Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Le seul manque de cet amp est un clean même un peu sale qu'il n'a pas.
ça crunche très vite;
et pour le reste, il sonne délicieusement bien et le canal AFD est bien gras et juteux et du bon gain/grain.

Il n'est pas prévu pour du cover (manque un clean suffisamment propre) tout style mais bien pour du rock.
Le power brake est génial.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
LPStones
455€ le cab... Il est indiqué à 410 partout ailleurs. Bon après avoir mis près de 1400 dans une tête c'est petit mais je suis ruiné !!! Si quelqu'un l'a repéré ailleurs dans Paris, n'hésitez pas à partager l'info
millenofx77
tete afd .... en panne
bon , j ai le choix entre attendre une nouvelle pour remplacement ou remboursement.....
j hesite, parceque ca m inspire rien qui vaille une tete qui foire en 15 jours
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 14 Mai 2011, 20:12
Étrange... quel panne?

J'ai toujours aucun soucis, j'ai juste remarqué aujourd'hui une baisse de son, le son est redevenu haut tout de suite après, genre une petite seconde. (a forte atténuation je précise, genre 1W).
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
millenofx77
Joy83 a écrit :
Étrange... quel panne?

J'ai toujours aucun soucis, j'ai juste remarqué aujourd'hui une baisse de son, le son est redevenu haut tout de suite après, genre une petite seconde. (a forte atténuation je précise, genre 1W).

bah quand le volume et le gain sont à fond , le son se coupe genre oscillation
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 15 Mai 2011, 14:57
Aie !
J'espères que ça va pas m'arriver en live...
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
legembloutois
millenofx77 a écrit :
Joy83 a écrit :
Étrange... quel panne?

aller, c'est quoi ce bordel!!!deja des merdes!!
vous me faites peur, moi, qui vais normalement recevoir la mienne demain!!
enfin, c'est un troc contre une de mes 2555 sl!! la tete ets compltement neuve (a servis 1 h),le mec voulait un clean .......
mmhhhhh ,je le fais ou pas?
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
legembloutois a écrit :
millenofx77 a écrit :
Joy83 a écrit :
Étrange... quel panne?

enfin, c'est un troc contre une de mes 2555 sl!! la tete ets compltement neuve (a servis 1 h),le mec voulait un clean .......

oui , fais le.
le son est excellent , et à priori je suis le seul à avoir eu ce souci.
stoofy_stoof
tu as du avoir ce probleme avec l attenuation reglée tres basse ? Genre 1W ? (tu as dis que Master et Gain etaient a fond).

Santiago a deja dit qu avec l attenuateur tres bas, entre 1 et 3W, si ton reseau electrique n et pas stable, tu auras des socillations du sons (et oui l attenuateur baisse le voltage ds tout l ampli...)..

Essaye de jouer aver l attenuateur plus haut tu n auras plus ce pb je pense.
millenofx77
stoofy_stoof a écrit :
tu as du avoir ce probleme avec l attenuation reglée tres basse ? Genre 1W ? (tu as dis que Master et Gain etaient a fond).

Santiago a deja dit qu avec l attenuateur tres bas, entre 1 et 3W, si ton reseau electrique n et pas stable, tu auras des socillations du sons (et oui l attenuateur baisse le voltage ds tout l ampli...)..

Essaye de jouer aver l attenuateur plus haut tu n auras plus ce pb je pense.

non attenuateur sur 25-30 watts, je lui faisais un depucelage
whitelion
Il n'est pas anormal que sur une certaine quantité d'amplis produit d'avoir quelques pannes.

Ne pas oublier de pluger et dépluger plusieurs fois des jacks dans le baffle (s'assurer qu'il est bien enfoncer car assez dur) et faire aller plusieurs fois le switch de la boucle pour rôder la petit relais interne.
Vérifier le phénomène sur le canal #34 mais aussi en mode AFD.

Bonne chance.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
millenofx77
whitelion a écrit :
Il n'est pas anormal que sur une certaine quantité d'amplis produit d'avoir quelques pannes.

Ne pas oublier de pluger et dépluger plusieurs fois des jacks dans le baffle (s'assurer qu'il est bien enfoncer car assez dur) et faire aller plusieurs fois le switch de la boucle pour rôder la petit relais interne.
Vérifier le phénomène sur le canal #34 mais aussi en mode AFD.

Bonne chance.

j ai eu bcp d ampli lampes et je ne les maltraite pas.
le son de l afd est vraiment excellent.
mais je suis assez échaudé par cette panne.

j ai donc refusé l echange par un neuf et pris l option remboursement.
tant pis, plus d afd à la maison.
mais j ai pa senvie qu il me coute plus en reparation que son prix d achat une fois la garantie expirée.

au passage je precise que je l avais eu chez musikia, et qu ils ont été tres bien dans la gestion du probleme
whitelion
Je comprend tes peurs mais il ne faut pas instaurer une psychose non justifiée car Marshall n'a pas une réputation de flingueur d'ampli surtout avec une signature.
De plus avec 2 années de garantie on a de quoi voir venir.
L'AFD est une réussite et peu d'ampli sonne comme lui si ce n'est que quelques moddés.
millenofx77
whitelion a écrit :
Je comprend tes peurs mais il ne faut pas instaurer une psychose non justifiée car Marshall n'a pas une réputation de flingueur d'ampli surtout avec une signature.
De plus avec 2 années de garantie on a de quoi voir venir.
L'AFD est une réussite et peu d'ampli sonne comme lui si ce n'est que quelques moddés.

Citation:
legembloutois a écrit :
millenofx77 a écrit :
Joy83 a écrit :
Étrange... quel panne?

oui , fais le.
le son est excellent , et à priori je suis le seul à avoir eu ce souci.
aroutha
Ca m'est arrivé une fois ou deux la baisse de volume mais j'étais sur 1W
le reste du temps quand je suis à plus j'ai absolument aucun soucis.

Et pour une bonne reverb, j'ai une Hermida reverb qui est super simple mais qui sonne super bien , elle en fait pas trop elle est très douce et n'altère pas le son.
Je la conseille, surtout qu'elle cartonne aussi avec le son saturé.

Et niveau compresseur, vous utilisez quoi ?
Je pensais prendre une keeley.

Sinon autre question, avec ma telecaster, qui possède des micros vintages, même avec le gain à fond et le master a fond sur une puissance faible j'obtiens un crunch sympa mais je pense que je pourrais pas avoir plus ( sur la LP c'est direct crunch )

Une idée d'une bonne pédale à mettre pour que la tele sonne avec un bel overdrive ? Une TS9 ou ou bien une full tone 2 ?
mr_de_fursac
legembloutois, si je comprends bien tu avais acheté plusieurs 2555SL ?
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...