Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Final Sky a écrit :
J'ai déjà un plan pour le Combo, pour 100€

ouahhh la cote a doublé d'un coup ou je reve ??
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Don Guillermo a écrit :
Pour 100 euros je vends le meme avec sortie ligne et en version 30 watts

ça c'est deja plus interessant

le lead12 c'est sympa mais ça reste un petit ampli qui vaut honnetement pas plus de 50€ !!

enfin... y a pas si longtemps c'tait impossible de vendre un Lead 20 plus de 30/40€
Doc Loco
10:15 a écrit :

le lead12 c'est sympa mais ça reste un petit ampli qui vaut honnetement pas plus de 50€ !!

enfin... y a pas si longtemps c'tait impossible de vendre un Lead 20 plus de 30/40€

Lead 20, Lead 12 ... on commence déjà à tout mélanger, ce ne sont pas les mêmes amplis.
J'ai longtemps fait partie de ceux qui dédaignaient les amplis transos Marshall de cette époque ... parce que j'en avais eu et BEURK.

Sauf que le Lead 12 est une bizarre exception: branché dans un bon HP (j'insiste lourdement parce que c'est essentiel) cet ampli est le meilleur transistor que j'ai jamais expérimenté pour un son Marshall, et comme je l'ai dit plus haut, il met même la honte à pas mal d'amplis lampes de bas de gamme (par exemple l'Epiphone Socal).

Après, le prix qu'on veut y mettre, tout dépend de ce qu'on en attend mais il serait déraisonnable d'y mettre des sommes folles. Ceci dit, aucune chance que je me sépare de mes stacks .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Biloute
sauf que lead12, lead20, lead30 c'est la meme chose
dans la serie des lead à transo (3xxx et 5xxx) seuls les 100W mosfet tranchaient avaient un circuit bien à eux
(pas terrible d'ailleur...) mais lead 20/30 ou 12 c'est kif kif !

Et le seul qui merite vraiment une cote de "rareté" c'est le stack !

Des lead12 j'en ai eu deux dont un qui etait en backup de mon JCM800 :

Alors oui effectivement y a un air de famille en clean/crunch...
Mais la dynamique n'a rien à voir et les satu n'ont pas le crouic et les armoniques du 800 !

Evidement aussi, les crunch n'ont rien à voir avec les MG !!
Mais faut relativiser ! Je prefere un Valvestate premiere serie (4040 ou 8080) avec une EH en preamp
Doc Loco
sauf que lead12, lead20, lead30 c'est la meme chose
dans la serie des lead à transo (3xxx et 5xxx) seuls les 100W mosfet tranchaient avaient un circuit bien à eux
(pas terrible d'ailleur...) mais lead 20/30 ou 12 c'est kif kif !

Et le seul qui merite vraiment une cote de "rareté" c'est le stack !

Des lead12 j'en ai eu deux dont un qui etait en backup de mon JCM800 :

Alors oui effectivement y a un air de famille en clean/crunch...
Mais la dynamique n'a rien à voir et les satu n'ont pas le crouic et les armoniques du 800 !

Evidement aussi, les crunch n'ont rien à voir avec les MG !!
Mais faut relativiser ! Je prefere un Valvestate premiere serie (4040 ou 8080) avec une EH en preamp

Comparer avec un 800, c'est un peu de la mauvaise foi non? . Moi je compare aux autres transos et aux amplis lampe bas de gamme - et là il domine de la tête et des épaules pour le crunch Marshall (et pas seulement: en utilisant l'entrée low, on obtient des cleans et des sons bluesy de toute beauté).
Mais à deux conditions:
- le pousser (c'est étonnant pour un transo, mais il sonne à son mieux vers 8 au master)
- utiliser les bons HP (Greenbacks, G12H30 ou Vintage 30, en closed back si possible)
J'achève en rappellant que je parle des têtes (même s'il n'y a apparemment aucune différence avec les combos), et qu'il y'a des différences entre elles (le vieillissement des composants sans doute? Ou alors il n'ont pas utilisé les mêmes composants tout du long de la production?).
-
In rod we truss.

