muadgill a écrit :
Salut à vous
Je possède ce beau petit combo depuis peu, c'est bien vrai qu'il sonne d'enfer!!
Il peut être "velouté" ou cristallin suivant les réglages, le tout avec un compression très agréable, enfin bref, le bonheur.
Mais... le mien a une vibration métallique si je le pousse un peu. Je me demande si ça ne vient pas de la quincaillerie autour les lampes de puissance. Est-ce que ça a une autre fonction (genre cage de faraday) qu'empêcher les lampes de tomber, ou c'est uniquement mécanique. Dans ce cas je tenterais bien de les enlever pour voir si ce bruit disparaît.
Sinon de quoi ça peut venir?
Autre chose, qq'un a déjà testé des lampes hi-gain dessus, ça donne quoi?
Salut,
Non, la "quincaillerie" autour des lampes de puissance ne sert qu'à les retenir, si les tiennes sont bien fixées sans ça, tu peux l'enlever sans danger, c'est effectivement une cause possible de vibration. Vérifie aussi que le cable HP n'est pas en contact avec une autre pièce. Un autre suspect classique (sur tous les combos): la poignée
. Vérifie aussi que les quatre vis du HP sont bien fixées.
Je n'ai jamais essayé de lampes hi gain dessus mais ça pourrait le faire, à voir. Cependant, je conseillerais plutôt l'utilisation d'un petit booster (clean booster ou overdrive réglée en boost) qui donnera un meilleur résultat (cet ampli adore ça d'ailleurs
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"