Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
fujiyogui a écrit :
Après le blahblah, les questions:
- je souhaite couper le câble HP pour installer un Jack Male (et donc profiter de l'astuce précitée en utilisant le HP d'origine qui semble excellent). J'ai cru comprendre que les jacks HP sont différent des jacks instru (une obscure histoire de blindage). Ça implique quelque chose pour l'installation de la fiche, modèle spécial ou je ne sais quoi ?

- Même à faible volume, on entend un petite vibration, qui pourrait ressembler au "hiss" décrit par Rémi38. Le modèle est une nouvelle série, ce son n'ai pas réellement génant et j'ai cru comprendre que cela pouvait être normal sur un ampli lampe. Encore une fois, c'est à peine perceptible mais je veux juste savoir si ça craint, si ça peut s'amplifier, si je dois le ramener...ou démonter/remonter la lampe en espèrant que là aussi, ça disparaisse. (je suis pas super chaud pour ça..)

Tu as l'air ravi ; ça fait plaisir (et envie ;o)).
Concernant tes questions :
- Aucune différence de fiche pour jack instru ou hp . Le câble lui est bien différent (blindé / non blindé), mais les prises elles-mêmes sont identiques.
- Un ampli à lampes est rarement totalement silencieux. Un léger hum (ou hiss) est donc assez habituel et tolérable. Reste à connaître le volume de ce souffle pour déterminer s'il est normal ou excessif.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça fait un petit moment que j'hésite à me faire faire une réplique du 1974x (ou 2061x) chez Ceriatone.
Seulement, c'est principalement pour jouer chez moi, donc atténuateur obligatoire.
Je viens de relire un peu ce topic, et d'après les avis, il semblerait que ce petit class 5 s'approcherait assez du 1974.
Je cherche exclusivement une tête, du coup je me dis qu'une transformation en tête du class 5 pourrait beaucoup mieux me convenir qu'un de ces 2 18w non ?
stevie voodoo
Denis13 a écrit :
ça fait un petit moment que j'hésite à me faire faire une réplique du 1974x (ou 2061x) chez Ceriatone.
Seulement, c'est principalement pour jouer chez moi, donc atténuateur obligatoire.
Je viens de relire un peu ce topic, et d'après les avis, il semblerait que ce petit class 5 s'approcherait assez du 1974.
Je cherche exclusivement une tête, du coup je me dis qu'une transformation en tête du class 5 pourrait beaucoup mieux me convenir qu'un de ces 2 18w non ?

un truc qu'il faut avoir bien a l'esprit c'est que la difference entre un 5 watts et un 18 watts au niveau des decibels est vraiment toute petite.
Donc apres je ne sais pas par contre si tu gagnes beaucoup en headroom par rapport au class5?
Denis13
  • Denis13
stevie voodoo a écrit :
un truc qu'il faut avoir bien a l'esprit c'est que la difference entre un 5 watts et un 18 watts au niveau des decibels est vraiment toute petite.
Donc apres je ne sais pas par contre si tu gagnes beaucoup en headroom par rapport au class5?

Je trouve quand-même la différence assez nette.
Je peux rester (pas longtemps) devant mon GA-5 (qui sonne très fort, rien à voir avec l'ampli stock) à fond, par contre impossible avec mon Night Train, ça tabasse vraiment plus.
Le headroom n'est pas un souci, c'est le crunch qui m'intéresse
Denis13
  • Denis13
Bon voilà, commandé chez Musicstore (339€ fdpin, pas trouvé moins cher ailleurs)
Y'a plus qu'à
neozecat
Denis13 a écrit :
Bon voilà, commandé chez Musicstore (339€ fdpin, pas trouvé moins cher ailleurs)
Y'a plus qu'à

Inspires toi de ce que j'ai fait pour la tête
Denis13
  • Denis13
neozecat a écrit :
Denis13 a écrit :
Y'a plus qu'à

Inspires toi de ce que j'ai fait pour la tête

Oui, j'ai bien regardé tes photos, je vais aussi mettre le chassis en position verticale, tel qu'il est dans le combo
neozecat
Denis13 a écrit :

Oui, j'ai bien regardé tes photos, je vais aussi mettre le chassis en position verticale, tel qu'il est dans le combo

n'hesites pas si tu as des questions.
Denis13
  • Denis13
Yes, merci
Mais je devrais m'en sortir, je me suis déjà fabriqué 3 cab
neozecat
Denis13 a écrit :

n'hesites pas si tu as des questions.
Denis13
  • Denis13
Bon voilà j'ai reçu mon Class 5.
Donc dejà 1ère leçon : ne jamais se baser sur des samples, cette fois j'ai bien capté. J'ai été un des premiers à le critiquer sur les samples youtube, trouvant le son boueux avec des basses qui dégueulent (ce qui était bien le cas sur ces samples, fais par des gens ne savant pas régler l'ampli).

Là je branche, son clair très sympa, vraiment agréablement surpris. Je monte rapidement le volume au taquet, en prenant soin donc de baisser les basses (entre 1 et 2) et là franchement y'a pas, ça sonne. Un superbe crunch, profond, dynamique, vraiment sublime. Non rodé, le 10" tient déjà franchement bien la route.

Je le passe sur mon 4x12 en lui mettant un atténuateur au cul. Première surprise, la différence n'est pas si flagrante qu'avec le combo 10". Bien sur ça diffuse mieux, ça sonne un peu plus large, mais finalement pas tant que ça.
Je teste différents niveaux d'atténuation, -6, -12, 15, -18db le son reste toujours nickel, honnêtement je n'ai même pas besoin de revoir l'équalo. Les basses ne s'écrasent pas, les aigus restent présent. Le top

Donc vraiment un petit bijou que Marshall nous a pondu là
Ah, et strictement aucune vibration à déclarer, même pas un chtouille.

Bref, content (et super service de Musicstore au passage)
lucagena
c'est que tu doit avoir la version 2 avec la petite grille derriere....
Denis13
  • Denis13
lucagena a écrit :
c'est que tu doit avoir la version 2 avec la petite grille derriere....

Non, pas de grille derrière

lucagena
alors tu a un des rares premiers models qui ne vibrent pas!!!!
avec doc loco,vous etes deux!!
Denis13
  • Denis13
La strat dans le class 5 c'est magique, j'ai l'impression que cet ampli est particulièrement à l'aise avec les simple bobinages, que ce soit strat, tele ou P90 ça sonne terrible.
En double je n'ai essayé qu'avec un sh-4, c'est un poil moins bon. Ceci dit les vidéos de Doc Loco montrent que ça sonne aussi super avec une bonne Les Paul

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...