Biloute
  • Biloute
Doc Loco a écrit :
Comparer avec un 800, c'est un peu de la mauvaise foi non? .

oh oui !!
mais c'est aussi parceque depuis peu (Audiofanz, zicinf, ebay, ici...)
la cote explose avec des commentaire du genre "ça sonne comme un 800, c'est miraculeux, blabla.., collector, rare, LE fameux lead12, etc.."
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Comparer avec un 800, c'est un peu de la mauvaise foi non? .

oh oui !!
mais c'est aussi parceque depuis peu (Audiofanz, zicinf, ebay, ici...)
la cote explose avec des commentaire du genre "ça sonne comme un 800, c'est miraculeux, blabla.., collector, rare, LE fameux lead12, etc.."

Oui et là je suis d'accord avec toi pour dire que c'est totalement exagéré. Certes il y'a bien un son typé 800 mais la dynamique faible et le decay de la note restent typiquement transistor.
A noter aussi une grande variabilité de la qualité du rendu en fonction des guitares, ils peuvent très bien sonner avec certaines et pas du tout avec d'autres (et ce n'est pas fonction de la qualité de la guitare).
In rod we truss.

Biloute
  • Biloute
oui oui ! ça sonnait comme une moule avec ma Hamer (et pourtant !!)
alors que le meilleur son je l'ai eu avec une bcp stratoide à micros squier
Final Sky
Final Sky a écrit :
J'ai déjà un plan pour le Combo, pour 100€

ouahhh la cote a doublé d'un coup ou je reve ??

Je galère en trouver un, a un prix raisonnable.
Je cherche partout ( Audiofanzine, annonce guitariste.com, zikinf, ebay europe, le bon coin... ).
Quoi que si, j'en trouve, mais je met pas 130€ fdout pour le combo, ou 280€ fdpout pour le stack ! Donc je suis d'accord, il y a trop d'exagération.
Ceci dit, il m'intéresse vraiment, moi qui recherche un son typé marshall pour jouer le soir, je pense que c'est l'ampli parfais.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Doc Loco
Alors, puisque j'en parlais, voici une 'tite démo d'une de mes têtes 3005 dans un bon baffle (Marshall 2x12" Celestion Heritage Greenback). Elle prend même bien les boosters!

In rod we truss.

Final Sky
Et bah bravo ! Sa me donne encore plus envie d'en trouver un maintenant !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Doc Loco
A noter: sur cette dernière vidéo, je suis uniquement branché dans l'entrée "low" - elle donne un son plus vintage (à la JTM45/Plexi - "à la" hein, il n'est pas question de comparer ).
In rod we truss.

bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
euh... ça fait quelques temps maintenant que je m'amuse avec ce petit combo (pas à vendre désolé) avec le vox brian may special en guise de booster et ma tele. quelques métres² de plus et je me crois dans shine a light!
Biloute
  • Biloute
Doc Loco a écrit :
"à la" hein, il n'est pas question de comparer ).

tiens oui en parlant de pedale de boost j'avais remarqué ça avec ma Carl Martin,
le p'tit Lead reagit TRES bien au boost ça compresse pas mal (mais comme un 800 en fait !)
mais ça donne une satu pas crispée du tout !
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
"à la" hein, il n'est pas question de comparer ).

tiens oui en parlant de pedale de boost j'avais remarqué ça avec ma Carl Martin,
le p'tit Lead reagit TRES bien au boost ça compresse pas mal (mais comme un 800 en fait !)
mais ça donne une satu pas crispée du tout !

Bizarre non (techniquement parlant notamment)? C'est le seul transo avec lequel je peux booster l'entrée sans obtenir cette horrible saturation de transistor.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...