Merci pour ton retour et tes photos.
Yep, c'est bien un 1960 de la même période que le mien, pas de 85 comme Jekyll63 le disait (je sais qu'il tenait ça du précédent proprio). Mais de 80 (et non 79) vu le date code des 3 hp d'origine.
Citation:
petit zoom sur le branchement ou l'on voit marshall 100watts (alors qu'il devrait faire 260 watts !)
Oui, les plaques de specs à l'arrière des 1960 n'ont pas été changées avant 82. De 79 à 81, ils ont gardé les plaques des 1960 de la 2nde moitié des 70's montés en G12M, avec marqué 100W au lieu de 260W donc.
Citation:
Le peavey je l'avais jamais regardé il est complètement fermé ! c'est à dire que la plaque arrière est collé elle ne s'enlève pas ! d'ailleurs pour mettre les v30 mon collègue à du faire un trou à la scie cloche ...
C'était pas un montage de hp par l'avant? En enlevant le grillcloth? J'ai jamais vu un cab guitare où on peut pas accéder aux vis des hp.
Citation:
Bon pour commencer si on veut faire du metol c'est clair il faut un baffle full v30.
Y a des hp qui s'y prêtent encore mieux, sans ce côté gueulard. L'EVM-12L par exemple.
Citation:
le g12t75 fait le bas et le haut du spectre, le g1265 les medium ça envoie du lourd. Du coup je commence à comprendre, le mix de hp dans un baffle je déconseille.
Et pourtant...je mixe des hp dans mon 4x12 et mon 2x12 et le rendu est très sympa. Il faut trouver la bonne association. Effectivement, le G12T75 (creusé) et le G12-65 (très médiums) doivent bien se compléter. Le rendement est en plus identique. Pourquoi déconseiller un mix de hp dans un même baffle??
Citation:
Le 2x12 sera sûrement bientôt en vente !
Réfléchis bien. Parce qu'un Port City, c'est un peu dommage de s'en séparer. Ça diffuse super bien. Pour des concerts ce genre de 2x12 suffit amplement quand on est pas repiqué, ça prend moins de place, c'est plus facile à transporter. Avec un bon choix de hp, c'est un sacré cab.
Citation:
Reste aussi à voir un truc je recâblerai bien le baffle jmp de façon "moderne" (parallèle series je crois). Parce que ça apporte ce côté un peu plus pêchu au son.
Série/parallèle ou parallèle/série, ça revient strictement au même.
Les 1960 "modernes" ont un bornier qui permet
en mono:
-soit d'avoir une impédance de 16ohms: là c'est en série/parallèle (ou parallèle/série...)
-soit d'avoir une impédance de 4 ohms: tous les hp en parallèle.
C'est simplement pour avoir 2 impédances disponibles en mono. Ça change rien au son.