Marcowz a écrit :
+1
certes ton analyse est bonne ,mais au bout d'un moment une marque generaliste comme marshall doit se renouveller et essayer de toucher de nouveaux clients ...
de plus la politique de marshall n'a jamais ete de viser le haut de gamme ,plutot de rester dans des tarifs moyen pour en vendre le plus possible ,mass market dira t'on...
du coup je ne sais pas si marshall aurait une legitimite forte dans le haut de gamme au regard d'autre concurrents ....
Oui on est d'accord
Marcowz a écrit :
Enfin la mode actuelle des super plexi parle a une certaine generation de guitaristes ,mais je pense pas que ca fasse une majorite et a vrai dire on tourne pas mal en rond autour du concept ,
l'offre est deja hyper riche de ce cote la ...
Que le concept tourne en rond oui et non.....le super plexi parle pas à une certaine génération c'est là où tu ne vois pas le phénomène d'aujourd'hui.
Le phénomène plexi et dérivé touche tout le monde justement : regarde qui joue sur Friedman, Bogner, Granger, Splawn etc etc (je ne réduit pas ces marques à des copies de plexi)
Le truc hallucinant c'est que tout le monde fabrique des Plexi et super plexi de bonnes qualités sauf Marshall.....
Regarde la moyenne d'age de ceux qui possède un ampli ayant un son plexi ou super plexi.....(on peut y inclure aussi le 5153 et le XTC ainsi que la pédale blue déclinée)
Bref, au final, presque toutes les marques ont un plexi ou un dérivé dans leur catalogue.