Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Moi,

J'ai mis ça lors de ma transformation en tête :

SuckMyKiss
Pour les curieux, j'ai ouvert mon Class 5 et j'en ai profité pour prendre quelques photos :

Et pour répondre à rémi38, pas de silent block sur le mien (1ère génération).
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
pour ma part:
je n'ai ni de plaque en alu ni de silent block!!!je doit avoir un modele intermediaire!!!
sinon mon class 5 retourne chez mon revendeur pour un echange contre un de la nouvelle serie...
mon revendeur n'etait meme pas au courant des problemes rencontrés par marshall avec leur class 5...
SuckMyKiss
Le mien il ne vibre pas tout le temps c'est bizarre (et le phénomène n'est pas du tout présent quand je joue sur baffle externe).
Acheté d'occaz, il est encore garantie jusqu'en septembre, j'hésite à le renvoyer, car le problème n'est pas trop présent mais s'il pouvait être réglé complètement ça serait bien
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

lucagena
SuckMyKiss a écrit :
Le mien il ne vibre pas tout le temps c'est bizarre (et le phénomène n'est pas du tout présent quand je joue sur baffle externe).
Acheté d'occaz, il est encore garantie jusqu'en septembre, j'hésite à le renvoyer, car le problème n'est pas trop présent mais s'il pouvait être réglé complètement ça serait bien
normal que ton class 5 ne vibre pas avec un baffle externe!!!!! enfin !!
neozecat
SuckMyKiss a écrit :
Pour les curieux, j'ai ouvert mon Class 5 et j'en ai profité pour prendre quelques photos :

Et pour répondre à rémi38, pas de silent block sur le mien (1ère génération).

Photos déjà données quelques pages plus haut

rémi38
Salut à la communauté du Class 5...

Alors cet aprem j'ai fait séance de recherche de la cause du "hiss" de mon Class 5. Je dis hiss car pour moi c'est pas vraiment des vibrations mais plutôt des résonances résiduelles.......bref, un truc fort probablement venant des lampes.

Avec un copin (maniaque de lampes en tout genre) on a exhumé le Class 5 et fait des essais avec tout un tas de lampes.

Premier résultat de test. Les lampes de preamp sont OK (j'ai deux phillips de la mort qui tue).
Il reste donc la EL84. En effet après de multiple scénarios de tapotage..... il s'avère que le hiss vient de la lampe de puissance.
J'avais mis une RFT de la mort qui tue aussi mais bon..... J'ai du me résigner à la changer car très sensible (en tenant compte du design de l'ampli qui intervient) à la microphonie. Elle ne l'aurait sans doute pas été dans une autre situation.

On avait donc un panel de 12 EL84 à tester dont une Brimar (P U T A I N le son) qu'on a écarté vu la sensibilité à la microphonie.....mais le tone de cette lampe... MORTEL.

La meilleure (niveau microphonie) fut une Siemens NOS qui arriva en tête du ploton avec devinée laquelle.........
He ben la JJ d'origine du Class 5.

Comme quoi, je crois qu'en effet Marshall a fait un effort considérable sur le tri des lampes de puissance livrées avec les nelles générations des Class 5.

Donc du coup, j'ai remis la JJ; je n'allais pas amputé le copin d'une super Siemens et bien plus de Hiss.

En fait quand j'ai eu le Class 5 la semaine dernière je ne l'ai allumé que qq mintues avant de l'ouvrir pour remplacer les lampes...... Donc le couple JJ / Phillips est top top top.

lucagena
lucagena a écrit :
pour ma part:
je n'ai ni de plaque en alu ni de silent block!!!je doit avoir un modele intermediaire!!!
sinon mon class 5 retourne chez mon revendeur pour un echange contre un de la nouvelle serie...
mon revendeur n'etait meme pas au courant des problemes rencontrés par marshall avec leur class 5...
je vient de reçevoir mon class 5 et...et ils ont changer le back panel!!!!avec une grille en plein millieu!!
de plus ils ont abandonner la plaque alu et ont ajouter la "fameuse"rondelle de caoutchouc (silent block) entre le chassis et le hp...
.....et ça vibre plus!!!!!
(juste quelques vibrations tres legere,commune a la plupart des petits combos(blues junior.....)
neozecat
lucagena a écrit :
lucagena a écrit :
pour ma part:
je vient de reçevoir mon class 5 et...et ils ont changer le back panel!!!!avec une grille en plein millieu!!
de plus ils ont abandonner la plaque alu et ont ajouter la "fameuse"rondelle de caoutchouc (silent block) entre le chassis et le hp...
.....et ça vibre plus!!!!!
(juste quelques vibrations tres legere,commune a la plupart des petits combos(blues junior.....)

tu pourrais nous faire des photos de toutes les modifs ?
lucagena
je peut faire des photos.....je sais faire des photos....les mettre dans mon p.c....mais ensuite je sais pas comment faire...

edit:ça arrive!!!!
lucagena

pour les autres modifs: absence de la plaque alu et presence du silent block sur le hp....
SuckMyKiss
Ah ouais, ils ont carrément changé le panneau arrière, mais je comprends pas l'intérêt de la modif, en quoi ça pouvait poser problème ?

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
rémi38: J'ai évoqué ce problème de lampe depuis des mois, il suffit de changer la EL84 pour venir à bout des vibrations.
Fastback '67
rémi38
CooKieS a écrit :
rémi38: J'ai évoqué ce problème de lampe depuis des mois, il suffit de changer la EL84 pour venir à bout des vibrations.

Sûrement mais j'avoue ne pas avoir lu les 174 pages du topic en entier
lucagena
CooKieS a écrit :

perso,j'ai changer 3 fois de lampes sans succes...(jj,fendersovtec et sovtec).
et puis si marshall reprend le class 5 et le remplace par un class 5 neuf et qui vibre pas,alors pourquoi se casser la tete?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...