Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Salut à tous.

Attention Chaud Bouillant!!!

Oubliez tout ce qui s'est dit sur l'AFD 100, voici en exclusivité mondiale de mon quartier...

TADAAAAA!!!!! Le schéma de la bête!

https://www.dropbox.com/s/qu6duf8asbff9ns/AFD100%2520Main%2520PCB.pdf

Pour ce qui est du role des tubes, je me suis un peu planté...

J'ai plus qu'à tout intervertir, moi...

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
aroutha
Alors personne n'est interessé par mon AFD ?
RottenEgg
aroutha a écrit :
Alors personne n'est interessé par mon AFD ?

je pense que depuis qu'il n'est plus en édition "si limitée que ça" les gens regardent d'un peu plus près les prix en occase, ou bien c'est parce qu'on est en Aout
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
je me demande si un certain jcm-1 ne lui a pas fait du mal également.

N’empêche que 1000€ la tête, c'est tout de même un bon prix.
Après c'est une mauvaise période pour vendre, les gens ont plus de sous à cause des vacances et/ou de la rentrée.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
aroutha
Je pense que tout le monde a un peu raison, néanmoins un JCM-1 ou AFD100 , dès qu'un groupe veut envoyer et ne pas etre bouffé par la batterie je pense que ce n'est plus comparable.
par contre ceux qui comme moi ont acheté l'AFD pour son attenuateur et pouvoir jouer à la maison ont les 1w qui viennent bousculer tout ca.

Après je pense aussi que 1000€ c'est un bon prix surtout que son état est vraiment impeccable. ( je vais peut etre mettre le pack avec le 1936V à 1300€... )

RottenEgg
aroutha a écrit :
Je pense que tout le monde a un peu raison, néanmoins un JCM-1 ou AFD100 , dès qu'un groupe veut envoyer et ne pas etre bouffé par la batterie je pense que ce n'est plus comparable.
par contre ceux qui comme moi ont acheté l'AFD pour son attenuateur et pouvoir jouer à la maison ont les 1w qui viennent bousculer tout ca.

Après je pense aussi que 1000€ c'est un bon prix surtout que son état est vraiment impeccable. ( je vais peut etre mettre le pack avec le 1936V à 1300€... )

...puis le jcm-1 est à 600€, pas glop non plus hein , et l' AFD est quand même une autre bestiole sonore. Un AFD-1 quelqu'un?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
aroutha a écrit :

Oui avant, l'afd était génial pour le groupe et la maison et maintenant, avec les 1W 50th, c'est fini d'acheter un afd pour la maison.

Si tu es pressé brade mais sinon, attends au moins la rentrée, je vends plein de truc en ce moment, pas seulement touchant la guitare et vraiment pas grand chose ne pars.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
aroutha
Non je ne le brade pas , j'attends...
goku song
ouais 1000 euros c est pas trop mal, mais le problème c'est que plus rien ne se vend en ce moment...
aroutha
il faut vraiment réduire le prix de l'essence pour que les gens retrouvent de l'argent pour investir dans la musique !
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Août 2012, 12:09
Vache ! Un peu compliqué à lire le schéma... :/ Les connecteurs ça va dans tous les sens...
The Baltringue Connection
goldenchild
Mhal a écrit :
Vache ! Un peu compliqué à lire le schéma... :/ Les connecteurs ça va dans tous les sens...

C'est ce que je me suis dit, également, en le voyant... si quelqu'un à la patience d'essayer de décrypter le bouzin, qu'il n'hésite pas à nous faire part de ses conclusions... Avec un petit descriptif détaillé en plus, par la même occasion... Si possible et envie, bien sûr.

Merci d'avance.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 28 Août 2012, 11:51
Concernant le schéma...

J'ai raté une marche ou HT1 n'est pas régulée?? Je vois pas comment on peut faire un VVR sans réguler HT1... C'est pas clair...

Pareil pour la partie préamp, on est sur des valeurs pas communes... 51k sur l'anode de V5B ? (sur le PCB ce serait 2 100k en // ?)...
Des résistances de charge de grille de 4M7 ? C'est ouf non?

Je suis carrément perplexe... ou pas bien réveillé...

EDIT : Ca ressemble pas vraiment ni à un JCM800, ni à un Plexi, ni à un JTM.... hormis le PI Marshall typique...je retrouve pas mes petits.. Je dois pas comprendre la philosophie du truc ou alors....heu...il vient d'ou ce schéma ?

EDIT 2 : il semblerait qu'effectivement sur l'AFD HT1 ne fasse pas partie du power scale (à lire d'autre commentaires sur d'autres forums)... Du coup me suis interrogé sur la technique utilisée... En ne baissant que la tension de grille (en plus du bias trackning), on joue essentiellement sur le threshold de l'apparitaion de la saturation de l'étage de puissance... Les courbes ne changeraient que sensiblement en variant également HT1 semble t'il.

Suis je le seul que ça intéresse? j'ai l'impression de parler tout seul...
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...