J'en ai un de 1974, la série Artisté, donc tout lampe.
Il sort de révision et retubé en puissance... et rebiasé aussi...
Je joue sur un 4X12 de la même époque.
Le circuit tout lampe n'est en aucun cas fait pour tordre, mais en pontant les 2 canaux.
Marshall avait sorti cette série pour faire une "concurrence" à Fender, et plus particulièrement au Twin, puis à prétendu que c'était une erreur de s'attaquer à ce marché (et pas que ce sont de mauvais amplis comme l'a compris certains traducteurs-détracteurs).
Bref l'ampli en lui-même à un son plus que magnifique (avec une petite TS9 devant je vous promets que c'est à tomber par terre...)
Je ne sais pas bien comment on décrit un son mais c'est puissant et très propre.
Comme tous les Marshall, il se joue tout à fond, et ne fait pas mal aux oreilles, grace à la compression naturelle du baffle fermé.
Ce qui me plait dans ce son moins typé que les séries habituelles Marshall, c'est qu'avec un son clair, quand on a une vraie bonne pédale de disto ou autre, on profite vraiment de son son, il n'y a pas la couleur de l'ampli...
Autre chose aussi,
A l'époque où je faisais du gros son,
J'avais un ampli (5052) pour les satures très grasses, et lui pour en plus en son clair pour récupérer les attaques brillantes, afin de bien définir les rythmiques...
Voilà, aujourd'hui, il est sur la touche car ma famille trouve que ça les empêche dormir