Marshall AVT 100

Forum Marshall
Forums
fender...
Bonjour ,
On me propose cet ampli pour 500 Euros , est-ce que ça vaut le coup?
Merci.
Fender.
chepabien
En tous cas, ça vaut pas plus...... Prix du neuf : 675€
C'est honnête comme prix, maintenant la série AVT....... bof !
Biensur, ce n'est que mon avis
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 07 Juin 2004, 14:57
Je pense que 500 euros c'est un peu cher. Moi je dirais pas plus de 450, mais bon...

Sinon la série AVT, c'est sur que ce n'est pas du tout lampes, il faut comparer ce qui est comparable. En plus c'est une question de goût et de style. Mais si on compare par rapport aux Valvestate précédents, c'est bien mieux notamment au niveau des sons clairs. Et ils ont des effets intégrés (bon d'accord ce n'est pas du TC Electronic ou du Eventide, ok)mais pour rajouter un poil de délai, de flanger, de chorus ou autre de temps en temps, cela revient quand même moins cher pour un débutant que d'acheter les 3 pédales séparément (même si bien sûr les effets en séparés seraient meilleurs et auraient plus de possibilité)

Après il faut tester
Mady_Roar
wé c'est un peu cher quand meme j'ai vu des avt 100 a 350 € quand meme....
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 07 Juin 2004, 18:11
iceman59 a écrit :
wé c'est un peu cher quand meme j'ai vu des avt 100 a 350 € quand meme....

oui... celui que je viends de vendre ici même par exemple
Mady_Roar
Exacte minijp.....
Mady_Roar
Par contre jadore ton avatar minijp :-D:-D;-)
NickismyName
ca change quoi d'avoir juste une lampe dans le préampli ? ca "rechauffe" vraiment le son ou c un argument de marketing? (moi on m'avait dit que ca changeait pas gd chose, mais j'aimerais avoir d'autres avis)
Mady_Roar
A mon avis ( je dis bien a mon avis ) sa ne doit aps changer grand chose , quitte a prendre un avt en neuf admettons autant prendre un lampe doccaz 40 watt voir moins....
Maxcreed
Si, ça change quelque chose, suffit d'écouter un MG pour se rendre compte que la lampe de l'AVT c'est pas juste pour faire joli !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
Disons qu'il y a quand même plus de différence entre un avt et un jcm qu'entre un avt et un mg.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 07 Juin 2004, 23:27
Pour préciser encore plus ,disons qu'il y a un gouffre entre un Avt et un JCM, et une légère différence entre un Avt et un MG.
Maxcreed
Il y a déjà une sacrée différence entre un AVT et un MG, après entre un AVT et un JCM c'est sûr que la différence est encore plus importante mais celle qu'il y a entre un AVT et un MG n'est pas négligeable !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

(12ax7)²
J'ai un AVT100 vs200 et c'est franchement de la balle. La lampe tu la sens clairement par rapport aux MG (que j'ai longuement essayés avnt de choisir l'AVT).
Le clean est marshall (faut pas trop en demander non plus) mais assez brillant quand même (touche bright assez efficace).

Le crunch est super beau, aussi bien dans le premier quart(blues) que dans le dernier(led Zep).

La disto est dense et propre grace à la touche scoop, et très grasse et aggressive sans (un peu motorhead).

Si tu veux je posterai des samples...
Maxcreed
Le seul défaut de l'AVT par rapport à ses concurrents c'est le grave manque de dynamique, en satu ça envoi pas trop mal (à son échelle hein, je compare pas avec le tout lampe !) mais au niveau du niveau sonore ça se traîne pas mal !

T'en veux ?

En ce moment sur amplification et Marshall...