris. Je monte rapidement le volume au taquet, en prenant soin donc de baisser les basses (entre 1 et 2) et là franchement y'a pas, ça sonne. Un superbe crunch, profond, dynamique, vraiment sublime. Non rodé, le 10" tient déjà franchement bien la route.
Je le passe sur mon 4x12 en lui mettant un atténuateur au cul. Première surprise, la différence n'est pas si flagrante qu'avec le combo 10". Bien sur ça diffuse mieux, ça sonne un peu plus large, mais finalement pas tant que ça.
Je teste différents niveaux d'atténuation, -6, -12, 15, -18db le son reste toujours nickel, honnêtement je n'ai même pas besoin de revoir l'équalo. Les basses ne s'écrasent pas, les aigus restent présent. Le top
Donc vraiment un petit bijou que Marshall nous a pondu là
Ah, et strictement aucune vibration à déclarer, même pas un chtouille.
Bref, content (et super service de Musicstore au passage)