Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
CooKieS a écrit :
rémi38: J'ai évoqué ce problème de lampe depuis des mois, il suffit de changer la EL84 pour venir à bout des vibrations.

perso,j'ai changer 3 fois de lampes sans succes...(jj,fendersovtec et sovtec).
et puis si marshall reprend le class 5 et le remplace par un class 5 neuf et qui vibre pas,alors pourquoi se casser la tete?
lucagena
osiRis8165 a écrit :
bah ce n'est plus un caisson fermé , moins de préssion acoustique dans le combo , moins de vibrations
mais le son doit être différent

oui!!(meme si je ne sais pas le dire avec des mots)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
rémi38 a écrit :
CooKieS a écrit :
rémi38: J'ai évoqué ce problème de lampe depuis des mois, il suffit de changer la EL84 pour venir à bout des vibrations.

Sûrement mais j'avoue ne pas avoir lu les 174 pages du topic en entier

Je ne disais pas ça contre toi, j'approuvais juste hein.
Fastback '67
Doc Loco
lucagena a écrit :
osiRis8165 a écrit :
bah ce n'est plus un caisson fermé , moins de préssion acoustique dans le combo , moins de vibrations

Ceci dit, le caisson d'origine n'est pas un caisson fermé non plus - simplement l'évent en est beaucoup plus petit. Juste pour la précision hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dioulig
Citation:

Perso j'ai aussi essayé différentes el84 sans non plus venir à bout du problème, je crois que ce n'est pas si simple.

Sinon très intéressante cette nouvelle mouture, je vous laisse tester les votre et je vais surement m'en reprendre un
rémi38
Je précise que j'ai dû passer par l'essai des lampes sur une nouvelle version et non une version antérieure. Donc tout n'est visiblement pas réglé par le changement de configuration du cab.
dioulig
ah ben si ça vibre encore, pour moi c'est juste inutilisable...
lucagena
rémi38 a écrit :
Je précise que j'ai dû passer par l'essai des lampes sur une nouvelle version et non une version antérieure. Donc tout n'est visiblement pas réglé par le changement de configuration du cab.
tu veux dire avec le back panel comme le mien?perso,il ne vibre pas a part quelques micro-scintillements de lampes mais c'est commun aux petits combos....rien a voir avec mon ancien class 5 qui avait la tremblotte!!!!
osiRis8165
Doc Loco a écrit :
lucagena a écrit :
osiRis8165 a écrit :

Ceci dit, le caisson d'origine n'est pas un caisson fermé non plus - simplement l'évent en est beaucoup plus petit. Juste pour la précision hein .

yes ! tu as raison
l'évent mesure 2cm de large sur 3/4 de la longueur du caisson . je voulais donc dire par là que la préssion était moindre à l'intérieur ,car la sa ressemble plus à un combo semi ouvert
mon class5 ne vibre pas et c'est un first modele lampes changées
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
neozecat
lucagena a écrit :

pour les autres modifs: absence de la plaque alu et presence du silent block sur le hp....

Merci lucagena.

Quand tu auras 5 min, pourras-tu faire des photos du silent block ?
Doc Loco
LeVraiSoulPedro a écrit :
Ca va surement intéresser ceux qui ont des vibrations, c'est les modifications d'usine pour régler le problème:

http://marshallvintagemodern.c(...)=4856

Super, très intéressant!

Je note entre autres qu'ils précisent bien que maintenant ils utilisent des lampes sélectionnées pour leur résistance - ce qui concorde avec mon observation de la disparition du rattle lorsque j'ai changé l'EL84 d'origine pour une autre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lucagena
neozecat a écrit :
lucagena a écrit :

pour les autres modifs: absence de la plaque alu et presence du silent block sur le hp....

Merci lucagena.

Quand tu auras 5 min, pourras-tu faire des photos du silent block ?
non!!!!!je ne veut surtout pas ouvrir mon ampli(j'en ai marre des vis foirées!!)
et surtout,remi 38 a deja poster une photo:
neozecat
lucagena a écrit :
non!!!!!je ne veut surtout pas ouvrir mon ampli(j'en ai marre des vis foirées!!)
et surtout,remi 38 a deja poster une photo:

Merci pour le repost je n'avais pas vu la précédente photo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...